Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72

Discussion: analyse des suv

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Là ou ça accroche, c'est que la comparaison est faite entre un Rav4 de base et V6 et un Escape XLT TI V6. C'est pas des pommes avec des pommes, même si le escape ne se fait pas de base et V6. Si on prends la version sport du Rav4, il reviens à 32000 financé à 4,9%. Ça fait 105$ de différence par mois. Non-négligeable. Valeur de revente vous dites? Même si le RAV4 se revend 6000$ plus cher au bout de 5 ans (je doute), ça reviens au même.
    En fait d'equipement, le Rav4 de base est tres comparable a l'Escape XLT. Le seul point desavantagent le Rav4 de base Vs Escape XLT est les mags de l'Escape, mais les roue d'acier du rav4 est stylise. Le Rav4 meme de base a des points que l'Escape consede: Controle de desente (Hors-route), frein arriere a disque Vs Drum sur l'Escape, assistance au freinage (distribution du freinage & Assistance au freinage d'urgence)

    Pour la valeur de revente en regardant les annonces sur lespacs.ca:

    Escape 2006 XLT V6 60 000km = 16 000$ (2006 V6 XLT varie entre 14-17 000$)
    Rav4 2006 Base V6 57 000km = 22 000$ (2006 V6 base varie entre 19-25 000$)

    J'aurais aimer aller avec 5 ans, mais la generation du Rav4 commencait en 2006.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Des exemples?
    Siege chauffant un must...toit panoramique ouff celui du tiguan est super....lecteur 6cd.ordinateur de bord.....

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est comme on disait tantôt, y'a toujours moyen de justifier. Le Rav4 existe depuis avant 2006, le Escape aussi, peu importe, les deux sont de versions précédentes. Le RAV4 de base a vraiment l'air de base, quoiqu'on en dise. Y'en a qui aiment par contre, pas moi.
    tu parle comme si le rav4 2006 et + étais juste un face lift de la version précédente. si tu pense vraiment ça, c'est que tu ne sait pas de quoi tu parle.

    alors que l'Escape lui a subi qu'un face lift depuis sa sortie.

  • #24
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Pfff même pas de Xterra...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et? C'est tout a l'honneur de l'escape de conserver encore aussi bien sa valeur malgré qu'il soit de vieille génération. Alors toi qui sait de quoi tu parles, expliques-moi pourquoi deux véhicules de la même année ne peuvent se comparer en valeur. Avant de dire que je sais pas de quoi je parle, réfléchi et argumente. Si on achète deux véhicules en même temps et qu'on veut comparer la valeur au bout de 5 ans, vas-tu dire: c,est pas juste le mien a changé de modèle? oui? Toi est-ce que tu sais de quoi tu parles?

    Escape 2004: entre 12000 et 14000 sur hebdo
    Rav4 2004: entre 14000$ et 17000 sur hebdo (souvent avec des roues de fer)

    woilà
    Le probleme avec la comparaison de l'escape et du Rav4 pre-2006 est qu'il n'etait pas dans la meme categorie de classe et de prix.

    L'Escape de la generation anterieur (2001 a 2007 ) etait un SUV Compact. Les prix que tu as sorti resssemble au prix des Escape V6 XLT 2004, Alors que le Rav4 2004 etait un MINI-SUV, 4 cylindres Seulement et a l'achat il etait a 4-5 000$ de moins cher que le XLT V6 a ce que je me rapelle.

    Alors pour une difference de 4-5 000$ a l'achat (de plus cher chez l'escape neuf ) on retrouve une difference de 2-3 000$ sur la valeur de revente (Selon les montants que tu a sorti), Donc L'Escape etait plus cher et se revend moins cher. Ca fait une difference entre 5-8 000$ au total de plus dans les poches de celui qui revend un Rav4 que celui qui revend un Escape.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Les differences Importante entre le Generation de Rav4 en 2005 et 2006

    Changement de classe: Mini a SUV Compact.
    +15po sur la longueur.
    WheelBase +12po.
    Largeur +3po.
    Option V6 Apparait
    ESP, EB.
    Devient Traction Integrale.
    Devient Automatique Seulement.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Tu es certain de ça? À St-Jean-sur-Richelieu, Rona ne livre aucune commande sans frais même pour un montant très élevé! Et même le cas échéant, ça n'arrive pas toujours quand tu en as besoin.

    Ex: t'as 5 chums à la maison pour t'aider et il te manque quelques 2X8 d'une longueur de 10' pour continuer. Essaie de les avoir dans l'heure qui suit un samedi! Moi j'aime bien pouvoir aller chercher ce que ça me prend tout de suite.
    Nous ici, ils ont six traillers à prêter. Tant qu'à sallir ma van, j'aime mieux pinner leurs traillers

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact....quand je regarde mon beaux frere preparer sa van pour y installer du bois...le temps que ca lui prend j'ai pus faire aller-retour avec la remorque!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    En fait d'equipement, le Rav4 de base est tres comparable a l'Escape XLT. Le seul point desavantagent le Rav4 de base Vs Escape XLT est les mags de l'Escape, mais les roue d'acier du rav4 est stylise. Le Rav4 meme de base a des points que l'Escape consede: Controle de desente (Hors-route), frein arriere a disque Vs Drum sur l'Escape, assistance au freinage (distribution du freinage & Assistance au freinage d'urgence).
    C'est ce que je voulais dire. Mon beau-père a un RAV4 2.5L TI de base et je le trouve très bien équipé et très bien fini, comparable au XLT TI 2.5L de l'Escape.

    Quand on compare les spécifications techniques, on voit que la plateforme de l'Escape est dépassée par celle du RAV4.

    Mais vu que Fury veut qu'on compare des pommes avec des pommes et que pour lui, des mags pis des poignées de porte de couleur, c'est un must, allons-y!

    Ford Escape Limited 2.5L TI: 33 750$
    Toyota RAV4 Limited 2.5L TI: 33 470$ (incluant le groupe cuir pour avoir le même équipement que l'Escape Limited)

    Vu que Fury aime ça les gugusses, le RAV4 Limited a des clignotants au bas des rétroviseurs, ce qu'a pas l'Escape...

    C'est sûr qu'au financement sur 60 mois, là, le Ford a un avantage présentement (0%), ce qui fait 560$/mois alors que Toyota demande 630$/mois, soit 4200$ de plus que Ford.

    Sur le plan de la consommation d'essence, gros avantage de Toyota qui fait 9.8L/100km alors que Ford fait 11.2L/100km (chiffres de l'EPA) malgré que le RAV4 possède une transmission à 4 rapports alors que l'Escape en a une à 6 rapports, ce qui fait qu'on économise 400$/an avec le RAV4 (2000$ sur 60 mois avec le prix de l'essence à 0.89$/L, imaginez à 1.40$/L!), donc l'écart tombe à 2200$ parce qu'on n'a pas de misère à croire que le RAV4 se vendra facilement 2000$ de plus dans 5 ans. Pis si on tient compte de la dépréciation sur 60 mois, cet écart s'évanouit totalement.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Voici ce que le modèle Sport du RAV4 offre de plus que le modèle de
    base;

    - Roues en alliage de 18 po (au lieu des 17po en acier stylisées)
    - Couvercle de pneu de secours moulé de couleur assortie
    - Garnitures noires des phares
    - Système de commande automatique des phares, phares antibrouillards
    - Sièges recouverts de tissu de première qualité
    - Rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec caméra de recul intégrée, deux miroirs de pare-soleil
    - Aileron sport à l'arrière

    Pour 3 700$, c'est pas mal cher pour pas grand chose...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •