Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Pusuit 2006

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut Pusuit 2006

    Bonjour,
    j'ai 21 ans et je m'apprete a acheter ma premiere auto. Je suis une fille et je n'y connais rien. Par contre je voudrai un bon petit char. J'ai un bébé alors j'aimerais quelque chose de fiable et qui me lachera pas l'hiver prochain!

    Voila, j'ai trouvé un Pontiac Pursuit 2006 53 000 km a 8500$
    Il est tout equipé : vitre electique, teintées, demarreur a distance, systeme dallarme, air climatisé, cruise control ect...

    Maintenant... La pursuit vous en pensez quoi? Cest un bon char?

    Et puis.. A quel point je serai affectée par la fermeture de pontiac si jamais je l'achete?

    En dernier lieu.. quelquun peux mexpliquer comment ca fonction l'achat avec un particulier? Pour la verrification au garage et tout? (quand je disais que jy connaissais rien.......lol)

    Merci de vos reponses!!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu cherches "un bon petit char fiable", la Pursuit n'est pas pour toi. C'est une mauvaise petite voiture qui n'est pas fiable. Et à 8500 $, c'est bien trop cher, tu peux avoir une Hyundai Accent neuve pour 9995 $ financée à 0 %. L'Accent est bien plus recommandable que la Pursuit et surtout, garantie pendant 5 ans. C'est un pensez-y bien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    BEAUCOUP trop chere...et ya tellement de meilleur voiture, continue ton magasinage
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il y a d'autres choix plus intéressants à ce prix-là... je pense à la Focus qui, à partir de 2005, possède une belle fiabilité.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si tu cherches "un bon petit char fiable", la Pursuit n'est pas pour toi. C'est une mauvaise petite voiture qui n'est pas fiable. Et à 8500 $, c'est bien trop cher, tu peux avoir une Hyundai Accent neuve pour 9995 $ financée à 0 %. L'Accent est bien plus recommandable que la Pursuit et surtout, garantie pendant 5 ans. C'est un pensez-y bien.
    Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que ton 9995 $ c'est payé cash (je me trompe ?) .

    Je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour une jeune mère.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que ton 9995 $ c'est payé cash (je me trompe ?) .

    Je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour une jeune mère.
    Non, l'Accent est disponible à 9995 $ avec financement 0 % (ou presque).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Une minute Francis l'accent à $9995 est de base.

    La Pursuit n'est pas mauvaise en soit, économique, $8500 full équip. enlève un 750$-$1000.
    Les freins ont ils été fait, les pneus ?
    Ma Cobalt 2005 est correcte, économique mais j'ai de la misère à mettre une poussette normale dans la valise.....j'ai fait moins de 50000Km avec les pneus d'origine Continental....

    Je que je peux te conseiller pour ne pas te faire avoir c'est un courtier en auto www.cherchauto.qc.ca.
    Mme. Lévèque va te faire une recherche de véhicule usagée le meilleur prix et va t'accompagner dans ton achat, vérification des papiers, demande ce crédits et livraison du véhicule. Elle est dans le bout de Montréal.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    La Pursuit n'est pas mauvaise en soit, économique, $8500 full équip. enlève un 750$-$1000.
    Les freins ont ils été fait, les pneus ?
    Ma Cobalt 2005 est correcte, économique mais j'ai de la misère à mettre une poussette normale dans la valise.....j'ai fait moins de 50000Km avec les pneus d'origine Continental....
    Le taux de citron des Cobalt et Pursuit est énorme, je peux en témoigner. Beaucoup de troubles électriques et d'inflitrations d'eau. La 2006 ne sera plus garantie bientôt ou ne l'est plus. Le risque est trop grand. Surtout que Pontiac disparait, la valeur du véhicule va chuter considérablement dans les prochaines semaines. La voiture en question risque de ne valoir que 4500 ou 5000 $ d'ici 2-3 mois. Et elle est cancellée pour 2010.

    Une Accent berline automatique coûte 11 695 $ + ttp. Financée à 2,5 % sur 60 mois, elle revient à 264 $ par mois tout compris... Sur 84 mois (trop long à mon avis), le paiement descend à 195 $ par mois. Une voiture neuve moyenne est en meilleur choix qu'une mauvaise voiture usagée.

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Je que je peux te conseiller pour ne pas te faire avoir c'est un courtier en auto www.cherchauto.qc.ca.
    Mme. Lévèque va te faire une recherche de véhicule usagée le meilleur prix et va t'accompagner dans ton achat, vérification des papiers, demande ce crédits et livraison du véhicule. Elle est dans le bout de Montréal.
    En faisant ses devoirs, il est toujours possible de faire mieux qu'un courtier. Plus tu as d'intermédiaires, plus tu paies cher. Et un courtier est un intermédiaire de plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par daisylips Voir le message
    Bonjour,
    j'ai 21 ans et je m'apprete a acheter ma premiere auto. Je suis une fille et je n'y connais rien. Par contre je voudrai un bon petit char. J'ai un bébé alors j'aimerais quelque chose de fiable et qui me lachera pas l'hiver prochain!

    Voila, j'ai trouvé un Pontiac Pursuit 2006 53 000 km a 8500$
    Il est tout equipé : vitre electique, teintées, demarreur a distance, systeme dallarme, air climatisé, cruise control ect...

    Maintenant... La pursuit vous en pensez quoi? Cest un bon char?

    Et puis.. A quel point je serai affectée par la fermeture de pontiac si jamais je l'achete?

    En dernier lieu.. quelquun peux mexpliquer comment ca fonction l'achat avec un particulier? Pour la verrification au garage et tout? (quand je disais que jy connaissais rien.......lol)

    Merci de vos reponses!!!
    C'est pas une mauvaise auto en sois, mais sa fiabilité est effectivement en dessous de la moyenne.

    Pour l'inspection tu la fais faire dans un garage de ton choix. Vérifie dans ton entourage pour te faire conseiller un bon garage s'il y a lieu. Les freins et les pneus sont en effet des entretients qui peuvent être asser dispendieux s'ils sont dû c'est donc à vérifier attentivement. Je dirais que à 8000$ moins les frais d'entretient qui ressortirons de l'inspection serait un prix raisonnable.

    Tu pourrais effectivement trouver mieux sur le marcher, comme une Ford Focus 2005 ou plus récent comme le propose Alain36 ou une Hyundai Elentra dans le 2005 ou plus récent sont de bonne petites voitures également et ne sont pas très chères non plus dans l'usager.

    Pour ce qui est de l'achat entre particulier, ca te prends un contrat de vente auto entre particulier. Voici un lien trouvé rapidement sur google qui indique comment bâtir un contrat de vente : http://www.guideauto.com/guides/acha...ticuliers.html

    Ensuite vous devrez passer (toi et le vendeur) au bureau de la SAAQ pour les transferts et tu devra y payer l'immatriculation (178$ à 260$ selon la région) et la TVQ de 7,5% (soit sur le prix que tu as payer ou sur la valeur réelle du véhicule au livres (tu paies sur le plus haut des 2 bien évidemment). Ca représente 600$ si tu paies l'auto 8000$.

    N'oublie pas également de compter le coût en assurance qui pourrait te surprendre, car si tu finance ton achat il sera plus sage de le faire assurer "collision" ou "des 2 bords" comme on dit. Fait toi faire une soumission avant de procéder à l'achat de ton auto.

    Est-ce que tu dois financer ton achat? Si oui, quel est ton budget que tu serais prête à mettre par mois pour le paiement de ton auto? Est-ce que tu peux mettre un montant "cash" sur ton achat? Parce que avec leurs promotions, les voitures hyundai neuves sont présentement très abordables avec des remises et des taux de financemenmt très avantageux et tu t'achètes la paix d'esprit avec une garantie complète de 5 ans. Mais tu devras compter un bon montant pour les assurances par contre dans le cas du neuf.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour le prix proposer, tu serait mieux de considerer un autres vehicules comme une Ford Focus. Il y en a pour moins cher sur les www.lespacs.com et la focus sera en generale plus fiable et meme plus econome de carburant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •