Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Belle tite "Pock & scratch" ....

  1. #1
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut Belle tite "Pock & scratch" ....

    Bon .. je me suis calmé...

    Lundi midi, je suis allé porté mon Mazda 5 pour faire 2 réparations garantie.

    1- problème de power steering & 2- problème avec le système Bluethoot...

    pièces non en stock, commandé ... réparation du Mercredi AM...

    hier, je suis aller chercher mon Mazda 5 chez le Dealer à 18h30...

    je quitte le stationnement direction Toys are Us a Lasalle...

    arrive au stationnement, je veux baissé mes banc de la 2e rangé droite...

    en ouvrant la porte, j'aperçois une belle tite "Pock & scratch" sur la porte avant droite juste a gauche de la poignée...

    c'est gros comme un 25¢ et c'est de couleur gris foncé...

    met mon doigt dessus, je sens que ca gratte, je regarde..
    j'ai du rouge en granule dessus... c'est frais faite...

    il a plu un peu mardi... alors c'est arrivé mercredi...

    je prend une photo "on the spot" mais pas trop d'eclairage on voit rien..

    mais, j'en ai une de ce matin... on la voit TRÈS bien...



    j'ai appeler ce matin le service.. j'ai parler avec la dame.. elle me repond qu'ils ne sont pas responsable.. et m'affirme qu'ils ne font pas le tour des vehicules ni avant, ni apres... de plus.. selon les réparations, elle me dit serieusement que PERSONNES n'auraient ouvert la porte de droite...

    c'est peut-être vrai.. je ne blâme pas le tech ou le mécano... (si c'est le cas)
    mais c'etais sur LEUR terrain..!! même si un client l'a fait.!! ils en avaient la responsabilités ?? non ??

    car oui oui.. les autos neuves, pour les réparations et ceux des clients sont mis a la même place...

    de plus, elle m'avoue encore que les mecano et les tech. ne font pas tour des vehicules dans LEUR stationnement ...

    elle me propose le gérant du service....

    il me dit qu'ils ne sont pas responsables des dommages commis sur leur stationnement autant que celui du toy's are us..!! (c'est la que j'ai capoté..)

    je ne suis pas le style de pitcher la pierre l'autre bord de la rue...
    cette "poke" là.. je l'aurais vue depuis des lunes...
    et elle n'y étais pas Lundi matin...

    de plus, j'ai un grosse scratch sur le hayon au bas a gauche... pis je ne le met pas dans la cause.!! c'est MA faute, et je vais y remédie.!!

    comme le gérant m'a dit, c'est ma parole contre leurs... alors.. c'est ma responsabilité contre leurs.!! moi j'la comprend pas pentoute.!!

    si un oncle se stationne dans mon drive-way pis mon gars rentre dedans avec son velo.!! s'tu la mienne ou la sienne d'avoir mis son auto dans mon entrer.!! cliss ca se tiens pas de boute.!!

    moi, si je la retourne dans 2 ans ½, je ne veux pas être obligé de payer soit un déductible de 250$ ou quelques montant pour ça...

    mais quand j'ai parler l'assurance avec rapport de police... (que je vais faire ce soir..), sa chanson a changé...

    mr, avant de procédé, venez me voir, on pourra voir combien cela pourrait coté pour la reparer... ah ben...

    vous savez ça pourrais couté moins cher de la faire réparer ici que si vous appelez vos assurances, payé un déductible, etc..etc..

    vous en pensez quoi ???......

    moi, j'aimerais savoir... selon les règles et les lois, es-ce qu'un stationnement PRIVÉE comme un dealer qui fermes ses cours les nuits a les mêmes règles qu'un stationnement d'un centre commercial ??
    Dernière modification par lafe005 ; 30/04/2009 à 13h11.
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je ne crois pas qu'ils puissent être tenus responsables dans la mesure où il est impossible de prouver que c'est un de leur employé qui a commis la faute. Ce pourrait être un client ou toute autre personne. Le gros problème c'est que puisque c'est au métal faut que tu réagisse sinon ca va rouiller et puisque la gentille personne qui a laisser sa trace ne ta pas laisser ses informations, ce sera donc considéré comme du vendalisme et en effet tes assurances vont te réclamer ton déductible et ta prime risque d'être augmentée lors du renouvellement si tu fait une réclamation. Donc ca peut valoir la peine de voir comment ca coûte avant pour pas avoir à la repayée en augmentation de prime parce que souvent les assureurs considèrent qu'une réclamation est une réclamation. Qu'elle soit de 1000$ ou 10000$ ca change rien à leurs yeux.

    Mardi cette semaine je me suis aperçu que moi aussi y'en a un qui a laisser sa marque sur mon pare-choc avant de corolla coin chauffeur ... trois belles marques d'environ ½ pouce par 1 pouce de long que la peinture à été scratchée jusqu'au plastique ... ca l'air d'avoir passer serrée en chien. Mais bon je commencerai pas a réclammer pour ca ... surtout que j'ai pu masquer un peu avec un crayon de peinture donc de loin ca parrait pu ... de proche par exemple c'est pas super. Pis j'ai aussi une tite puck dans une porte arrière côté passager mais au moins ca pas briser la peinture. Ca fait franchement chier de voir comment les gens s'en lave les mains.

    Bref à ceux qui sont en tord, ayez un peu de civisme et laissez vos informations quand vous êtes responsable bonyeux! Si c'est à vous qu'on ferait le coup vous seriez pas ben ben content non plus.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Moi , ou le parking des employé de ma job , après mon quart de travail , j'avais trois belle scratch de 1 pouce de long sur mon bumper arrière , même les collègues de notre propre travail tu se dénonce pas , le premier que je voix son bumper scratcher avec de la peinture bleu dessus , eh bien je l'oblige a me payer de la peinture!

    Jonathan

  • #4
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Mettons que c'est plate, mais je ne vois pas comment ils devraient payer à 100%..

    Écoute, si c'était le cas, combien de personnes, au lendemain d'une visite de service, se plaindraient de la prune sur leur porte qui n'était "soi-disant" pas là la veille alors que la fameuse personne a bien des chances de savoir qu'elle était effectivement là la veille mais qui ne le dit pas juste pour la faire réparer gratisse?

    Les départements de service des concessionnaires devront-ils commencer à photographier sous tous les angles tous les véhicules qu'ils ont le mandat de faire l'entretien ou la réparation?? Ça n'aurait pas de bon sang...

    S'ils accepte de faire mi-chemin, bien je me compterais chanceux.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    C'est la section feu vol vandalisme accident sans collisions. Tu fait un constat à l'Amiable avec ton dealer et tu devras payer le déductible et tes assurances vont collecter les assurances responsabilité du dealer.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'habitude, c'est considere comme un delit de fuite et t'as pas de detuctible.

    Et voulez-vous me dire que ca change quoi de laisse sa carte de visite??? c'est chacun pour sois avec les assurances, donc, meme si t'as le numero de l'autre personne, c'est une reclamation pour toi et generalement, t'as pas de detuctible pour un delie de fuite, donc c'est encore mieux qu'elle ne laisse pas de carte de visite. Moi-meme, si je faire une grafigne sur une auto, je payerais jamais de ma poche les reparation de l'autre personne.

    tu fait un constat à l'Amiable avec ton dealer
    Ca, c'est seulement si le dealer veux...mais de toute facon, si tu reclame, ca change rien pour les assurances, c'est une reclamation, que le dealer fasse un constat ou pas.

  • #7
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    ma femme est aller lui montrer (au gerant du service)... il lui a proposé de faire arrangé la bosse par un de ses consultant, ce qui couterais env. 100.00$....

    il a même faire sortir un vendeur et il a dit qu'avec sa grosseur, Mazda fermerais les yeux dessus.. que ce ne serais pas assez gros pour qu'il charge.!
    moi, j'y crois pas.!!..

    nous sommes en train de se faire remplir par eux... et je n'arreterais pas la.!!

    demain, Mazda Canada.!!..
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je travaille dans un garage. Nous faisons une pré-inspection de chaque véhicule avant qu'il entre dans le garage. Nous notons les dommages sur le bon de travail. Une fois en dedans, nous avons des caméras HD sur chaque lift. Donc nous notons la voiture en entrant, nous avons des caméra qui montrent le travail sur la voiture. Si un client nous accuse d'avoir endommagé sa voiture, nous avons les preuves que ce n'est pas nous (ou nous voyons notre responsabilité selon le cas).

    Si une voiture se fait accrocher avant d'entrer ou après être sortie, nous ne sommes pas responsable de ce qui se passe dans le stationnement. On a déjà des clients qui se sont essayé sans succès.

    Dans ton cas lafe, ton concessionnaire a été négligeant parce qu'il ne peut pas prouver que ce n'est pas arriver dans son garage. Même s'ils n'ont pas travaillé dans ce coin-là, rien n'empêche que quelque chose dans le garage ait pu endommager la voiture. Aussi niaiseux qu'une douille qui tombe d'un impact (qui donne des dommages semblables). Ça nous est déjà arrivé.

    En cour, tu gagnes assurément.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Costco procéde itou ainsi. Note toutes irrégularitées avant de la prendre.

    Ce ne serait pas que la porte est cognée sur le lift hydrolique?

    Pour le vendeur, demande qu'il te rempli un papier ainsi que le garage assume les frais si Mazda Canada demande réparation. Surement le discours va changer... Des paroles c'est facile...mais prendre action de coucher les dires sur papier, c'est différent. Il y a une gang de pissou dans la vie!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    ...En cour, tu gagnes assurément.
    Sauf que est-ce que ca vaut la peine d'aller passer une demie journée au petites créances pour quelques centaines de dollars! Pour ce qui est de réclâmer bien ca dépends de la valeur réelle de la réparation ... à 100$ avec le dealer ca pourrait être une bonne affaire et c'est possible que ca passe pour le retour de ta location. Demande à voir la charte sur laquelle est clairement indiquée la dimension des défauts de carosserie tolérés. Dans ce dernier cas ca pourrait être intéressant de simplement boucher l'égratignure avec un crayon de peinture pour éviter la rouille.

    Pour ce qui est de ne pas avoir à payer le déductible en cas de délit de fuite ca dépends de tes assurances ... certains offrent cette couverture par défaut d'autres non!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •