Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: popo

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Des jeans et pantalons d'armée, ça ne fait pas "police".
    Dites-vous que la plupart ne font pas ça avec gaieté de coeur et plusieurs trouvent ce moyen de pression désuet et sans impact.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Faut pas oublier q`avec les videos ses facile critiquer.Mais ont c`est meme pas ce que la personne a fait?Tser sy il vien de tuer un enfant en char ou je ne c`est pas quoi , metton qu`un coup de pied dans face ses peut.Vrai qu`il y a de l`abut mais sa il y en a partout et en aurra toujours.dsl des fautes
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dites-vous que la plupart ne font pas ça avec gaieté de coeur et plusieurs trouvent ce moyen de pression désuet et sans impact.
    Mais pourquoi le font-ils alors ? Ils sont capables de tirer un suspect, mais ont pas le courage de dire non au syndicat ? Moi, je les enverrais promener assez vite les syndicaleux...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais pourquoi le font-ils alors ? Ils sont capables de tirer un suspect, mais ont pas le courage de dire non au syndicat ? Moi, je les enverrais promener assez vite les syndicaleux...
    L'individualiste ne fait pas long dans la police... l'esprit de corps est important dans ce métier.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Je dirais qu'on manque de nuance quand vient le temps de juger le travail des policiers.
    Reste que c'est un service public, donc sujet à jugement de la part des citoyens.

    D'un côté, il y a les flics qui se pensent au dessus des lois et qui pensent aussi pouvoir tout se permettre; trippent fort là-dessus: on a donc les cas d'abus.
    Pas besoin d'aller au bout du monde pour en trouver , il s'en produit chez-nous. Généralement, tout cela aboutit à des bavures.
    Il se trouve alors bien du monde dans la société pour les mettre tous dans la même poche et les condamner au pilori sans plus de procès.

    À côté de cela, il y a Hollywood qui a porté le "policier" sur un piedestal qui n'a aucun équivalent dans aucune autre profession. --Hollywood influence les façons de penser.--
    Seraient tous des superman, des chevaliers sans peur au service de la veuve et de l'orphelin.
    Dans l'imaginaire collectif moyen, ils deviennent come une sorte de Jeanne D'arc.
    Loin de la réalité.

    La réalité est moins tranchée et de beaucoup.
    La réalité, c'est que c'est du monde comme comme le reste de la société...dont ils proviennent.

    En général, ce sont des bons gars obligés de faire un job de répression pas facile, ni très intéressant, le plus correctement possible.

    En parallèle, tu trouves le gars avec X problèmes de personnalité qu'il pense pouvoir régler en se mettant une casquette sur la tête. Les bavures viennent de là.

    Pas facile comme citoyen de naviguer dans des eaux aussi troubles pour se faire une opinion.

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Celui qui m'en a appris le plus ici au niveau du travail des policiers, c,est dédémo, quand il parle du travail de sa fille policière...

    Moi, c,est comme cette connerie de l'abattement de Freddy Villamuera à Montréal qu'on essaie de faire passer en profilage racial chez la famille de la victime... anyway, son frère risque de passer une couple d'année en dedans... c'est sur que c'était des anges... bref, avec le risque qu'un policier court au niveau des enquêtes administratives et toute la merde que ça l'implique s'il sort son gun et ose tiré un coup de feu... c'est certain qu'il a du se passer quelque chose cet après midi là de très grave pour que les agents sentent le besoin de se défendre et c'était pas du profilage racial... maybe ce jeune là n'était pas armé mais c,est sur que des jeunes devaient être armés et on du faire pression et menace sur les policiers qui se sont senti suffisamment menacés pour dégainer et tirer...

    Chose certaine, je doute fortement du meurtre gratuit... j'y crois pas du tout... et même que je crois davantage les policiers qui disent qu'il était armé d'un couteau...
    x 2!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À part quelques exceptions, les policiers font un excellent travail. Toutes les fois que j'ai eu à faire à eux, ils ont toujours règlé mon problème et ont toujours été très courtois et d'une grande politesse.
    + 1
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La seule chose que j'ai à leur reprocher, c'est leur manque de professionnalisme en périodes de négociations de convention collective. Des jeans et pantalons d'armée, ça ne fait pas "police". Pour le reste, j'ai énormément de respect pour les policiers.
    Dit-toi que peut-être ceci se réglèra très rapide ici à Gatineau, si Tony Cannavino gagne les élections municipales...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •