Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: General Motors rappelle 1,5 million de véhicules

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Saint-Rémi, Québec
    Messages
    211

    Par défaut General Motors rappelle 1,5 million de véhicules

    Risques d'incendie

    General Motors rappelle 1,5 million de véhicules

    14 avril 2009 - 06h25







    THE ASSOCIATED PRESS
    Alors que la perspective d'une faillite continue de planer au-dessus de General Motors (GM), le géant américain de l'automobile est contraint de rappeler 1,5 million de véhicules pour des risques d'incendie.
    En faisant cette annonce, GM a toutefois souligné qu'il n'y a jusqu'à présent aucun incendie ni blessé. Le porte-parole de la firme Kerry Christopher a déclaré que cette mesure, qui ne concerne que des modèles vendus en Amérique du Nord, a été prise à titre de précaution.
    Certains des modèles rappelés ne sont plus produits. Ce rappel concerne la Oldsmobile Intrigue 1998-1999, les Pontiac Grand Prix de 1997 à 2003, la Buick Regal de 1997 à 2003 ainsi que les Chevrolet Lumina, Monte Carlo et Impala de 1998 à 2003. Le rappel concerne tous les véhicules équipés du moteur V6 de 3,8 litres.
    Il apparaît que sur ces modèles, des gouttes d'essence peuvent perler sur le pot d'échappement et provoquer un incendie dans le moteur.



    -----


    http://argent.canoe.com/lca/infos/et...14-062553.html

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ils avaient bien besoin de ça!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ca leur a pris du temps s'en rendre compte....

    Regarder le speech de Brad Pitt dans Fight Club sur ce sujet...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Un rappel 10 ans plus tard que l'achat pour plusieurs des véhicules impliqués. Peut-on appeler ça de la prévention?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Ce que je pogne pas, ya eu aucun feu déclaré en plus de 10ans et il y a un rappel?? Ya énormément de nissan qui ont pogné en feu (nissan avec 2.5L) avant quun rappel soit fait

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda Voir le message
    Ce que je pogne pas, ya eu aucun feu déclaré en plus de 10ans et il y a un rappel?? Ya énormément de nissan qui ont pogné en feu (nissan avec 2.5L) avant quun rappel soit fait
    Dans un sens être propriétaire d'un de ces véhicules je préfèrerais qu'ils agissent avant que mon char prenne feu ... de toute façon ils n'ont pas le choix lorsqu'ils connaissent le problème et qu'il a un risque pour la sécurité. D'ailleurs GM a justement eu mal a partir avec un recour collectif il n'y a pas si longtemps que ca pour un problème dont justement ils connaissaient mais qu'ils n'avaient pas réglés. Vaut mieux ne pas répéter trop rapidement ... ca va déjà asser mal de même pour eux !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Un rappel 10 ans plus tard que l'achat pour plusieurs des véhicules impliqués. Peut-on appeler ça de la prévention?
    C'est ben beau cracher sur les Américains, mais faudrait arrêter de chercher des poux aussi.

    Les voitures rappelés ont-elles pogner en feu? NON. Si on les répare avant que cela arrive, c'est de la prévention!

    Surtout qu'il n'y a pas de cas encore...oui c'est de la prévention.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

    Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

    Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!
    Ca semble etre un autre rappel car c'est Assosiate Press qui a sortie l'article le 14 avril 2009
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Calice, ce rappel la je l'ai eu l'année dernière. Ca concerne le gasket de couvert de valve avant. Ca fait un maudit boute que je l'ai fait arranger.

    Tu es en retard dans tes informations, ce rappel la date de l'année passée pis ca fait longtemps que les gens l'ont fait appliquer!
    14 Avril 2009.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •