Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 100

Discussion: Le bonus malus se pointe...

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Si les chiffres de Mister sont les bons, 2.3% + 1.5% + 1.5% + 1.5%, on arrive a tout près de 7% de plus par année. Et combien ça gagne par année un douanier ? Je me risque a 60,000$, X 7% ça donnerait 4,200$ de plus... pour au cas ou il faudrait abattre quelqu'un qui passe la frontière !
    Pas certain qu'on puisse comparer les deux. La pression d'armer les douaniers provient directement de la Maison-Blanche et concerne le Canada en entier; pression que le Québec n'a pas pour armer les bleus!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Pas certain qu'on puisse comparer les deux. La pression d'armer les douaniers provient directement de la Maison-Blanche et concerne le Canada en entier; pression que le Québec n'a pas pour armer les bleus!
    J'ai jamais entendu parler de pression des US a ce que le Canada arme ses douaniers. Et il serait ou l'intérêt sécuritaire national américain a ce que les douainiers canadiens, qui ne contrôlent pas ceux qui traversent la frontière candienne pour entrer au US, soient armés?

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B Voir le message
    Tant qu'aux contrôleurs routiers de la SAAQ, ils ont l'uniforme semblable aux policiers, ils portent un gilet pare-balles, un PR-24 (matraque) ils ont des auto-patrouilles Crown Vic avec gyrophares et ils voudraient bien ajouter de la virilité dans leurs bobettes en ayant un 9 mm bien en vue à la ceinture. Sans compter la vraie raison qui est celle de vouloir faire augmenter leurs salaires à cause de la prime de risque et la nouvelle formation acquise qui est celle du maniement d'armes de poing. Deux facteurs qui se monnayent.

    Bon bon bon. Un ti-jos connaissant qui donne son avis à travers son chapeau sans connaitre les regles de relativité salariale du Conseil du trésor (qui fixe les conditions salariales). Avant de dire que je veux mettre de la virilité dans mes bobettes, je voudrais mettre en lumiere les trois points suivants:

    La prime de risque: le risque est déja la puisqu'on m'oblige sous peine de sanction de porter la veste pare-balle. L'employeur reconnait donc un risque qui est déja présent. Ce qui est moins normal, c'est que si c'est si dangereux de me faire tirer, pourquoi est-ce qu'on refuse de repousser un éventuel assault armé. Dans l'état actuel des choses, le premier coup va venir dans le torse et je vais être en parfaite shape pour voir la deuxieme balle m'arriver dans le front. C'est pas courir autour du char qui va m'aider. Bref, décision politique et aucune majoration de salaire pour une condition déja présente dans notre rénumération.

    La prime de port d'arme: On porte déja le poivre de cayenne et le bâton télescopique (qui a remplacé le PR-24). Le fait de porter une arme à feu ne majorera pas le salaire parce que le port d'arme est deja une condition existante dans notre rénumération. LEs agents de la faune, les constables spéciaux (palais de justice) et les agents de prisons sont déja armés et leur salaire n'est pas majoré. Cet argument est donné par les politiciens pour couper cour au débat. Les controleur routiers sont les seul agents de la paix a ne pas etre armés.

    La demande s'augmentation de pouvoirs: Dans l'état actuel des choses, les contrôleurs naviguent dans trois niveaux de pouvoirs dans l'exercice de leurs fonctions: Code criminel pour certaines infraction au C.Cr constatées sur la route pour tous les véhicules, Code de securité routiere avec une zone grise concernant les vehicules plaquées promenade pour les regles de circulation (pour ceux qui veulent jouer aux avocats: art 519.67 du CSR) qui pourrait nous emmener a intervenir comme simple citoyens selons les pouvoirs octroyés par le Code de procédure pénale. Dans ce dernier cas, il y aura interception pour arreter l'infraction, identification et plainte au corps policier qui emettra l'infraction. C'est niaiseux mais c'Est comme ca: décision politique. À l'époque, il y avait un débat qui disait qu'on faisait une intervention illégale avec un véhicule leger, ce qui faisait que les CR n'intervenaient plus sur un feu rouge brulé ou un dépassement sur une ligne double. Depuis, il y a eu clarification sur la protection juridique des CR dans ces interventions et l'employeur nous demande d'intervenir pour qu'on accomplisse pleinement notre mandat d'améliorer la sécurité routière.

    Encore une fois, la condition d'application des pouvoirs est déja présente et la clarification des pouvoirs des CR n'auraient en rien entrainé une majoration de salaire. Au contraire, selon les regles de relativité salariale du SCT, c'est la complexité de la tâche qui paie et c'Est pas mal plus compliqué d'intervenir selon trois niveaux de pouvoirs qu'avec une loi claire qui permet de travailler at large.

    Y'a tu d'autres questions ou commentaire sur notre virilité dans nos bobettes?

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tab*** Slammer, sort un peu de chez-toi et parle au monde! Si tu connais quelques policiers, ils vont t'expliquer du pourquoi.

    Ils vont t'expliquer pourquoi ils n'aiment pas les vitres trop teinte... Rien à voir avec les cellulaires au volant. Tu peux avoir quelqu'un avec un gun dans l'auto.

    Ils vont t'expliquer qu'arrêter un Suburban sur la 20....mais ayant 20kilo de coke c'est dangereux. Il y a beaucoup de monde qui font cela comme job! Voyager du stock.

    Ils vont t'expliquer, que lors d'une alerte, ils n'ont pas le temps de revenir au poste chercher leurs fusils et retourner sur les lieux.

    Ils vont t'expliquer que souvent, le donneux, vont être appelé à être en renfort comme seconde voiture s'il arrive de quoi.

    Bref, plusieurs cas....

    je parles des autopatrouilleur, les polciers qui surveille juste l'autoroute et non ceux qui travaille pour une municipalite...la, le risque n'est plus le meme car tu risque de donner des ticket le matin et l'apres-midi, aller arreter quelqu'un chez lui, pas la meme chose que les premiers qui donne juste des ticket a longueur de journee!!!

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    La prime de risque: le risque est déja la puisqu'on m'oblige sous peine de sanction de porter la veste pare-balle. L'employeur reconnait donc un risque qui est déja présent. Ce qui est moins normal, c'est que si c'est si dangereux de me faire tirer, pourquoi est-ce qu'on refuse de repousser un éventuel assault armé. Dans l'état actuel des choses, le premier coup va venir dans le torse et je vais être en parfaite shape pour voir la deuxieme balle m'arriver dans le front. C'est pas courir autour du char qui va m'aider. Bref, décision politique et aucune majoration de salaire pour une condition déja présente dans notre rénumération.
    Question: depuis combien de temps vous avez une prime de risque?

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Question: depuis combien de temps vous avez une prime de risque?
    Y'a jamais eu de prime de risque. Ce que je dis, c'est que le risque est une condition de travail actuelle qui est incluse dans la renumération. Le fait de se faire imposer une veste pare-balle par l'employeur démontre qu'il y a reconnaissance de l'agmentation du niveau de risque et il fournit un équipement de protection qu'il juge adéquat. En fait, c'est g@b qui insinue que nous allons avoir une prime pour le risque
    Dernière modification par windigo99 ; 25/06/2009 à 13h37.

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    La prime de risque: le risque est déja la puisqu'on m'oblige sous peine de sanction de porter la veste pare-balle. L'employeur reconnait donc un risque qui est déja présent.
    Oui mais le risque serait d'autant plus élevé avec le port d'une arme à feu. Le délinquant criminel intercepté sur la route avec un gun sous le siège qui se sent piégé et qui ne ""peux pas se faire pogner'''' ne sentira peut-être pas la nécessité de te tirer à bout portant si tu n'as pas toi-même l'arme de poing à la ceinture. Le ''risque'' ici ne s'interprète ni ne s'évalue de la même manière.

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    La prime de port d'arme: On porte déja le poivre de cayenne et le bâton télescopique (qui a remplacé le PR-24). Le fait de porter une arme à feu ne majorera pas le salaire parce que le port d'arme est deja une condition existante dans notre rénumération.
    Une arme à feu n'implique pas la même responsabilité ni les mêmes conséquences qu'une cartouche de poivre de cayenne ou le bâton téléscopique. Parles-en aux vrais policiers ce que ça implique comme paperasse et rapports juste le fait de dégainer l'arme de son étui lors d'une intervention. Et chaque balle tirée doit être justifiée! Une arme à feu à la ceinture est une (très) grosse responsabilité. Les policiers se tapent les Techniques Policières au CEGEP et l'Institut de Police pour en comprendre et maîtriser toutes les spécifités et subtilités.

    Ma main au feu que l'obtention du droit de porter une arme à feu du genre 357 ou 9 mm va changer votre rémunération. Sans compter que tout comme les policiers, les contrôleurs de la SAAQ armés vont devoir s'adonner à des séances ponctuelles de pratiques de tir. Et toute nouvelle formation nécessaire ou nouvelle tâche dans l'accomplissement d'une fonction donnée qui n'existait pas au moment de sa création (ce qui n'est pas le cas des gardes-forestiers et gardiens de prison) est une valeur ajoutée susceptible de faire monter du pointage dans l'évaluation du salaire. C'est comme ça au niveau du programme d'évaluation des fonctions des Cités et Villes du moins.

    Citation Envoyé par windigo99 Voir le message
    Y'a tu d'autres questions ou commentaire sur notre virilité dans nos bobettes?
    Désolé mais celle-là me vient facilement. Étant donné que je gagne ma vie en conduisant des véhicules lourds municipaux depuis deux décennies, j'ai déjà eu affaires avec certains d'entre-vous pour des control-check en période de dégel et laisse-moi te dire que la courtoisie, le discernement et la gentillesse dans les rapports semble être quelque chose qui vous échappe. Air bête et arrogance, nous sommes servis. Même son de cloche chez mes collègues. Sommes-nous tombés sur vos ''canards boiteux''? J'ose le croire.
    Dernière modification par G@B ; 25/06/2009 à 14h31.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je parles des autopatrouilleur, les polciers qui surveille juste l'autoroute et non ceux qui travaille pour une municipalite...la, le risque n'est plus le meme car tu risque de donner des ticket le matin et l'apres-midi, aller arreter quelqu'un chez lui, pas la meme chose que les premiers qui donne juste des ticket a longueur de journee!!!
    C'est pareil pour les autoroutes, tu ne sais aucunement à qui tu fais affaire. Il y au moins 10 personnes par jour qui passent pas l'autoroute avec du stock. Arrête cette personne sans arme et c'est un gros risque. Aussi, tu as les fuck*s qui se frustrent de rien qui peuvent être dangereux. Un de mes amis c'est fait sauté dessus par un gars saoul...il a voulu pogner son pistolet...alors de fuck*s il y en a en mauzus!

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message

    Si les chiffres de Mister sont les bons, 2.3% + 1.5% + 1.5% + 1.5%, on arrive a tout près de 7% de plus par année. Et combien ça gagne par année un douanier ? Je me risque a 60,000$, X 7% ça donnerait 4,200$ de plus... pour au cas ou il faudrait abattre quelqu'un qui passe la frontière !
    Mes chiffres sont bons. Pour un douanier, c'est FB-03 soit de 55K$ à 62K$. Aussi, faut que tu dissocie l'augmentation normale souvent attribué au monde. Ici au fédéral, c'est 1.5% que le gvt a imposé lors d'une loi. Alors si tu prends les vrais données, le présence de l'arme pourrait être une augmentation de 0.7% soit 1.4% pour les deux premières années. Si on met un salaire moyen de 58K$, on parle de 812$ (Soit 406$/an..environ 154$ net par an!). Tous ces chiffres sont disponibles sur le net vu que c'est la fonction publique.

    Ce n'est pas toujours automatique l'augmentation. Mon ami était un agent non armé au parlement. Maintenant, il est rendu armé et couvre le PM et autre ministre. Aucune augmentation de salaire. Juste une job plus plaisante vu que tu ne te retrouvent pas dans des shifts plate de nuit!

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est pareil pour les autoroutes, tu ne sais aucunement à qui tu fais affaire. Il y au moins 10 personnes par jour qui passent pas l'autoroute avec du stock. Arrête cette personne sans arme et c'est un gros risque. Aussi, tu as les fuck*s qui se frustrent de rien qui peuvent être dangereux. Un de mes amis c'est fait sauté dessus par un gars saoul...il a voulu pogner son pistolet...alors de fuck*s il y en a en mauzus!

    suffis de regarder les émissions comme sur canal D sur les faits divers des policier aux USA. les images provienne le plus souvent des caméra vidéo ds les autos patrouille. parfois les policier tombe sur des méchant cave, parfois ils sont armé.
    les policier ont vraiment besoins de tous être armé.
    être policier, je refuserais de travailler sans arme. même si c'est seulement pour donner des ticket de vitesse sur les autoroute.

  • Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •