Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 72

Discussion: analyse des suv

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Vitres teintées foncé, il n'y en a pas sur le modèle de base. Poignées peintes. Effectivement, pour pas grand chose, Toyota pourrait mettre ça de base. On en parlait dans un autre sujet sur la civic. Les japonais produisent des modèles trop ''de base'', Honda et Toy en particulier.
    T'as raison, au lieu de mettre de la qualité, ils devraient peut-être mettre plein de gadget pour berner le consommateur peu averti; comme ça ils pourraient peut-être avoir de l'aide des gouvernements en ces temps difficiles!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    En fait en tant que consommateur peu averti, j'ai aimé mieux investir dans le durable, comme une maison qui vaut 100000$ qu'elle m'a couté il y a trois ans. Une voiture, peu importe la marque, va toujours déprécier, va toujours briser, va toujours être un moyen de transport seulement. Jap ou pas.

    tres vrai
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le RAV4 de base n'est pas si tout nu que ça. On retrouve la climatisation, les vitres électriques, le lecteur CD/MP3, les rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement, le volant ajustable sur deux axes (un seul sur l'Escape), le régulateur de vitesse pis la traction intégrale. Ça fait la job en masse pour 27 000$, surtout qu'on se retrouve avec le VUS compact le plus spacieux.

    Pis en plus, il nous dit qu'il change au 4 ou 5 ans, raison de plus pour opter pour un Toyotal C'est clair que son Escape va se vendre au moins 2000$ de moins dans 5 ans par rapport à un RAV4 qui coûtait le même prix au moment de l'achat.

    En tout cas, moi, le seul défaut fatigant du RAV4, c'est sa portière arrière et aussi son pneu de secours, je ne suis pas capable.

    C'est vrai par contre que plusieurs modèles de base japonais sont très "de base", je pense entre autre au Rogue...

    Il reste que l'article au début de ce post est biaisé et plein de demi-vérités... ce qui prouve que les chroniqueurs auto, c'est souvent pas très honnêtes...
    Dernière modification par Alain36 ; 05/05/2009 à 12h33.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #44
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Il reste que l'article au début de ce post est biaisé et plein de demi-vérités... ce qui prouve que les chroniqueurs auto, c'est souvent pas très honnêtes...[/quote]

    comme la plupart d entre nous..
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est pas mal tous les constructeurs qui font ça. À ma connaissance, dans les VUS compacts, seuls le Tiguan et le Rogue peuvent avoir des sièges chauffants en tissus.
    Hyundai Santa Fe et Tucson ainsi que le Kia Sorento offrent aussi les sièges avant chauffant sauf sur la version la plus de base pour les 3 modèles.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #46
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    c'est drôle de lire ce thread, c'est rendu qu'un véhicule est prétendument meilleur qu'un autre parce qu'il a le chauffe-péteux disponible sur la version de base contrairement à l'autre, ou bedonc que les poignées de porte sont de couleur de série au lieu de l'avoir qu'en prenant la grosse version de luxe....

    s.v.p. revenez-donc à la base, moteur, transmission, consommation!!!

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    Il reste que l'article au début de ce post est biaisé et plein de demi-vérités... ce qui prouve que les chroniqueurs auto, c'est souvent pas très honnêtes...
    comme la plupart d entre nous..
    C'est vrai mais on est pas des journalistes...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    s.v.p. revenez-donc à la base, moteur, transmission, consommation!!!
    Exact! Pourquoi l'Escape consomme 20% de plus que le RAV4 alors que ce dernier a deux rapports de moins pour un véhicule de poids équivalent (version TI 2.5L)? Après 5 ans, ça représente plus de 2000$ en carburant, c'est pas rien! Ce ne sont pas des poignées peintes, des mags et des vitres teintes qui peuvent excuser ça!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #49
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    le gros avantage du escape comparer au toyota ou honda c est qu il est monter sur un chassis comme un camion... ce qu il lui donne un avantage certain ds certaine situation... mais aussi certain desavantage .... chose certaine il est tres populaire.. un de mes amis est rendu a son 3 iem..... le peuple a parler
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Selon moi, celui qui se fait berner c'est pas moi... En tant que consommateur peu averti, j'ai toujours eu des véhicules full load pour le prix d'un jap 4 roues et un volant.

    En fait en tant que consommateur peu averti, j'ai aimé mieux investir dans le durable, comme une maison qui vaut 100000$ qu'elle m'a couté il y a trois ans. Une voiture, peu importe la marque, va toujours déprécier, va toujours briser, va toujours être un moyen de transport seulement. Jap ou pas. J'ai décidé que le confort était primordial au détriment d'une supposée meilleure qualité qui dans le fond ne sert à rien.
    Faut croire que nous avons chacun notre signification de consommateur averti! Est-ce que changer un véhicule qui a une des pires valeur de revente à tous les 4-5 ans fait de nous un consommateur averti? Peut-être! Me semble qu'il est plus avantageux d'aller vers des marques fiables afin de garder le véhicule le plus longtemps possible... 4 ans ça vient vite en titi, dépréciation, taxes de vente, taxe d'accise, taxe sur les pneus, nouveau set de pneus d'hiver etc.

    Moi j'achète une marque reconnue pour sa fiabilité, pas nécessairement Toyota j'ai toujours ma Sentra 99. Je garde mes véhicules le plus longtemps possible (souvent 12 ans) afin de me faire fourrer le moins souvent possible! Il y a plusieurs façons d'être averti.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •