Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: maxima 2009 ou acura TL 2009

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par danifort Voir le message
    je suis sur le point d`acheter un vehicule neuf, j`ai ete en essayer plusieur, j`esite entre ces 2 modeles, qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire
    Ah, ça c'est pas drôle... la misère des riches...

    Sans blague, je te trouve chanceux... j'ai pas eu la chance de conduire ces autos... j'ai juste eu la chance de m'assoir dans une maxima... La max, elle est très belle... Son intérieur est quand même petit cependant... ils ont limité l'espace pour le look... si tu n'aimes pas la CVT, achète pas ça... Cependant, au moins, nissan ont fait une belle job avec l'intérieur qui est impeccable...

    Si tu te cherches d'autres options dans le japonais et en TA ou AWD... y'en manque pas...

    TSX V6 qui arrivera bientôt
    G37x (ma préférée personnellement)
    Lexus IS250awd
    Lexus ES350

    de mon côté, ce serait la G37x... la meilleure nissan sur le marché !
    Dernière modification par Dave ; 17/06/2009 à 10h42.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai une CVT sur un Patriot; fabriqué dans le temps par une filliale de Nissan il me semble.
    Pour fonctionner, ça fonctionne, mais je n'arrive pas à voir ce que ça peut apporter de plus sur une auto.
    Sur la route, les reprises ne se font tout simplement pas avant un excécrable délai. Les vendeurs vont te parler d'un effet de sling shot, mais faut bien qu'il trouve quelque chose à dire.

    Au prix qu'une Tl se vend, me semble que tu avoisinnes le terrain des allemandes.
    Ça vaudrait la peine d'y jeter un oeil.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par danifort Voir le message
    je suis sur le point d`acheter un vehicule neuf, j`ai ete en essayer plusieur, j`esite entre ces 2 modeles, qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire
    ...continuer de chercher!

    La Maxima est 3-4000$ trop chère. La TL ne passe pas le test de l'oeil.

    La G37 fait plus son prix, mais n'est pas particulièrement bon marché. Et comme les deux autres, je n'aime pas son style batmobile. Jaimerais la Genesis Sedan mais la bannière Hyundai... ça ne fit pas avec ce genre de voiture. N'empêche qu'à environ 600-650$ en location, c'est pas un mauvais achat.

    La CTS avec sport pack, moins le 6000$ de rabais serait parmi mes choix. Ou même une G8 GT pour environ 35000$.

    Quoique je ne pense pas qu'il y ait de quoi dans la catégorie qui sait mieux danser qu'une série 3. Une 328i (incluant Xenon, toit) Steptronic, Sport Pack, ce n'est que 42200$+TTP 2.9% 60mois, avant escompte. Aussi large et pesante qu'une série 5.

    Dernière modification par Saintor ; 17/06/2009 à 17h26.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message

    Quoique je ne pense pas qu'il y ait de quoi dans la catégorie qui sait mieux danser qu'une série 3. Une 328i (incluant Xenon, toit) Steptronic, Sport Pack, ce n'est que 42200$+TTP 2.9% 60mois, avant escompte. Aussi large et pesante qu'une série 5.

    HMMMMM!! Rouge comme ca... OUF!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Rendu à ce prix, pourquoi pas une vraie voiture de luxe... Mercedes C300 ou BMW 328 ou Audi A4 ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    69

    Par défaut

    J`ai eu une jette 2001 21 visites au garage sur 52 semaines et 12 000 km, 1 transmission, 2 radio, 3 fois les vitre de porte qui refuse de remonter, les portes arriere assembler croche. moteur de chaufrette sauter et j`en passe,dans le temps j`avais un pick up GM de 250 000 km et je le prenait pour les longue distance car il etais plus fiable que le vw ca fait que vw plus jamais.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par danifort Voir le message
    J`ai eu une jette 2001 21 visites au garage sur 52 semaines et 12 000 km, 1 transmission, 2 radio, 3 fois les vitre de porte qui refuse de remonter, les portes arriere assembler croche. moteur de chaufrette sauter et j`en passe,dans le temps j`avais un pick up GM de 250 000 km et je le prenait pour les longue distance car il etais plus fiable que le vw ca fait que vw plus jamais.

    tu a mal fait tes devoir a cette époque.
    moi perso, en 2001 j'aurais jamais acheter une VW, avec tout les cochonneries que VW a sortie ds les années 90, et ça c'est poursuivi au début des années 2000.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par danifort Voir le message
    qu`est ce que vous en pensez la maxima est belle mais je tripe pas sur la transmision cvt, la TL a un bon comportement routier, mais le look est discutable que faire
    TL? Une autre enclûme de 3975 lbs. Se fait déclasser point de vue performance par la G37 et la 328 et termine dernière du Comparo que j'ai sous les yeux (CanD jun2009).

    En fait, la TL est à peine plus rapide que la A4. (Juste en passant, un SPEC-V 09 est un brin plus vite au 0-60 en 6,4 sec.- mêmes testeurs)

    J'éviterais la CVT de la Maxima pour une raison; écoeurer Nissan. Ils ont été cons de ne pas mettre de tranny manuelle dans la Max. En fait ils ont voulu envoyer les potentiels acheteurs vers la G37. Mais si tu veux pas de propulsion... Et bien t'es fourré. Pogner à prendre le pseudo 4WD.

    D'un autre côté, la G37 marche en cybole. Faire le 1/4 dans le mid 13 stock ( Pendant que la TL le fait en 15,1 sec. ...), ça commence à être sérieux. Je l'ai pas encore essayé, mais je n'entends que du bien.

    La TL est affreuse point de vue style; de côté, on dirait l'arrière des anciennes Maxima... Et celle-ci commencait déjà à passer date. Et jamais, mais jamais que je paierais 39 000$ US (SH-AWD) pour me faire pousser dans le derrière par la majorité des sports compacts. Jamais.

    Mon pick; G37. La 328 est un très bon compromis.
    Dernière modification par pl9171 ; 17/06/2009 à 23h26.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par danifort Voir le message
    J`ai eu une jette 2001 21 visites au garage sur 52 semaines et 12 000 km, 1 transmission, 2 radio, 3 fois les vitre de porte qui refuse de remonter, les portes arriere assembler croche. moteur de chaufrette sauter et j`en passe,dans le temps j`avais un pick up GM de 250 000 km et je le prenait pour les longue distance car il etais plus fiable que le vw ca fait que vw plus jamais.
    .

    Tu es comme le gars qui as pu confiance au femmes parce qu'iol as été trompé....ca veut pas dire qu'elles sont tous pareilles.....de mon coté ma jetta 2006 4ans et pres de 80k aucune visite chez le dealer..mis a part les changement d'huile...meme chose sur ma gti 2007 en 35000km et sur ma jetta 2.0t 2006 sur 22500km...et aussi meme chose jusqu'a miantenant avec mon tiguan 1ans et plus de 20k.......donc....oui VW l'on pas eu facile au débuts des années 2000..mais depuis 2006 les choses ont grandement changé.........

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact..j'ai eu un gti 89 pendant moins de 1 an..au moins 50 visites en 6 mois..mais je vous garantie que je vais ravoir un jour un vw...aut laisser la chance au coureur..apres 20 ans, ils doivent etre mieux!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •