Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: test-drive de la Taurus SHO 2010

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut essai routier

    Pour une raison que j'ignore, nos amis américains ont busté l'embargo sur la Taurus. Alors je vous informe que lundi, vous aurez la version Taurus régulière, et mardi la SHO, en essai sur Auto123.com
    J'ai essayé les deux, et disons que sans rentrer dans les détails, Ford a fait une belle job avec cette voiture.
    À suivre en début de semaine messieurs...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est sûrement le poids (~2000kg) combiné à la AWD et à une transmission probablement ajustée pour priviligier davantage l'économie d'essence.

    Dans ces conditions, je trouve qu'un low 14 est très bon, surtout que les maniaques auront tôt fait de débrider cette berline pour en tirer pas loin de 400ch et un hi 13 au ¼ de mille.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    GA, on se doute bien que les acheteurs éventuels de la Taurus n'achètent pas ça pour les performances d'accélération!

    Ce groupe d'acheteurs s'en sacre pas mal, ils veulent juste du confort.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    GA, on se doute bien que les acheteurs éventuels de la Taurus n'achètent pas ça pour les performances d'accélération!

    Ce groupe d'acheteurs s'en sacre pas mal, ils veulent juste du confort.
    Et une certaine exclusivité... je ne crois pas que Ford va en vendre des tonnes et ce, volontairement.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    BOFFFFFF... 14.1 sec sur le 1/4 de mile avec 365 forces... bof bof bof et rebof...
    re re re re re re bof!! avec 100hp de moins, je fait la meme chose..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    re re re re re re bof!! avec 100hp de moins, je fait la meme chose..
    Oui, et avec des kilos de moins aussi!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    T<es vraiment un amateur quand tu dis des choses comme ca. Le 1/4 de mile en 14.1 pour 365 ne fait que prouver que

    1-la mecanique inefficace
    2-poids de la voiture trop eleve

    Mercedes benz, avec un moteur atmospherique (autant de hp et moins de torque a bas regime) avait une classe S beaucoup plus performante... surtout qu'elle faisait beaucoup plus en terme de poids.... sans compter qu'elle etait propulsion.

    Alors repond a ma question.... le HP qui manque, il est ou?

    365hp ca ne veut rien dire si la performance ne vient pas avec, tu piges? de plus, aucun rapport avec des ados qui prouvent leur virilite, c'est un test mecanique pour n'importe quelle voiture et il faut etre profondement ****** pour nier ca, sinon toutes les voitures n'aurait que 40-50hp.
    L'acheteur d'une Taurus a surmeent la tête grisonnante et juste le fait de clencher une Civic sur une lumière va le combler de bonheur et le faire rajeunir de 20 ans.

    Une taurus, ce n'est pas une voiture de course, c'est une grosse voiture axée sur le confort des passagers. Les temps d'accélération n'ont jamais été la priorité de Ford, ni de la grande majorité des automobilistes.

    Et le quart de mille, c'est de la merde. La vraie référence, c'est un tour du Nürburgring avec Sabine Schmidt (ex-pilote et animatrice télé qui connait ce circuit par coeur). On voit alors les vraies capacités d'une voiture. la vie, c'est des courbes, pas des lignes droites. Ça sert à quoi d'être vite en ligne droite si tu prends le clos au premier virage ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bon..en fin de semaine derniere, valise pleine, rack a velo(3 velo) + 1 velo pour enfants dans la valise+ 4 adultes donc 2 au dessus de 200lbs + mon gars..sur l'autoroute, j,apprecie ENORMEMENT mes 270hp...aucun rapport pour courser les tite civic..j'ai passé l'age. Quand j'ai une rage de coursé, ben je vais a st eustage.

    ce que GA essais de faire comprendre, c'est autant de puissance pour avoir un ti 14.1 sec surement avec un pro..imaginer peper de 70 ans..y va faire ca dans les 16 sec!!

    donc, ca doit pas etre terrible dans la vie de tout les jours

    c'est certain quand ta a peine 150ho dans une berline, c'est assez dur de comprendre la sensation d'avoir des hp quand tu en a besoin..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Vraiment une belle machine cette SHO la. V6 Twin turbo, AWD, imaginez vous le potentiel.
    En passant Motortrend on réaliser le quart en 13.7 à 103mph avec la SHO, j'espère que vous n'allez pas trouver sa lent pour une berline sport.

    On parle pas d'un coupé ici, c'est une berline de confort full equip, c'est réaliste comme temps. Et ce ne sont pas des pro qui font ses temps la en passant. La majorité des résultats que sorte Edmunds et etc... tu fais toujours plus bas une fois que tu connais plus ton véhicule, les conditions au moment du test aussi change le résultat. Quand j'allait au drag avec mon GTP je pouvait sortir 3 fois de suite du 14.3 sur le quart, le lendemain j'ai fait 14.0. De toute façon le bût est d'avoir un moteur qui donne de bonnes sensations et qui répond bien, à lire les commentaires je pense que c'est missions accompli.

    Edmunds:
    "This makes us believe the SHO might be good for high 13s and a 0-60-mph run in the range of 5.5 seconds. Time will tell, of course, but the SHO might prove quicker than a BMW 535i xDrive, another all-wheel-drive machine with a twin-turbo, six-cylinder engine."
    Dernière modification par Tijo ; 19/06/2009 à 13h07.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message

    ce que GA essais de faire comprendre, c'est autant de puissance pour avoir un ti 14.1 sec surement avec un pro..imaginer peper de 70 ans..y va faire ca dans les 16 sec!!

    ..
    le pépé de 70 ans vas faire le même temps que le pro, ou presque. c'est une trany automatique. alors tu a juste a mettre le pied ds l'fond quand l'arbre de noel est rendu sur la lumiere verte, et braké au bout de la track.

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •