Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: Opération escargot.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Opération escargot.

    Des motocyclistes qui ralentissent le traffic à 60 km/h sur l'autoroute pour protester contre les hausses d'immatriculation de la SAAQ. Vous en dites quoi, vous?

    Max

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Accusations criminelles pour méfait public. Je suis tanné des manifestations de toutes sortes. Des tatas à turban qui ont bloqué le Centre-Ville d'Ottawa presque toute la semaine en attendant de rencontrer un député... alors que le parlement est en arrêt jusqu'à je sais plus quand. Les manifestations contre la brutalité policière qui deviennent de la brutalité envers les policiers. Ça suffit !

    On ne devrait plus tolérer aucune manifestation qui bloque la voie publique, rues (routes, autoroutes), trottoirs ou pistes cyclables. Les gens n'ont pas à subir les caprices de ceux qui ont des causes. Au lieu de chercher des problèmes, regardons plutôt ce qui va bien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Les motos comme les avions ou les hélicoptères sont du luxe. Faut vivre avec cela!

    S'ils n'ont pas la capacité de payer le vrai prix, qu'ils se privent. Mes amis en Ontario et en Colombie-Britannique paye près de 3K$-4K$ pour assurer leurs motos annuellement. Fu*k, ici ça chialent pour une augmentation de 500$!

  • #4
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Pour à 100%, très bonne initiative.

    Une trop grande concentration de gens comme Francis F dans une société soi-disant démocratique est un danger. Faites très attention quand vous lisez Francis F ... ce personnage semble avoir une très forte tndance à la généralisation et à la calomnie.

    Premièrement apprend la signification de méfait public. Un méfait n'est pas un méfait public puisqu'un méfait public implique le non respect d'une loi or, est-ce que rouler 60 km/h est une infraction au sens du Code sur la sécurité routière ? La réponse à cette question est non parce qu'il est légitime de rouler 60km/h sur une autoroute puisque la loi le permet.

    IL est légitime de protester en utilisant des moyens légaux. Faire de la casse ou violenter des gens (policier ou pas) c'est innaceptable, ralentir le traffic ... c'est un peu ennuyant mais très drôle .. il ne faut pas meler les choses... qu'est-ce qui presse tant dans ta vie de petit Wal-Mardien mon Frank ?

    Tant qu'une personne ne se sent pas concernée par un problème, que c'est pas directement dans sa cour .. personne ne bouge, c'est une façon de faire bouger les chose que de bloquer ceux qui ont le feu au cul pis qui savent pas exactement pourquoi ... ça leur met p-e même juste un peu plus le feu au cul et juste le fait d'y penser me fait saliver : ).

    Je m'excuse mais payer 173$ pour plaquer un scooter c'est pas qqchose de socialement acceptable, et payer 1030$ pour plaquer une moto *à risque* (lire ici moto sport) c'est encore plus abérrant. C'est pas parce que les gens ont plus de chance d'être blesser ou même mourrir qui faut payer plus. Pensez-vous sérieusement que l'argent que les motocyclistes donnent en plus va servir a indemniser les victimes de la route ou encore a améliorer le réseau routier ? Si c'est le cas débarquez de votre nuage rose et ça presse.

    Il est important de se tenir entre contribuables payeurs d'impôts face au pouvoir étendu du gouvernemaman.

    Regardons ce qui va bien .. peux-tu enligner ma vision Francis ... car je ne sais où regarder tellement que ça va bien *insérer le sarcasme ici*
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ça peut être ben frustrant les manifestants, mais si on enlève ce droit, on sera plus vraiment dans une démocratie avec le droit d'expression.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Une trop grande concentration de gens comme Francis F dans une société soi-disant démocratique est un danger. Faites très attention quand vous lisez Francis F ... ce personnage semble avoir une très forte tndance à la généralisation et à la calomnie.
    Au contraire, ce sont les gens manifestant pour rien sont un danger. Tu ne sais pas c'est quoi avoir la vie difficile, tu ne sait pas c'est quoi le malheur. Et tu manifestes pour le coût de l'immatriculation d'un produit de luxe.

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Premièrement apprend la signification de méfait public. Un méfait n'est pas un méfait public puisqu'un méfait public implique le non respect d'une loi or, est-ce que rouler 60 km/h est une infraction au sens du Code sur la sécurité routière ? La réponse à cette question est non parce qu'il est légitime de rouler 60km/h sur une autoroute puisque la loi le permet.
    Oui, rouler à 60 km/h sur l'autoroute est une infraction au code de la sécurité routière. Le trafic plus lent doit garder la droite. Donc, pour manifester légalement, ils auraient du rouler en ligne à 60 sur la voie de droite et laisser les autres voies pour les vrais usagers de la route.

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    IL est légitime de protester en utilisant des moyens légaux. Faire de la casse ou violenter des gens (policier ou pas) c'est innaceptable, ralentir le traffic ... c'est un peu ennuyant mais très drôle .. il ne faut pas meler les choses... qu'est-ce qui presse tant dans ta vie de petit Wal-Mardien mon Frank ?
    Protester en avant du parlement sans déranger la circulation, c'est tout à fait légitime. Autrement, c'est une nuisance publique. Et surtout, ça met la population à dos... le contraire de ce que tu veux !

    Ce qui me presse ? Je veux pouvoir profiter de la vie au lieu d'être embêté par des gens qui ne savent pas comment réellement exprimer leur mécontentement.

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Tant qu'une personne ne se sent pas concernée par un problème, que c'est pas directement dans sa cour .. personne ne bouge, c'est une façon de faire bouger les chose que de bloquer ceux qui ont le feu au cul pis qui savent pas exactement pourquoi ... ça leur met p-e même juste un peu plus le feu au cul et juste le fait d'y penser me fait saliver : ).
    Penses-tu réellement que les gens qui ont perdu du temps dans le traffic vont être sympathique à ta cause ? Non, c'est le contraire qui risque d'arriver. Alors, ta cause est une cause perdue.

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Il est important de se tenir entre contribuables payeurs d'impôts face au pouvoir étendu du gouvernemaman.

    Regardons ce qui va bien .. peux-tu enligner ma vision Francis ... car je ne sais où regarder tellement que ça va bien *insérer le sarcasme ici*
    Se tenir entre contribuables... d'accord, mais à la condition que je n'aie pas à payer plus pour toi.

    Ce qui va bien... enlève tes lunettes noires ! La vie est pleine de belles choses. Il fait beau, c'est le printemps, la nature revit... la vie est belle !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Accusations criminelles pour méfait public. Je suis tanné des manifestations de toutes sortes. Des tatas à turban qui ont bloqué le Centre-Ville d'Ottawa presque toute la semaine en attendant de rencontrer un député... alors que le parlement est en arrêt jusqu'à je sais plus quand. Les manifestations contre la brutalité policière qui deviennent de la brutalité envers les policiers. Ça suffit !

    On ne devrait plus tolérer aucune manifestation qui bloque la voie publique, rues (routes, autoroutes), trottoirs ou pistes cyclables. Les gens n'ont pas à subir les caprices de ceux qui ont des causes. Au lieu de chercher des problèmes, regardons plutôt ce qui va bien.
    Malheureusement, la SQ est bien trop moumoune pour faire quelque chose...

  • #8
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Au contraire, ce sont les gens manifestant pour rien sont un danger. Tu ne sais pas c'est quoi avoir la vie difficile, tu ne sait pas c'est quoi le malheur. Et tu manifestes pour le coût de l'immatriculation d'un produit de luxe.
    P-e que je sais pas c'est quoi la vie difficile et que je sais pas c'est quoi le vrai malheur, mais en sais en revanche que 172$ par mois d'utilisation pour plaquer une véhicule qui se veut économique c'est volé.

    Oui, rouler à 60 km/h sur l'autoroute est une infraction au code de la sécurité routière. Le trafic plus lent doit garder la droite. Donc, pour manifester légalement, ils auraient du rouler en ligne à 60 sur la voie de droite et laisser les autres voies pour les vrais usagers de la route.
    Manifester par définition c'est déranger interpeller, si ça dérange pas ... rien ne bougera.

    Protester en avant du parlement sans déranger la circulation, c'est tout à fait légitime. Autrement, c'est une nuisance publique. Et surtout, ça met la population à dos... le contraire de ce que tu veux !
    Ça met pas la population a dos .. pas toute en tous cas .. je serais le premier a klaxonner pour montrer mon appui. Tu sais ce qui disent hein ? plus tu te fait fourrer moins ça fait mal .. un moment donné on va en venir a se faire entrer une gratte Champion de travers dans le cul sans rien sentir et même en venir à aimer ça ..

    Ce qui me presse ? Je veux pouvoir profiter de la vie au lieu d'être embêté par des gens qui ne savent pas comment réellement exprimer leur mécontentement.
    Moi regarder du monde défier le pouvoir politque ça me diverti .. j'aime ça, ça m'entertaine, je passe un beau dimanche : )

    Penses-tu réellement que les gens qui ont perdu du temps dans le traffic vont être sympathique à ta cause ? Non, c'est le contraire qui risque d'arriver. Alors, ta cause est une cause perdue.
    Argument dévelloppé plus haut.

    Se tenir entre contribuables... d'accord, mais à la condition que je n'aie pas à payer plus pour toi.
    Actuellement il est certain que chaque jour je paie plus que toi pour les services que j'ai et j'ai les mêmes que toi .. m'entends tu chialer ? Non, il y a une question de justice sociale et d'équité. Je gagne plus je paie plus.
    Dernière modification par Ford 5.0L ; 12/04/2009 à 20h50.
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Actuellement il est certain que chaque jour je paie plus que toi pour les services que j'ai et j'ai les mêmes que toi .. m'entends tu chialer ? Non, il y a une question de justice sociale et d'équité. Je gagne plus je paie plus.
    Tu serais surpris... tu ne connais pas mon salaire (et je ne connais pas le tiens. Mais un célibataire sans enfant, c'est ce qui paie le plus d'impôt... et qui retire le moins de services. Je paies peut-être plus que toi pour moins de services.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Seulement des imbéciles & simplets vont faire ça. Écoeurer le peuple pour leur petit dada... de vrais ti-cons.

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •