Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Avions

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Mon avion de combat prefere reste le A-10 Tunderbolt.

    Sur une attaque d'appui au sol avec le 30 mm, le sol vibre a 500-600mm du lieux d'attaque a chaque impact de balles.
    http://www.youtube.com/watch?v=bWVUniAde2s


    http://www.youtube.com/watch?v=5Iz5M...eature=related
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'aime le B24 Liberator, le Avro Lancaster, le B17 Flying Fortress
    Les trois étaient au Royal Air Force Museum que j'ai visité la semaine dernière à Londres.

    Celui qui me fascine le plus c'est le Messerschmitt 262, pas tellement pour ses accomplissements, mais pour l'histoire qui l'entoure; c'est le premier avion à réaction introduit lors de la 2eme guerre mondiale qui a surpris les alliés. Ils pensaient qu'ils allaient manger une volée mais l'avion n'a pas été à la hauteur... Hitler voulait en faire un bombardier mais la réalité de l'avion en faisait un chasseur, et pas des plus maniables. J'en ai vu 4 dans le monde - il en reste un dizaine sur 1400 produits.




    J'ai eu la chance de visiter d'autres musées d'aviation. Tout d'abord celui d'Ottawa pas trop mal nanti ... ils ont d'ailleurs le seul bombardier bi-moteur de la 1ere guerre. Les Smithsonians quelques fois à Washington...excellent ... un thrill de voir Enola Gay qui a droppé la bombe atomique sur Hiroshima. Duxford, une ancienne base millitaire de la 2eme guerre aussi en Angleterre, une filiale de Imperial War Museum. Le Bourget - pas si fameux. Et un très bon qui m'a surpris, Sinsheim en Bavières. Monter dans un Tupolev 144 j'ai adoré - un Concorde c'est trop ordinaire.



    Il y en d'autres bons aux USA que je me propose de visiter.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    ...
    En reel, c'est different. Tu vois l'impact au sol, tu sent l'impat des balles au sol et apres tu entend le tir.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    L'affaire pour le Me163 Komet c'est qu'il n'avait pas du tout d'avenir car les Allemands étaient enterrés sous les bombes, c'était juste la résistance finale.

    Le Me262 est spectaculaire luis aussi, mais il était terriblement exposé aux tirs lors du décollage et atterrissage, car il était lent pour ces manoeuvres.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    L'affaire pour le Me163 Komet c'est qu'il n'avait pas du tout d'avenir car les Allemands étaient enterrés sous les bombes, c'était juste la résistance finale.

    Le Me262 est spectaculaire luis aussi, mais il était terriblement exposé aux tirs lors du décollage et atterrissage, car il était lent pour ces manoeuvres.
    Leur problème était surtout que les moteurs ne duraient pas plus que 10-25 heures de vol.

    Il s'est fait des répliques dont celui-ci.
    http://www.stormbirds.com/project/general/updates.htm

    Celui-ci semble un vrai mais avec des moteurs plus modernes.
    http://www.youtube.com/watch?v=IDFeD...eature=related

    Dernière modification par Saintor ; 23/05/2009 à 10h09.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je suis plus un amateur d'avions de ligne. Mon préféré est le Boeing 777, dont la version 777-200LR permet de relier n'importe quel aéroport sur la planète sans escale. J'ai eu la chance de prendre des Airbus A319, A320 et A330, des Boeing 767, 777 et 747 et un Bombardier CRJ-700. Cet été, j'ajoute l'Airbus A310, le MD-11 et le Boeing 737. Côté compagnies aériennes, j'ai pris Air Canada, Air Transat, United Airlines, Air France, British Airways et Finnair. Cet été, j'ajoute KLM, CSA Czech Airlines et Malév.
    Bonjour Francis. C'est avec plaisir que je constate que tu aimes les voyages. De toutes les cies aériennes, lesquelles tu préfères ? Moi j'ai un faible pour Air France et l'an dernier j'ai été en Asie avec Japan Air Lines, service impeccable et grand confort (classe écono). On me dit grand bien de Singapour Air Lines. Quelqu'un connait ?

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le meilleur service que j'ai eu, c'était sur British Airways. Un service courtois impeccable et sur chaque vol entre Montréal et Londres, au moins un agent de bord parle français. La meilleure nourriture, c'est toutefois du côté de Finnair. Un repas sur un vol Helsinki-Stockholm (une heure incluant le taxi). Faut manger vite par contre. Et le pilote nous dit ce qu'on survole en 3 langues (finnois, suédois et anglais).

    Le pire... Air Canada. J'ai pris Air Canada entre Montréal et Los Angeles aller-retour en 2006. À l'aller, mon siège ne s'inclinait pas. Je devais donc regarder au plafond pour voir la télé... dont les couleurs étaient défectueuses. Au retour, il manquait de bouffe dans l'avion, donc rien à manger sur 5h30 de vol. Une chance que j'avais avalé une pâtisserie en vitesse à LA avant de sauter dans l'avion de AC. En arrivant à Montréal, mon déjeuner était loin. Un autre mauvais service, Zoom Airlines, qui a fait faillite l'été passé. Entre Ottawa et Londres, avec escale à Halifax... Le plateau de bouffe était à peine plus gros que mon lecteur MP3 et la qualité de l'air pourrie, tout le monde avait mal à la tête.

    Anecdote... décallage horaire... En allant en Australie, le vol décolle de Los Angeles le samedi soir à 23h00 et arrive à Sydney lundi matin vers 6h30... mais ça dure 14 heures. Au retour, l'avion quitte Sydney le mardi à 13h30 et arrive à Los Angeles la même journée... à 10h30 AM après 13 heures de vol ! Comment reculer dans le temps ! Autre anecdote, en allant à Hawaii en janvier 2008, mon avion part en retard d'Ottawa. J'avais 58 minutes d'escale à Chicago qui ont été écourtées à 8 minutes ! J'ai courru et réussi à rejoindre mon autre vol dans un autre terminal. Et l'autre exploit, c'est United qui a réussi à transféré mes valises. Sans compter les 2 fausses alertes à la bombe à Charles-de-Gaulle... en 2003 et 2006.

    J'ai hâte d'essayer KLM... Côté aéroports, j'ai aimé la disposition de LAX et de HEL, détesté l'attente et le bordel de LHR et CDG. J'ai bien aimé l'espace à SYD.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'ai fait quelques vols avec mon beau-père, il avait un p'tit Cherokee(mesemble) comme avion. On adorait cela. Maudit que c'est plaisant.

    ....sauf que dans la même année, il a fait un bris d'avion quand il a attérit dans un champ l'hiver (le ski de la queue de l'avion a démanché en vol), les prix des attérissages ont augmenté ( 0 à environ 250$ la shoot) et un de mes bons amis s'est crashé en avion.... tous ces facteurs ont fait que l'avion a été vendu....pis plus de vol.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À Découverte, ils viennent de passer un reportage super intéressant sur l'Airbus A380. Vraiment impressionnant comme oiseau.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Kin, un Catalina a été retrouvé au mois de mai en Côte-Nord.

    http://www.montrealexpress.ca/articl...-Minganie.html

    Intéressant.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •