Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Toyota perd

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour le cote Genie Mecanique, l'ETS est une ecole un peu a part des autres programmes universitaires quebecoises car pour leur programme, il exigeait d'avoir fait une technique collegiale avant , donc il implique une partie de formation qui etait manuelle.

    Pour ce qui est des autres programmes universitaires (en Genie mecanique Exemple), l'ingenieur qui a fait un cheminement direct (secondaire, collegial generale et directement universite) n'a pas eu a toucher a un outil de sa formation, juste aux livres, crayons et ordinateur.
    Dernière modification par Mitch ; 15/05/2009 à 10h24.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #42
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Pour le cote Genie Mecanique, l'ETS est une ecole un peu a part des autres programmes universitaires quebecoises car pour leur programme, il exigeait d'avoir fait une technique collegiale avant , donc il implique une partie de formation qui etait manuelle.

    Pour ce qui est des autres programmes universitaires (en Genie mecanique Exemple), l'ingenieur qui a fait un cheminement direct (secondaire, collegial generale et directement universite) n'a pas eu a toucher a un outil de sa formation, juste aux livres, crayons et ordinateur.
    Quand tu es ingénieur, tu n'as pas tant que ça a prendre des outils. Tu calcul des plans et vérifie le travail des autres. C'est sûr qu'il est bon de connaitre les outils un peu mais pas besoin d'une année de plus de céjep.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    Quand tu es ingénieur, tu n'as pas tant que ça a prendre des outils. Tu calcul des plans et vérifie le travail des autres. C'est sûr qu'il est bon de connaitre les outils un peu mais pas besoin d'une année de plus de céjep.
    Du cote Genie mecanique, le probleme que la majorite des ingenieurs qui ont passer directement (collegial generale) est leur manque de vision de la facon de manifucturer les pieces durant la conception. Quand tu as deja toucher a la fabrication d'une piece, tu va avoir tendance a plus normaliser les mesures quand c'est possible afin de diminuer les couts de production.

    Quand tu multiplie les couts de production par 4-5 fois juste a cause que la tige a des tolerence trop fine sans raison. Imagine juste tondeuse qui vaut 350$ se venderait 800$ juste a cause de la tolerance est restrictive.

    Une coupe avec une tolerence de 1/8 est fait a fraiseuse manuel
    Une coupe avec une tolerence de 1/16 est fait a la fraiseuse numerique avec une passe de finition
    une coupe avec une tolerence de 1/32 doit etre meuler.

    Il ont tous la meme mesure mais le cout de production est different donc les couts de production sont different.

    Un arbre de tansmisson d'un convoyeur de 1 15/16" coute tres cher a produire quand un arbre de transmission de 2" (+-1/8") coute pas de production supplementaire car c'est une tige de cool roll.

    J'ai deja vu etre obliger de meuler une tole pour rentrer dans les tolerences. Cette tole servait a couvrir un moteur electrique d'un convoyeur.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    ...J'ai deja vu etre obliger de meuler une tole pour rentrer dans les tolerences. Cette tole servait a couvrir un moteur electrique d'un convoyeur.
    Ouin ca c'était vraiment pas fort ... dans mes cours on m'as clairement indiqué de prendre des mesures standards autant que possible. Faut dire qu'on est quand même choyer en région ... les groupes sont petits (une quinzaine d'élèves en moyenne) et le prof à le temps de discuter avec toi. Avec des classes de 3-400 élèves il a plutôt le réflexe de se sauver à la fin du cours. Nous avons aussi fait plusieurs visites industrielles sans compter nos cours-projets qui nous ont permis de s'initier au travail d'ingénierie. On s'est aussi salit les mains pendants nos labs (démonter et remonter un moteur, une transmission, une pompe, fait du machinage, soudure, prises de mesures sur systèmes hydrauliques, etc.). Mais bon dans mon cas j'avais déjà pas mal tout fait et/ou vu ca avant mes cours !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    disons qu'il y a un monde entre l'ecole et le travaille....des fois, c'est le client qui veux ca, meme si ca pas d'allure...alors, tu factures et tu es bien content!!!

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message

    Bref, le fait d'être manuel ou pas n'a pas toujours un lien directe avec les études mais plutôt avec le type d'éducation que nous avons eu. Dans mon cas, mon père faisait beaucoup de travaux dans la maison (rénovation), essayait de réparer sa voiture et en faisait l'entretien... C'est comme ça que j'ai appris à gosser sur mes motocross et mes nombreuses minounes....
    Pas tout le temps vrai...dans mon cas, mon pere etait mecanicien mais n'aimait pas apporte du travaille a la maison, donc, tres rare que mon pere me montrais les rudiments de la mecanique...et c'est a l'age de 25 ans que je me suis interesse a faire de la mecanique sur mon auto...a cause que c'est moins qui payait....avant, je ne me compliquait pas la tete, j'amenais l'auto chez mon pere et la poche de linge sale a ma mere hehehehe!!!

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •