Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 110

Discussion: Opération escargot.

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Certes, avec la,inflation le coût des choses augmente, le montant des rentes augmente et la prime d'assurance doit être supérieure...



    Tu agis, pas en sauvage. (une augmentation de presque le double d'une année à l'autre étant sauvage)

    L'opération escargot n'est pas tant contre la hausse que contre le % de la hausse.

    Si sont si habiles que ça tes actuaires ... ils devraient non seulement réagir mais prévoir.
    C'est comme le RRQ, ça fait longtemps que les actuaires savent que la caisse va finir par être déficitaire... mais bonyeux... c'est des choix politiques qui vont en sorte que ça bouge pas.... Le PQ était ben fort là-dessus d'absorber les déficits de programme via d,autres programmes...

    au moins, les libéraux commencent à faire le ménage là-dans... pis encore, ils font la moitié de ce que les adéquistes auraient faits...

    anyway, pas sur que tu sembles comprendre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Il est en déficit c'est vrai... mais si l'argent que nous payons à la SAAQ servirait seulement qu'à indemniser les accidentés de la route .. y serait pas en déficit .. ça finance toute sorte d'affaire comme la prime de départ de Mme Forget autour de 140 000$ pour 4 mois de travail en plus du salaire reçu.. quand même intéressant. Arrêter de me faire brailler que la SAAQ est en déficit, c'est la vache à lait du gouvernement avec la SAQ pis Hydro.. ast*i on se réveille a matin.

    C'est comme le système de santé .. s't'un système qui fait pas d'argent, ça sert juste à en dépenser... on devrais abolir ça les hopitaux, s'pas rentable... lol

    C'est parce que t'as trop tendance a boire les paroles que t'entends a télévision que tu dis ça. Même phénomèene que la caisse d'assurance chômage qui sert a financer divers programme fédéraux, ça fait des surplus de 10-15 milliards au 4-5 ans .. mais pourtant y a jamais d'argent dans cette boîte là...
    Ouais, t'as raison... ton imbécilité est infini... ça c'est sur...

    Vraiment crétin de mélanger les primes de départ de ministre d'autres ministère avec le trou de la caisse de la SAAQ.

    Pour l'assurance chômage, c'est pas une caisse indépendante, la cour suprème à statuer là-dessus... et en ce moment, pas sur que la caisse est en surplus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    Si sont si habiles que ça tes actuaires ... ils devraient non seulement réagir mais prévoir.
    Comme GA le dit, ce ne sont pas les fonctionnaires qui décident. Les fonctionnaires sont là pour servir un gouvernement voté. Si tu présentes ce qui est des plus réaliste et la personne te dit NON. Ben too bad, ça va au poubelle.

    Regarde! Même la CSST est relié au risque! Les compagnies de construction payent plus qu'une compagnie de magasin de linge! Risque = Plus dispendieux. En plus, quand on peut quantifier le tout!

    La hausse d'un coup. Oui c'est plate....mais c'est la vie. Tu te dis alors que tu as beaucoup économisé pendant plusieurs années avant et tu avales ta pillule. Si tu es trop limite dans tes finances...faudrait révaluer ton budget! Comme ici, du monde vend des maisons de 300K$ car ils ne sont pas capable d'absorber une augmentation de taxes municipale de 500$. Mes assurances auto sont à un déductible de 1K$ depuis que j'ai 16 ans. La journée que je vais devoir le payer, je vais être en maudit...mais je vais vite allumer que j'ai sauvé depuis 13 ans plus de 9K$...alors ce n'est pas grâve!

    Quand le gvt a augmenté les coûts d'attérissage des avions dans les aéroports, il s'est apperçu qu'il n'avait plus le LUXE de s'offrir ce hobby. Il a passé à d'autre chose. Réévaluation du budget! Il n'a pas été jammé le traffic!

  • #64
    Membre 123 Avatar de _Ranger_
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Outaouais
    Messages
    45

    Par défaut

    Si je me fait rallentir je rentre dans le tas,,sont ben mieux de rester a droite ,c'est pas a nous a payé pour leurs mécontentement !! je l'ai appuis a 100% mais ne me prenez pas en otage,,je déteste ca !!
    Dernière modification par _Ranger_ ; 14/04/2009 à 11h56.

  • #65
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    T'étais où dans le dernier 10 ans... reclu chez toi ??? C'est rien de nouveau que les becycles sports coûtent un bras à la SAAQ au niveau des réclamations...
    ah bon, j'ecoute quand meme asser souvent les nouvelles quand jai du temps a perdre, pis c'est rare que jai lu qu'un motocycliste coute cher...c'est p-e vrai, mais je dit juste que MOI, j'au aucun moyen de verifier ca.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Un motocycliste est presque sûr de se blesser même dans un simple accrochage, ce qui fait que cette classe de conducteurs coûte plus cher.

    En plus, ce groupe contient une forte proportion d'hommes âgés de 20 à 50 ans qui sont souvent soutiens de famille, donc ça peut entrainer des indemnités plus élevées en cas de blessures ou de décès.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Juste en passant la partie drot d'immatriculation d'une moto est de 40$, et 4$ pour les frais administatif.

    La difference est au niveau des ASSURANCES:

    125 cc et moins : 174$ (139$ en 2008 ) augmentation de ~25%
    126 cc a 400 cc : 285$ (224$ en 2008 ) Augmentation de ~25%
    400 cc et plus (normal): 474$ (341$ en 2008 Augmentation de ~40%
    400 cc et plus (a risque): 986$ (572$ en 2008 ) Augmentation de ~75%

    Vs une auto
    122$ pour les assurances (109$ en 2008 ) Augmentation de ~10%
    4$ pour les frais administratifs
    104$ pour le droit d'immatriculation (2.5 fois plus cher qu'une moto)
    30$ pour les frais debtransport en commun.

    Il ont augmenter la prime des assurances seulement.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatricu...ation/moto.php


    En passant ca coute juste 12$ d'immatriculation pour un scooter, c'est la prtie assurance qui est a 157$
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bref, ce sont ceux qui doivent rouler 160km/h pour que l'effet du vent se fait sentir pour ne pas avoir à supporter le poid de la moto qui chiailent et ne se disent pas dangereux?

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ah bon, j'ecoute quand meme asser souvent les nouvelles quand jai du temps a perdre, pis c'est rare que jai lu qu'un motocycliste coute cher...c'est p-e vrai, mais je dit juste que MOI, j'au aucun moyen de verifier ca.
    Bon ok, j'ai poussé un peu fort... mais c'est rien de nouveau, je t'en assures...

    anyway, juste à voir les nouvelles et les accidents de moto et regarder un peu dans ton entourrage... Les accidents en moto, c'est très fréquent... ils roulent TELLEMENT vite...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est très simple, d'ailleurs c'est ressorti lors de l'enquête publique, ya plus de réclamation dans les sport (messemble que c'est 4x plus que les standard) et elles coutent plus chers, car les accidents sont à plus haute vitesse.

    Pour les standards, ya pas plus d'accident qu'avec les autos, même 1/2 moins...mais elle coute le double en réclamation vs les autos à cause des blessures plus grave.

    C'est pas les chiffres précis, mais ça ressemblait pas mal à ça de mémoire.

    Donc, malgré le fait que ça l'a augmenté trop vite au goût de plusieurs, je pense que c'est quand même juste en général. Par contre, j'aimais mieux le principe des Associations de Motocycliste qui demandait d'y aller plutôt selon le dossier de conduite. D'ailleurs,ça devrait être de même avec tous les véhicules routiers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •