Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Achat ou retour de location?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rawdon, qc, canada
    Messages
    1

    Wink Achat ou retour de location?

    Bonjour,
    Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
    Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

    La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

    Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

    A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

    Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

    Bonne idée ou non?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Si tu veux te sortir du cercle sans fin des locations, pourquoi ne pas envisager l'achat d'une petite voiture telle la Huyndai Accent ou Elantra financée sur 5 ans? Elle sera de plus garantie pare-chocs à pare-chocs durant toute la période si tu maintiens la même moyenne de kilométrage. Tu auras du flambant neuf qui t'appartient à un taux de financement sur achat qui risque d'être très intéressant.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Idécise Voir le message
    Bonjour,
    Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
    Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

    La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

    Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

    A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

    Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

    Bonne idée ou non?
    En 2010, le choix des véhicules disponibles en location sera encore plus limité. Le "beau, bon, pas cher" grâce à la location achève.

    Comme tu as pu constater (ou que tu constateras bientôt), 5 ans en location, c'est LOOOONG, trop long pour la location.

    J'ai un bogue dans ce que tu écris... tu comptes faire que 4000km en un an (68 000km en juil. 2009 à 72 000km en juin 2010)?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Idécise Voir le message
    Bonjour,
    Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
    Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

    La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

    Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

    A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

    Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

    Bonne idée ou non?
    Moi où ça accroche, c'est quand tu dis qu'entre l'an 5 et 8 de l'auto, ça va être l'enfer.... Moi j'pas si certain: as-tu fait les entretiens sur le véhicule? Traitement anti-rouille? Si tu as été un minimum conciencieux pour deux cennes, ça risque pas d'être un "goufre à argent" tant que cela. Certain diront, probablement à raison, que les Mazda 3 ne vieillissent pas bien.... c'est de peser le pour et le contre.

    Faudrait savoir aussi le prix d'une Mazda 3 de 5 ans sur le marché pour savoir si le 6578$ est une aubaine ou non. Au pif, j'suis sûr qu'elles valent plus que cela d'un bon 1000 ou 2000$... Le taux d'intérêt serait de combien par ta banque?

    Et n'oublie pas ceci: oui, sur le coup, faudra payer 6578$.. mais, 3 ans plus tard, tu la revends et tu as peut-être 2000 ou 2500$ pour... donc, la dépense nette sur 3 ans est de 4000 ou 4500$, ce qui revient par an entre 1350 et 1500$, ce qui n'est pas énorme.... il reste de la place pour une petite réparation de temps en temps...

    Désavantages de reprendre une nouvelle location:
    - tu paies toujours la grosse dépréciation, véhicule après véhicule, et lorsque la valeur de l'auto ne diminue plus tellement, tu dois le remettre...
    - si les plans changent pendant la location (bébé, plus d'espace nécessaire, perte/changement d'emploi, etc), allo la belle balloune!
    - déja quelques marques n'en font plus, et les autres risquent de soit suivre la parade, ou bien diminuer leur résiduels pour diminuer leur risques dans le futur.

    Alors moi, je fouillerais pour plus de détails (taux, valeur réelle du véhicule, etc.) avant de prendre une décision. Anyway, il reste du temps, beaucoup de temps avant juin 2010...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Idécise Voir le message
    Bonjour,
    Je loue une Mazda 3 2005 depuis 4 ans au montant de $231/mois.
    Ma location se termine en juin 2010 et ma valeur résiduelle est de $6,578.

    La voiture compte présentement 68 000km et je ne prévoie pas dépasser 72 000km d'ici juin 2010.

    Je n'ais pas les moyen de payer les $6,578 dûs et je devrais faire financer ce montant durant 3 ans.

    A la fin, la voiture aura 8 ans, et sûrement que les bobos auront déjà fait leur apparition. D'ailleurs à mon grand désarois la rouille est déjà de la partie. Je me retrouverais probablement avec une voiture qui me coûterait des réparations

    Mon idée serait de la remettre en juin 2010 et aller me cherche une nouvelle location pas cher. Au moins j'aurais l'esprit tranquille avec du neuf.

    Bonne idée ou non?
    ça dépend, quelle est l'ampleur de ton problème de rouille ? Si le problème est important, retourne l'auto... ne te pose même pas la question...

    Pour ce qui est de l'apparition des bobos... ça dépend là encore... plusieurs réparations à faire entre 5 et 8 ans ne sont pas des bobos mais bien des choses normales, freins, pneus, courroies... des choses qu'on doit quasiment qualifié d'entretien...

    Pour ce qui est de la location, moi, je pense qu'elle n'est pas morte mais elle n'est plus aussi pas cher qu'avant cependant... Dans le 240-250 $, tu auras toujours du choix mais ça l'aura pas le niveau d'une mazda 3... peut-être plus dans le genre versa ou fit...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pouvez-vous lire ceci? http://www.consumerreports.org/cro/c...-to-own-ov.htm

    Je ne sais pas si on doit être membre ou pas pour l'accès. Ils montre le coût annuel d'une auto entre 0 et 8 ans... surtout sur cette page :
    http://www.consumerreports.org/cro/c...-over-time.htm

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Un exemple clair est celui de mon pere qui avait acheté une tercel neuve en 1999. A la fin de la location, il a decidé de racheter la tercel, donc il l'a payé pendant 8 ans. Au total, cette tercel lui a couté 22 000$, donc 10 000$ de plus que le prix original a l'époque. Par contre, il est chanceux, cette meme tercel roule encore tres bien aujdh malgré les 300 000km au compteur et c'est mon beau frere qui l'a et a vraiment pas gros probleme avec.

    Alors, la mazda 3 qui reste 6 600$ a donné, refinancement avec encore un taux d'intéret, souvent celui des banques va avoir couté combien au total.

    Meme si l'auto est en ordre, je suis contre le rachat post location

    J'ai eu 2 location a perte et cette perte, je la paye presentement dans le payment de ma mazda qui elle enfin, est prit en achat, donc, une fois payer car je vais l'user a la corde, je vais enfin m'avoir débarasser des erreurs du passé.

    Pense y, dans ma tete, une tercel a 22000$, une mazda 3 a combien, 28 000$???. Au prix que tu la paye presentement, ca doit etre celle de base?
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #8
    Membre 123 Avatar de Phoneman
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    RDL
    Messages
    70

    Par défaut

    Location ou achat, je pense que ca dépend du modèle.

    Avant j'avais loué des Dodge Caravan, ma première une 1998 garantie seulement 3 ans / 60000km à cette époque, la transmission a lachée après 4 à 96000km, j'ai donc changé avant la fin de la location pour une Dodge Caravan 2002, j'ai dû absorber la balloune de mon autre van plus de transmission

    Ma 2002, j'ai eu 1 seul trouble garantie, a température assez froide le power sterring se vidait d'huile et on se retrouvais avec un Powerbras, mais le reste, rien à redire, très bonne qualité cette Caravan avec un 3.3litres.


    Alors je me suis dit la prochaine voiture sera plus économique avec la montée des prix de l'essence et je vais faire l'achat pour la garder au moins 6 ou 7 ans.
    J'ai acheté ma Calibouère............................problème après problème, voiture payé à gros prix à sa sortie et ca tout pris pour avoir ce qui reste à donner dessus après seulement 3 ans et 58000km, donc l'avoir loué, j'aurais perdu moins de cash

    Les 3 seuls véhicules ou j'ai pas perdu grand chose sont ma Honda Civic 1991, mon Pick up Chevrolet S-10 1987 et mon GMC Sierra 1999, ces 3 véhicule ne m'ont pas couté cher en entretien et j'ai revendu à bon prix.

    Finallement, la morale de cette histoire est qu'une auto on en a besoin et on paye toujours
    Dernière modification par Phoneman ; 06/07/2009 à 19h45.
    _________________________
    Honda Civic LX 2012
    Dodge Ram SLT Laramie 4x4 1999
    Polaris 800 Touring 2009
    Fifthwheel Crossroad Zinger 2009

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Il faut regarder la question de la façon suivante: acheter une voiture usagée de 6500$ (5 ans au moment de remettre la voiture) ou se remettre en selle en achetant/louant une autre voiture de 22000$ approx. ... Si tu veux avoir un terme court, ta voiture actuelle est l'option à prévilégier. Si tu préfères la quiétude d'esprit d'une voiture garantie par le fabricant, la réponse sera fort différente...

    Il n'est pas évident de donner un avis clair sur la question car l'option choisie dépend davantage de d'autres facteurs que la voiture elle-même...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Il faut savoir aussi que ton montant résiduel de 6578$ financé sous forme de prêt personnel à un taux bancaire de 10% (les taux courants ces temps-ci pour les taux fixes) sur 3 ans représente la somme de 212$ par mois pour une voiture qui commence à rouiller et qui aura déjà 5 ans d'usure au moment de la remise. Moi j'écarterais définitivement cette option.
    Honda Civic DX-G 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •