Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: jacques duval

  1. #1
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut jacques duval

    May 1st, 2009
    Si l’on m’avait demandé il y a trois ans de nommer le constructeur automobile américain dont la survie était incertaine, j’aurais inévitablement répondu Ford. Avec une gamme réduite et une forte dépendance aux camions ou utilitaires de tout acabit, j’étais alors convaincu que le numéro 2 de l’industrie était destiné à l’histoire ancienne...

    http://www.guideauto.com/jacques-duv...face-ford.html
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    T'aurais dû mettre le texte en quote.

    Effectivement, depuis deux ans, Ford s'est reviré sur un dix cennes. C'est le seul constructeur nord-américain qui a dit offrir une gamme complète de véhicules compacts et sous-compacts pour 2012, surtout des voitures. C'est le seul des trois qui a présenté une gamme complète de nouvelles motorisations à essence plus efficaces et moins polluantes. Mais c'est surtout le seul constructeur nord-américain qui n'a pas demandé une cenne (même pas en garantie de prêt) aux gouvernements!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Je suis parfaitement en accord avec ces affirmations. J' ai été représentant sur la route pendant 32 ans et la compagnie nous fournissait une voiture de fonction...et la plupart du temps, c' était des produits Ford. Je peux vous dire que ces produits étaient très fiables et que je n' ai jamais eu à retourner chez les concessionnaires pour des problèmes de garantie ou de mal-fonction. Ce n' étaient pas des véhicules très sophistiqués mais ils faisaient le travail comme on dit. De plus, l' entretient ne coûtait pas une fortune. Je parcourait environ 50 milles kilomètres pas an et la plupart du temps, je faisais refaire les freins vers les 60 milles kilomètres. Pour le reste, un changement d' huile au 5 milles, rotation de pneus au 10 milles...et c' est tout.
    Et fait non à négliger, en général le service était des plus acceptable.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    T'aurais dû mettre le texte en quote.
    car la facon que ca ete ecris ca vient pas de kouille!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mais pour ajouter mon commentaire sur le contenu de l'article...

    La Focus actuelle qu'on a est laide, vivement l'européenne dans deux ans...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    car la facon que ca ete ecris ca vient pas de kouille!!
    Aussi parce que c'est illégal. On devrait toujours mettre le lien et non pas copier un texte qui ne vient pas de nous, surtout lorsqu'il n'y a aucune référence. Si je me rapelle bien, nous avons déjà reçu un avertissement de Car & Driver à ce propos.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Aussi parce que c'est illégal. On devrait toujours mettre le lien et non pas copier un texte qui ne vient pas de nous, surtout lorsqu'il n'y a aucune référence. Si je me rapelle bien, nous avons déjà reçu un avertissement de Car & Driver à ce propos.
    non, c'était monsieur Wilson de canadiandriver.com sur un texte de Pistole... Le monsieur avait pas aimé que le texte ne soit pas cité...

    Pour en revenir à Ford... Faut donner pas mal de crédit à Bill Ford et Alan McMully...

    Pour le service Ford, de mon côté, j'approuve... J'ai un très bon service chez mon concessionnaire local...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    faut pas oublié que Duval a aussi travaillé pour FORD..!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #9
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    faut pas oublié que Duval a aussi travaillé pour FORD..!
    a ce que je sache duval ne conduit pas du ford il a des mercedes... et des porsche. petite recherche sur lespac et duval vend sa porsche cayman rouge ....aurait il besoin d argent
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    faut pas oublié que Duval a aussi travaillé pour FORD..!
    Moi j'ai été camelot pour le journal de Québec quand j'avais 14 ans est-ce que ça fait de moi un vendu à Québecor?

    Il faudrait bien que vous en revenier du travail de Duval avec Ford. Premièrement, ça date des années 80-90 et ça na durée que quelques années pendant lesquelles il a cessé tout travail de chroniqueur automobile par soucie d'intégrité.

    C'est un peu off-topic mais pendant le mois d'avril dernier lors d'une semaine de vacances sur la plage, je me suis tappé son auto-biographie (env. 600 pages) et il raconte, entre autre, très bien cette partie de sa vie qui ne c'est pas révélé être ce qu'il espérait. On lui avait dit qu'il pourrait aider Ford à améliorer ses produits en plus d'être le porte parole de l'entreprise.

    Je vous recommande de lire cette brique et vous comprendrez beaucoup de chose sur l'homme. C'est lui qui à mis le métier chroniqueur automobile au Québec tel qu'on le connaît aujourd'hui. C'est également tout un courreur automobile quand on pense aux conditions de course de l'époque et de l'absence totale de sécurité sur les circuits.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •