Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: AutoConstruction d'un Cabanon

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut AutoConstruction d'un Cabanon

    On s'est acheté une belle nouvelle maison.

    Elle est parfaite sauf qu'il n'y a pas de cabanon et je ne veux pas encombrer mon garage de tondeuses et jouets pour enfants.

    Qu'est-ce qui est le plus économique à part les remises en plastoches et métal de cACa Tire ?

    un kit de cabanon à assembler soi-même ?

    ou

    des outils, des matériaux pis un plan clair ?

    Je suis loins d'être manuel, je pose des Ogee et du plancher de bois franc mais c'est pas mal tout.

    Qu'est-ce que vous me conseillez ?

    Quelle compagnie vous me conseillez ?

    Quel site pourrait avoir ce genre d'infos ?

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Patrick Morin offre un kit de départ (sans finition) pour 12-1300$, Rona et Home Dépot doit faire pareil. Sinon, tu dis être capable de poser des Ogee, faire un cabanon c'est vraiment pas compliqué, achète un plan chez Rona.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ou un kit a monter sois meme de cabanon fontaine pour 1500$ environ..modele de base..8X10 me semble..fait en masse la job..par contre, un cabanon, s'est toujours trop petit!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Ouin mon beau la fait lui meme et au bout de la ligne c`est revenue au meme qu`un pre-fabriquer.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    On s'est acheté une belle nouvelle maison.

    Elle est parfaite sauf qu'il n'y a pas de cabanon et je ne veux pas encombrer mon garage de tondeuses et jouets pour enfants.

    Qu'est-ce qui est le plus économique à part les remises en plastoches et métal de cACa Tire ?

    un kit de cabanon à assembler soi-même ?

    ou

    des outils, des matériaux pis un plan clair ?

    Je suis loins d'être manuel, je pose des Ogee et du plancher de bois franc mais c'est pas mal tout.

    Qu'est-ce que vous me conseillez ?

    Quelle compagnie vous me conseillez ?

    Quel site pourrait avoir ce genre d'infos ?

    Merci
    me semblais que ds les grosse ville, ont pouvais tout a voir.
    suffit de regarder ds les page jaune, et trouver un distributeur de cabanon déjas tout fait, et livré sur ton emplacement clef en main ou presque
    etka ds notre village, il y a quelques commerce qui offre ce genre de chose


    http://www.cabanonsmirabel.com/index.php?lang=fr

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    me semblais que ds les grosse ville, ont pouvais tout a voir.
    suffit de regarder ds les page jaune, et trouver un distributeur de cabanon déjas tout fait, et livré sur ton emplacement clef en main ou presque
    etka ds notre village, il y a quelques commerce qui offre ce genre de chose
    hahahahaha, merci !

    On trouve de tout, mais de quelle qualité ? Je ne connais pas un ***** de chat parmi mes chums qui ont construit un cabanon ou une maison. Je n'ai pas de point de référence.

    1550 $ pour un kit de Fontaine, je trouve ca cher, même si je suis poche, je pense plutôt acheter un plan et les matériaux. j'aurais aimé checké un vidéo cependant....

    Est-ce que je devrais m'acheter une scie à onglet vu que j'ai juste une scie sauteuse ?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    hahahahaha, merci !

    On trouve de tout, mais de quelle qualité ? Je ne connais pas un ***** de chat parmi mes chums qui ont construit un cabanon ou une maison. Je n'ai pas de point de référence.

    1550 $ pour un kit de Fontaine, je trouve ca cher, même si je suis poche, je pense plutôt acheter un plan et les matériaux. j'aurais aimé checké un vidéo cependant....

    Est-ce que je devrais m'acheter une scie à onglet vu que j'ai juste une scie sauteuse ?
    Umm nous avons monté deux cabanons l'an passé. Avec les informations que tu dis...je te dirais fait le faire. Tu n'as pas les outils et les amis pour ce faire. Nous, nous sommes trois avec des gun pneumatique pis scies à onglet et ça nous a pris une journée et demi pour chaque. Ça couté environ 1200$ tout compris..mais je ne me souviens pas de la grosseur. Assez grand comparé à un en plastique de cancan.

    Le voisin de mon ami c'est lancé dans cela. Résultat, les charpentes de toit n'arrive pas. ça fait dur un tit.

    Si tu le fais toi-même, fait le rectangle. Ne le fait pas trop compliqué...car tu risques de ne pas voir la fin!
    Dernière modification par MisterT ; 05/05/2009 à 20h34.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Essaie ces adresses pour des plans:

    <LI id=taw0 onmouseover="ss('','aw0')" onfocus="ss('','aw0')">Wood Storage Shed Wood Storage Shed savings Find storage solutions online!
    storagevisions.com

    <LI id=taw1 onmouseover="ss('','aw1')" onfocus="ss('','aw1')">Storage shed and garage High quality sheds North American leader
    www.goshed.net

    <LI id=taw2 onmouseover="ss('','aw2')" onfocus="ss('','aw2')">12,000 Shed Plans 1000's of Step-by-Step Shed Plans. Download a Free Shed Plan Now!
    www.MyShedPlans.com


    D'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le travail du bois. Des fois, l'aptitude compense pour l'expérience, mais tu pourrais peut-être te faire aider par quelqu'un du métier. De toutes façons, ça va toujours mieux à deux. Même en le payant, tu vas encore sauver par rapport à un cabanon acheté et il sera à ton goût et à tes specs.

    Comme de raison, faut un minimum d'outils. Une scie à onglets, c'est toujours commode dans une maison; une King, une Canadian Tire pourrait faire l'affaire mais achête une bonne lame. Oublie pas le niveau, les équerres, des ciseaux pour couper le bardeau...plusieurs gugus en bout de compte.
    Pour te donner des idées, va voir les cabanons des gens que tu connais; ce serait un départ.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Nous avons construit notre cabanon l'année dernière à partir d'un kit de chez cabanon idéal... le cabanon est sur pattes ajustables, c'est super simple à installer, les murs étaient déjà construit, en une journée et demi le tout était réalisé… très bonne qualité

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Essaie ces adresses pour des plans:

    <LI id=taw0 onmouseover="ss('','aw0')" onfocus="ss('','aw0')">Wood Storage Shed Wood Storage Shed savings Find storage solutions online!
    storagevisions.com

    <LI id=taw1 onmouseover="ss('','aw1')" onfocus="ss('','aw1')">Storage shed and garage High quality sheds North American leader
    www.goshed.net

    <LI id=taw2 onmouseover="ss('','aw2')" onfocus="ss('','aw2')">12,000 Shed Plans 1000's of Step-by-Step Shed Plans. Download a Free Shed Plan Now!
    www.MyShedPlans.com


    D'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le travail du bois. Des fois, l'aptitude compense pour l'expérience, mais tu pourrais peut-être te faire aider par quelqu'un du métier. De toutes façons, ça va toujours mieux à deux. Même en le payant, tu vas encore sauver par rapport à un cabanon acheté et il sera à ton goût et à tes specs.

    Comme de raison, faut un minimum d'outils. Une scie à onglets, c'est toujours commode dans une maison; une King, une Canadian Tire pourrait faire l'affaire mais achête une bonne lame. Oublie pas le niveau, les équerres, des ciseaux pour couper le bardeau...plusieurs gugus en bout de compte.
    Pour te donner des idées, va voir les cabanons des gens que tu connais; ce serait un départ.
    Une scie à onglets c'est quoi ça, un passe-partout?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •