Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 73

Discussion: Un avion d'Air France disparait des radars

  1. #11
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Surprenant pour un Airbus, pcqu un avion de ligne c fait fort en simonak...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est ça qui m'étonne. 4 heures après le départ, l'avion devait voler autour de 40000 pieds, ce qui est pas mal le sommet des cumulo-nimbus générateurs d'éclairs et de turbulence sévère. Ils auraient dû passer. Et au dessus de l'océan, même sous les tropiques, le potentiel d'orages forts et de turbulence sévère associée devrait être moindre.

    Faut qu'ils retrouvent la boîte noire et des débris de l'appareil pour tenter d'en savoir plus. Pas évident au milieu de l'océan.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'espère qu'ils vont pouvoir retrouver la boite noire rapidement, pour qu'on puisse éclaircir un peu plus le mystère. Le transport aérien a beau être le moyen de transport le plus sûr de tout, ça fait réfléchir pareil quand on entend des nouvelles pareilles.

    Citation Envoyé par Minou
    4 heures après le départ, l'avion devait voler autour de 40000 pieds, ce qui est pas mal le sommet des cumulo-nimbus générateurs d'éclairs et de turbulence sévère.
    Slate.fr
    Mais le Paris-Rio a sans doute rencontré une accumulation de circonstances exceptionnelles: des orages qui dans cette zone subtropicale peuvent monter jusqu'à 15 km d'altitude (trois fois plus haut que sous nos latitudes);
    15 000 mètres = 49 212 pieds...

    Techno-science.net
    Les avions modernes sont équipés de systèmes automatiques permettant de communiquer des informations avec le centre technique de leur compagnie aérienne. L'Airbus A330-200 d'Air France a ainsi transmis à 2h14 GMT (4h et 4h14 heure de Paris) plusieurs messages automatiques. Le premier indiquait que l'appareil entrait dans une zone orageuse avec de fortes turbulences, le second indiquait que des circuits électriques étaient tombés en panne. Cette dernière communication est le dernier signe de vie du vol AF 447, il se serait situé à ce moment à 565km des côtés brésiliennes.
    Dernière modification par Japfan ; 01/06/2009 à 22h38.
    Kia Rio 5 2013

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    C'est ça qui m'étonne. 4 heures après le départ, l'avion devait voler autour de 40000 pieds, ce qui est pas mal le sommet des cumulo-nimbus générateurs d'éclairs et de turbulence sévère. Ils auraient dû passer. Et au dessus de l'océan, même sous les tropiques, le potentiel d'orages forts et de turbulence sévère associée devrait être moindre.

    Faut qu'ils retrouvent la boîte noire et des débris de l'appareil pour tenter d'en savoir plus. Pas évident au milieu de l'océan.
    Moi aussi je croyais ça... mais j'ai lu qu'à cet endroit, l'altitude de vol était de 35 000 pieds. Et à cette période de l'année, il y a de forts orages en très haute altitude, parfois à 50 000 pieds.

    Par contre, un avion de ligne est supposé supporter la foudre. Alors 2 hypothèses réalistes. La première, les turbulences ont été si fortes qu'elles ont compromis l'intégrité structurelle de l'appareil. La seconde, il y avait une petite faille dans la structure et la foudre s'y est propagée, faisant exploser les réservoirs d'essence. Ou un mix des 2. Mais pourtant, il y a des dizaines de vols par jour entre l'Europe et l'Amérique du Sud qui empruntent ce corridor et on ne déplore pas d'incidents.

    Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un accident de ce type. Les accidents récents sont du type décollage ou aterrissage. Donc faciles à enquêter. Celui-ci ne sera pas facile. Juste aller chercher la boîte noire prendra des mois. La localisation de l'appareil sera aussi difficile puisqu'il se trouvait dans une zone sans radar. On ne peut qu'approximer sa position en fonction du dernier point que les contrôleurs brésiliens ont et de la vitesse de l'appareil jumelée à l'heure du message de problème électrique et dépressurisation reçu. S'il y a eu dépressurisation, l'appareil n'a pas continué à voler longtemps. Il a probablement été désintégré dans les airs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je ne crois pas que la foudre a elle seul a cree le crash de cette avion, il y a du avoir d'autres choses qui a suivie
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je ne crois pas que la foudre a elle seul a cree le crash de cette avion, il y a du avoir d'autres choses qui a suivie
    Il y a eu presque simultanément dépressurisation et perte du système électrique. Il est donc probable que l'avion a explosé ou s'est disloqué en plein vol. La foudre a peut-être contribué, mais je doute qu'elle soit la seule responsable. Probablement que l'avion a été touché par le vent, la grêle... peut-être même le givre. La foudre lui a peut-être simplement donné son coup de grâce.

    Souhaitons que la boîte noire ne soit pas tombée trop profondément...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    J' espère qu' ils les laisseront reposer en paix au fond de l' eau maintenant c' est un sanctuaire plus personne ne doit y toucher. «Tant-pis» pour le pourquoi et le comment, ça ne changera plus grand chose.
    Et je m' incline avec respect devant les victimes quelle que soit leurs nationalités et leurs religions.
    Quant à Sarko qui se précipite à l' aéroport pour annocer lui même la nouvelle aux familles, pourquoi pas. Aucun commentaire en sortant aurait été préférable et plus respectueux.
    Dernière modification par fr.paris ; 02/06/2009 à 04h09.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    J' espère qu' ils les laisseront reposer en paix au fond de l' eau maintenant c' est un sanctuaire plus personne ne doit y toucher. «Tant-pis» pour le pourquoi et le comment, ça ne changera plus grand chose.
    Je ne partage pas du tout cet avis!

    Au contraire, si c'est dû à une panne, retrouver l'avion pourrait empêcher un autre accident.

  • #19
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Je ne partage pas du tout cet avis!
    Au contraire, si c'est dû à une panne, retrouver l'avion pourrait empêcher un autre accident.
    C' etait juste mon avis que je donnai, ton opinion est différente de la mienne et je peux le comprendre et je le respecte.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    L'armee bresilienne aurait trouver un seige en mer
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •