Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Pointage crédit

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    En passant voici comment augmenter votre cote de crédit
    http://www.0avocat.ca/portal/fr/Arti...?article_id=46

    encore mieux...

    http://finir-riche.net/Blogue/sante-...regulierement/
    Attention aux experts de pacotilles qui écrivent dans des revues grand public ou aux articles passés date. Le premier article est truffé d'erreurs techniques ou de mauvaises interprétations des faits.

    Le score maximal est 900, pas 850. Les scores de Trans Union et Équifax sont basés sur le principe de FairIsaac, mais ne sont pas 100% semblables. Le score ne tient pas compte des actifs détenus, seulement des habitudes de paiement. No way que 30% de la population ont un score supérieur à 800, c'est absurde, surtout sur une échelle qui se termine à 850, etc.

    Plusieurs facteurs considérés sont à double tranchant. Exemple: plus quelqu'un a des limites de crédit élevées, plus son score est élevé. Par contre, plus un % élevé de ces marges est utilisé, plus le score est faible. La carte de crédit est utile pour créer un historique de crédit car plus il y a de transactions au dossier, moins le même retard de paiement aura un grand impact (car il aura une plus faible crédibilité en présence d'un long historique sans bavure).

    Comment augmenter son score? Une recette simple: 1 ou deux cartes de crédit avec grosse limite, et payer le solde complet à l'intérieur de la période de grâce à tous les mois, année après année.

    Max

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max_28 Voir le message
    Comment augmenter son score? Une recette simple: 1 ou deux cartes de crédit avec grosse limite, et payer le solde complet à l'intérieur de la période de grâce à tous les mois, année après année.

    Max
    p'tite question comme cela...c'est quoi une grosse limite? Comme là, j'en ai une à 20k$ que je n'utilise que pour max 1.5k$ par mois et le solde va 0$ chaque mois... Si je la descend en bas de 10K$ vu qu'elle me sert strictement à rien, est-ce que je vais me nuire vu du % d'utilisation?

  • #13
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    J'ai lu que c'est mieux d'être en bas du 50% d'utilisation, tu es mieux de la laisser à 20k$ et avoir un faible taux d'utilisation. 20k$ semble beaucoup, moi j'ai seulement 7500$ et j'utilise 1000-2000$ par mois que je paye au complet. Alors si tu utilises seulement 10% sur 20k$ ça doit vraiment aider ta cote car tu as deux critères qui augmentent ta cote( grosse limite et faible pourcentage d'utilisation).

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    p'tite question comme cela...c'est quoi une grosse limite? Comme là, j'en ai une à 20k$ que je n'utilise que pour max 1.5k$ par mois et le solde va 0$ chaque mois... Si je la descend en bas de 10K$ vu qu'elle me sert strictement à rien, est-ce que je vais me nuire vu du % d'utilisation?
    Par grosse limite, je n'avais pas en tête un montant fixe, mais je pensais à plus de 5000$.

    C'est dur d'évaluer l'impact d'une baisse de ta limite, car Trans Union et Équifax ne divulguent pas le poid relatif donné à chacun des composantes de leur formule de score.

    Mais Dan24 a raison, ce que j'en sais, c'est que plus le % utilisé de ta limite est élevé, plus cela a un impact à la baisse sur ton score. Comment cet impact se compare aux autres éléments de ton dossier, c'est impossible à dire. Je guesserais que ça ne doit pas avoir un très grand poids si ton dossier contient beaucoup d'éléments, mais c'est un pur guess.

    Chose certaine, le volume de transactions et/ou le montant de limite semble avoir un impact. Depuis que notre carte de crédit familiale est au nom de ma blonde, son score, qui était déjà bon, a augmenté de plus de 40 points en 2 ans. Elle n'a pourtant pas changé ses habitudes de paiement.

    Ah oui, minimiser aussi les demandes de nouveau crédit: les nouvelles cartes ou prêt font baisser le score. Par contre, la baisse doit être moins prononcée quand l'historique de crédit est déjà bien établi.

    A+

    Max

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    OK, bref c'est la même chose que l'on disait quand j'étais comme conseiller. Je me demandais s'ils avaient sorti des chiffres réels. J'avais le 50 à 75% max de la limite utilisé....mais je me demandais si j'étais à 5%, c'est 100 fois mieux que 10% d'utilisé. Bref, pas de différence, je vais la faire baisser.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Pour les demandes hypothécaires, est-ce qu'il y a des contre indications pour les demandes en ligne? J'aimerais avoir un aperçu de quelques places et je ferais quelques demandes auprès de 3 ou 4 institutions mais en ligne. Si c'est pour affecter quelque chose j'irais sur place au pire, anyway je suis conscient qu'il n'y a pas de négociations sur internet comme être directement avec un agent.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Je n'ai pas de réponse confirmée...mais pour ma part, je crois que ça le même effet qu'en personne si tu vas jusqu'à la préaurisation. Si tu ne fais que voir tes ratios et voir environ combien ils peuvent te prêter, il n'y a pas de trouble avec le net.

    Le gros hic que j'ai trouvé de certains sites est par rapport au montant maximum. Souvent il est irréalite mais bug parce que tu n'as pas assez de cashdown (ou tu veux ne mettre que le 5%) et te répond : «vous devez rencontrer un de nos conseillers». Si au moins on pouvait mettre le montant souhaité, avec le cashdown voulu et qu'ils te disent oui ou non avec ton ratio d'endettement...j'aimerais bien cela.
    Dernière modification par MisterT ; 17/07/2009 à 07h58.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Je n'ai pas de réponse confirmée...mais pour ma part, je crois que ça le même effet qu'en personne si tu vas jusqu'à la préaurisation. Si tu ne fais que voir tes ratios et voir environ combien ils peuvent te prêter, il n'y a pas de trouble avec le net.

    Le gros hic que j'ai trouvé de certains sites est par rapport au montant maximum. Souvent il est irréalite mais bug parce que tu n'as pas assez de cashdown (ou tu veux ne mettre que le 5%) et te répond : «vous devez rencontrer un de nos conseillers». Si au moins on pouvait mettre le montant souhaité, avec le cashdown voulu et qu'ils te disent oui ou non avec ton ratio d'endettement...j'aimerais bien cela.

    Ouais j'avais remarqué ça moi aussi, ben merci.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #19
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    La majorité des gens sont en bas du 700 (Equifax), même en bas du 600 si je ne me trompe pas... Alors 750: félicitations
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Justement aujourd'hui c'est venu sur le sujet chez nous. QQ'un en finance me dit que le plancher pour avoir les meilleurs taux en vigueur c'est 760. A 787 t'as pas besoin de casser la tête. Mais 750 c'est pas tout à fait ça.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •