Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 100

Discussion: Le bonus malus se pointe...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut Le bonus malus se pointe...

    Inspiré du système français, qui est lui même assez ressant, Québec étudie la mise en place d'un système d'encouragement/découragement lors de l'achat des voitures pour inciter a faire des choix moins énergivores et/ou moins polluant. En France lors de sa mise ne place les politiciens on dit très clairement que ce système se devait d'être neutre au niveau de son coût pour le gouvernement. Remarquez qu'en encourageant l'achat de véhicules qui consomment moins il y a des rentrés de taxes sur l'essence qui sont a la baisse...
    </p>
    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...-la-france.php

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ici, connaissant le gouvernement du Québec, on aura droit qu'au "malus"...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le gouvernement du Canada poursuit-il la surtaxe des véhicules énergivore ... si c'est le cas ce sera pas beau tentôt si les 2 gouvernements taxes les véhicules de forte consommation ... en plus de la surprime sur les immatriculations!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    on a deja un programme semblable...ca s'appelle la taxe sur l'essence...plus que tu consommes, plus de taxes que tu donnes au gouvernement....c'est-tu merveilleux et ca coute pas une cenne!!!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Inspiré du système français, qui est lui même assez ressant, Québec étudie la mise en place d'un système d'encouragement/découragement lors de l'achat des voitures pour inciter a faire des choix moins énergivores et/ou moins polluant. En France lors de sa mise ne place les politiciens on dit très clairement que ce système se devait d'être neutre au niveau de son coût pour le gouvernement. Remarquez qu'en encourageant l'achat de véhicules qui consomment moins il y a des rentrés de taxes sur l'essence qui sont a la baisse...
    </p>
    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...-la-france.php
    J'ai pas vraiment de problème avec ça de mon côté...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    J'ai pas vraiment de problème avec ça de mon côté...
    Dave, l'affaire c'est qu'au Québec Charest ne ferait pas ça pour l'environnement, mais surtout pour se remplir les poches selon moi!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Dave, l'affaire c'est qu'au Québec Charest ne ferait pas ça pour l'environnement, mais surtout pour se remplir les poches selon moi!
    D'où mon point qu'on n'aura pas le bonus... seulement le malus.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Dave, l'affaire c'est qu'au Québec Charest ne ferait pas ça pour l'environnement, mais surtout pour se remplir les poches selon moi!
    Le sujet de la consommation de pétrole dépasse de beaucoup l'aspect environnentale. Peut-être que médiatiquement c'est plus facile d'émouvoir les gens avec l'environnement que de parler de balance commerciale... Dans un pays comme la France, et c'est aussi tout a fait le cas pour nous au Québec, toute consommation de pétrole signifie importation de l'extérieur de ses frontières. Au Québec les chiffres avancés sont de l'ordre de 12 ou 14 milliards$ qui sortent d'ici chaque année pour en payer la facture. Toute réduction de ce chiffre signifie une amélioration économique globale pour nous.

    Normalement je serais de ceux qui croiraient qu'il y auras que le malus a nous tomber dessus, mais je ne crois pas que c'est ça qui vas se produire vu qu'il y a déjà une panoplie d'augmentations qui se pointes. S'il n'y avait qu'un malus cela serait trop identifié (avec raison) comme une nouvelle taxe, et ça les politiciens veulent pas porter le fardeau de la paternité de ces extortions là...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Dave, l'affaire c'est qu'au Québec Charest ne ferait pas ça pour l'environnement, mais surtout pour se remplir les poches selon moi!
    50 % des québécois paient pas d'impôt... dont toi en passant... ça prend des payeurs pour financer le système... si des gros veulent se payer des patentes de fous et qu'on est d'accord au niveau social pour qu'il paie un coût social, pas de problème avec ça...

    Le gvt du québec a déjà les poches pleines de trous... tout ce qui rentre, c'est déjà dépensé... je le comprends de se chercher des manière d'hausser ses revenus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    C'est pas qu'il veule hausser ses revenus qui me dérange, c'est qu'il le fasse par toute les passes-passes cachées imaginables, en se disant que nous les colons québécois verront pas que on vient de subir une autre taxe déguisée. Qu'ils les montent les putains de taxes et impôts au lieu de nous faire croire, qu'en payant sont permis de conduire 1 fois par année au lieu de aux deux ans, on continue à payer le même prix. Ou ben nous envoyer des photos-radars en nous faisant croire que c'est pour notre sécurité. C'est toute ces maudites taxes déguisés qui donnent le ras-le-bol.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •