Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Conseils après achat d'une voiture neuve

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    4

    Smile Conseils après achat d'une voiture neuve

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l'achat d'une Nissan Versa SL 2009. C'est la première fois de ma vie que j'achète une voiture neuve (j'avais une belle Tercel 1998! ).

    Quels sont vos conseils d'entretien pour la nouvelle voiture? Doit-t-on la «roder» d'une façon particulière? Pour l'antirouille ou tout autre truc, qu'est-ce qui est le mieux?! Des choses à faire ou à ne pas faire absolument?!?!

    Merci de vos trucs!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    felicitation..belle voiture.

    Oui un rodage, surtout pour les freins. environ 1000km. Les moteurs sont deja roder..verifie dans ton guide c'est tres bien indiqué.

    Et moi, la seconde que je l'ai eu, je l'ai laver et appliquer une bonne cire. Pour l'antirouille, ben ya plein d'opinion..ma civic a pas de rouille et elle est traiter annuellment. Par contre, ca beurre, ca pus pis ya tjs cette odeur qui part pas..

    ma altima a aucun traitement encore..va faloir que je me decide!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    Pour l'antirouille, ben ya plein d'opinion..ma civic a pas de rouille et elle est traiter annuellment. Par contre, ca beurre, ca pus pis ya tjs cette odeur qui part pas..
    Voilà pourquoi je préfère antirouille Métropolitain. Tout est écologique, les taches sur mon asphalte partent à la pluie après 2 ou 3 semaines. Une légère odeur pour 3 ou 4 jours et c'est tout. Peu de coulage sur la carosserie et quand c'est le cas, j'ai un super bon produit de chez Roland Théoret qui fait la job et n'est pas contre indiqué pour la peinture.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    penses-tu garde ton auto longtemps? Pour l'entretien, c'est la meme chose que ta Tercel 1998...ce n'est pas parce qu'elle etait usage que tu devait l'entretenir differenment.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Un antirouille pemanent ( 10 ans ) pourrait etre considerer aussi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Un antirouille pemanent ( 10 ans ) pourrait etre considerer aussi.
    Tu y crois vraiment?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    4

    Par défaut

    Merci de vos conseils.

    @slammer : Oui je compte la garder au moins 7 à 8 ans, on a fait l'achat du véhicule en pensant à ça.

    @mitch : l'antirouille 10 ans c'est le genre de truc que les concessionnaire recommande ça? Le directeur du concessionnaire m'avait offre un antirouille a base de paraffine qui durait selon lui 10 ans (avec vérification a 7 ans) pour 425$ plus taxe. Je ne l'ai pas pris après avoir lu à plusieurs endroits que c'était pas tout à fait fiable, que c'était du gros profit dans la poche du concessionnaire. Finalement je vais plutôt y aller avec antirouille annuel après la 3e année.

    @vtec : Le rodage des freins consiste en quoi exactement? Y aller très doucement avec la pédale pendant les 1000 premiers kilos? Quelle cire recommandes-tu pour l'entretenir?

    Merci!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    freinage normal..evite les arret d'urchence et surtout, ne pas les sur chauffé.

    Pour la cire, j'ai utilisé pendant des années les produits meguiars. Tres bon

    Maintenant, je prend des produits venant de l'allemagne...mais c'est un autre histoire!!
    Dernière modification par vtec ; 22/06/2009 à 13h54.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour l'antirouille, il y a la parafine qui et il y en a au graphite. Celle au graphite serait plus resistante. L'ideal est une place qui va faire une inspection visuel au 2 ans minimum.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    22

    Par défaut

    Bonjour Steph_c,

    Félicitations pour ton nouvel achat. Je suis moi aussi nouveau propriétaire d'une Nissan Versa SL 2009, depuis le 12 juin dernier. Tu vas voir, tu ne seras pas déçu. Je suis moi aussi en période de rodage (360 km de fait en date d'aujourd'hui). Pendant cette période, il faut éviter de brusquer la voiture : accélération vive, freinage d'urgence, etc.

    Pour l'antirouille, comme je vais faire beaucoup de route à partir de cet automne, j'ai pris le traitement du concessionnaire à la parafine pour 249.95$, et qui est supposé avoir une durée de vie d'au moins 7 ans.

    Petite question : as-tu, comme d'autres propriétaires de Versa, remarqué que le pare-brise fait un bruit de craquement lorsque la chaussée est inégale (lorsque la voiture franchit un nid de poule ou une bosse) ? Moi ça fait ce bruit et je compte bien en parler à mon concessionnaire lors de ma prochaine visite...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •