Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 100

Discussion: Nathalie Morin... folle ou victime ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Nathalie Morin... folle ou victime ?

    Vous avez surement tous entendu parler de Nathalie Morin, cette Québécoise qui a épousé un Saoudien, a eu des enfants avec lui et est allé vivre avec lui... en Arabie Saoudite. Maintenant, elle voudrait revenir ici, mais il l'en empêche. Un remake de "Jamais sans ma fille".

    Ça fait 4 ans qu'elle est en Arabie Saoudite et sa mère se bat pour réussir à la faire revenir au pays. Aujourd'hui, elle a envoyé une mise en demeure à Lawrence Cannon (député de Pontiac et ministre des affaires étrangères) parce qu'il néglige le dossier de sa fille.

    Richard Martineau en parlait à son émission ce midi. Son intervention fait réfléchir... il n'a pas complètement tord, mais pas 100 % raison... Il dit que le ministère des affaires étrangères avise les voyageurs qu'il est de leur devoir de s'informer des lois et coutumes locales avant de s'envoler vers un autre pays. Il dit aussi que le Canada n'a pas à s'ingérer dans les affaires d'un pays.

    Effectivement, il est de notoriété publique qu'en Arabie Saoudite, la femme a moins de droits qu'une roche. Effectivement, le canada n'a pas à s'immicer dans les affaires d'un pays étranger. Par contre, Nathalie Morin étaut en amour et elle avait confiance (à tord) en son conjoint. Elle ne s'est donc pas méfiée de ce qui pouvait l'attendre. De plus, Nathalie Morin est une citoyenne Canadienne et elle manifeste le désir de sortir d'Arabie Saoudite. Le gouvernement Canadien a le devoir de s'assurer que ses ressortissants n'aient pas de problèmes à l'étranger, à la condition qu'ils respectent les lois locales.

    Nathalie Morin est-elle folle d'avoir suivi son conjoint ? Ou elle est victime. Je dirais que l'amour l'a rendu folle... et victime. Son conjoint est prêt à la laisser partir, mais sans ses enfants. Et on sait qu'une mère n'abandonne jamais ses enfants. Sa seule solution, c'est une intervention du gouvernement canadien... mais les possibilités sont limitées pour le gouvernement.

    Vous en pensez quoi ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ya plein de quebecois pis elle est partie avec un esti de sale...pas nos probleme. Y font toute ca les crotter d'arabe. Y se pogne une quebecoise, la marie pis y decriss dans leur trou a rat...mechant beau monde..pis le canada les fait rentrer a pelleté...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    comme chaque personne est responsable de ses gestes bien elle doit maintenant vivre avec les conséquences. L'état et le pays n'est pas là pour corriger toutes les bévues.

    Elle aurait dû y penser avant, maintenant il est trop tard.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moi j'ai l'impression qu'elle pourrait partir SEULE. Mais elle ne veut probablement pas partir sans ses enfants, qui ne sont supposément pas pires que les autres là-bas.

    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Maudite cinglée.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    maudite race sale
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    C'est pas une victime. Des demandes comme celle-la il y en a des tonnes de copie. Dans les pays Musulmens quasi extremiste comme l'Arabie Saoudite, un chien a quasiment plus de droit qu'une femme et apres ca on s'etonne de ce qui arrive.

    Au Etat Arabe Unis, Une Femme ne pas avoir un compte de banque a son nom sans l'accord de son mari ou de son pere. La meme chose pour le permis de conduire.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    ya plein de quebecois pis elle est partie avec un esti de sale...pas nos probleme. Y font toute ca les crotter d'arabe. Y se pogne une quebecoise, la marie pis y decriss dans leur trou a rat...mechant beau monde..pis le canada les fait rentrer a pelleté...
    Commentaire ridicule et raciste en plus, digne de Herouxville

    Cela arrive combien de fois ce genre d'histoire, tu mets tout le monde dans le meme bain. J'en connais plusieurs libanais, iraniens, tunesiens, etc... qui sont tres respectueux et qui ne feraient jamais rien de la sorte, il faut relativer les choses...

    Au lieu de dire des conneries, les lecteurs assidus du journal de Montreal devraient se renseigner un peu plus...

    La fille est tombe en amour avec ce gars, ils ont eu des enfants, si tu te mets dans cette situation, le jour que le gars veut montrer ses enfants a ses parents d'outre-mer (ce qui est normal), c'est certain qu'il y a un risque... Je dirai que cela est une question de confiance dans le couple, malheureusement, cela a mal tourne dans ce cas-ci, est-ce que le gars etait tres manipulateur et controlait sa femme.... Si oui, cela etait un bon signal pour elle de ne pas faire ce voyage....

    Pour ma part, je suis presentement en Iran pour presenter la petite derniere a la belle famille, ben oui VTEC, j'ai prefere marier une Iranienne plutout qu'une os**e de quebecoise . Par contre dans mon cas, comme c'est ma femme qui est Iranienne, mes enfants ne peuvent avoir la citoyennetee iranienne, moi et eux, avons besoin d'un Visa pour venir ici.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    L'Arabie saoudite est l'un des pires pays musulmans en ce qui a trait au sort réservé aux femmes. Amnistie Internationale le dénonce depuis des années.
    C'était vraiment se jeter dans la gueule du loup. Le gouvernement canadien ne peut s'immiscer dans les lois et coutumes locales, aussi tribales et archaïques soient-elles. Triste mais c'est ça.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Par curiosite, j'ai consulte le site du gouvernement canadien concernant les conseils aux voyageurs pour aller en Arabie saoudite:

    http://www.voyage.gc.ca/countries_pa....asp?id=258000

    Voici ce que l'on retrouve a ce sujet:

    ''Les Canadiens doivent savoir que les femmes et les enfants doivent avoir la permission d'un parent de sexe masculin pour sortir du pays, qu’elles soient mariées ou non.

    La loi prévoit que les hommes saoudiens qui souhaitent épouser une femme étrangère doivent obtenir la permission des autorités saoudiennes. Ils doivent signer un document donnant à la femme étrangère et à ses enfants la permission irrévocable d’entrer et de sortir du pays sans restrictions. Cette loi est en vigueur depuis le 20 février 2008 et n’est pas rétroactive.''





  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Commentaire ridicule et raciste en plus, digne de Herouxville

    Cela arrive combien de fois ce genre d'histoire, tu mets tout le monde dans le meme bain. J'en connais plusieurs libanais, iraniens, tunesiens, etc... qui sont tres respectueux et qui ne feraient jamais rien de la sorte, il faut relativer les choses...

    Au lieu de dire des conneries, les lecteurs assidus du journal de Montreal devraient se renseigner un peu plus...

    La fille est tombe en amour avec ce gars, ils ont eu des enfants, si tu te mets dans cette situation, le jour que le gars veut montrer ses enfants a ses parents d'outre-mer (ce qui est normal), c'est certain qu'il y a un risque... Je dirai que cela est une question de confiance dans le couple, malheureusement, cela a mal tourne dans ce cas-ci, est-ce que le gars etait tres manipulateur et controlait sa femme.... Si oui, cela etait un bon signal pour elle de ne pas faire ce voyage....

    Pour ma part, je suis presentement en Iran pour presenter la petite derniere a la belle famille, ben oui VTEC, j'ai prefere marier une Iranienne plutout qu'une os**e de quebecoise . Par contre dans mon cas, comme c'est ma femme qui est Iranienne, mes enfants ne peuvent avoir la citoyennetee iranienne, moi et eux, avons besoin d'un Visa pour venir ici.
    l'arabie stun putain de trou. les musulman sont pire que des animaux. Faut courir apres le trouble pour marier cte gang de sauvage la. Pis toi, desolé que tu trouble personne pour toi en amerique ou il y a 300 million de personne. obliger d'aller enn iraque...ouff..ont a pas les meme valeurs. Au moins, elle pouura pas te voler tes enfants...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •