Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Stu ben grave de se promener aec les chucks finis?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Question Stu ben grave de se promener aec les chucks finis?

    Bonjour, je me demandais si c'est vrai que de se promener avec les chucs finies pouvait finir par afaiblir les ressorts et que le char allait se raprocher de terre. Est-ce vrai? Pcq mes 4 chucks sont finis pis ca me tente pas de les changer, je suis écoeurer de faire changer des morceaux sur ce char-là!

    Merci!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu vas perdre du confort tout simplement et surment de la tenu de route avec le temps.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Ca affaiblirera pas les ressorts car les amortiseurs servent a diminue l'effet d'ossiation de la suspension et Non le char ne se rapochera pas du sol. En simple , il serve a enpecher de rebondir indefiniment.

    La chose que les amortiseurs fini peuven entrainer est un changement de la tenue de route en la deteriorant. Comme la suspension va plus rebondir, la roue va PEUT-ETRE avoir tendance a quasiment quitter le sol, donc avoir moins d'aderance dans les courbes cahoteuse et lors des freinage brusque que les roues arrieres vont avoir moins adherance sur routes cahoteuses donc un moins bon freinage.

    Leurs problemes est qu'il coule ?, qui sont fendu ? Combien de fois le vehicule rebondie apres une bosse ? 1 - 3 - 12 fois ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Les amortisseurs gardent les pneus le plus possible en contact avec la route malgré les irrégularités. Donc, ça vas réduire l'adhérence du véhicule un peu vu que les pneus vont être moins en contact avec la route, donc oui c'est un peu plus dangeureux qu'un véhicule top shape. Mets des Bilstein Touring, si ils en font pour ton modèle de char, y sont garantie à vie et dans la même gamme de prix que ceux d'origine.

    J'ouvre une parenthèse: je rêve ou ce message vient de la même personne qui disait que les gros chars comme les Buick c'était plus tough et que les pièces de suspension, comme les tables étaient tellement plus grosses que ça brisait moins souvent et donc, c'était mieux qu'un petit char?
    Dernière modification par Japfan ; 15/04/2009 à 23h03.
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Les amortisseurs gardent les pneus le plus possible en contact avec la route malgré les irrégularités. Donc, ça vas réduire l'adhérence du véhicule un peu vu que les pneus vont être moins en contact avec la route, donc oui c'est un peu plus dangeureux qu'un véhicule top shape. Mets des Bilstein Touring, si ils en font pour ton modèle de char, y sont garantie à vie et dans la même gamme de prix que ceux d'origine.

    J'ouvre une parenthèse: je rêve ou ce message vient de la même personne qui disait que les gros chars comme les Buick c'était plus tough et que les pièces de suspension, comme les tables étaient tellement plus grosses que ça brisait moins souvent et donc, c'était mieux qu'un petit char?
    Je veut pas appuyer sa téhorie ..... mais la voiture à quand même 12 ans.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact...ma civic a 10 ans pis je te jure que les shock sont a veille de rendre l'ame...

    en passant, aime tu tjrs ta voiture bigwolf?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    La mienne a 16 avec les shocks d'origine...et c'est un Hyundai!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    meme si tes shock ont 16 ans, ca veut pas dire qu'ils sont encore bon....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    meme si tes shock ont 16 ans, ca veut pas dire qu'ils sont encore bon....
    Ils le sont! Je les ai fait checkés récemment.

    C'était sa ma phrase...mes chocks ont 16 ans et son encore bons!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ok!! car ya ben du monde qui disent que leur char est ben bon mais quand tu le verifie vraiment, tu t'appercois que c'est souvent le contraire!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •