Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: Qu'est-ce qui définit une voiture neuve fiable?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut Qu'est-ce qui définit une voiture neuve fiable?

    Bonjour à tous,

    Je vous expose la situation, j'ai loué un véhicule pour 4 ans qui a présentement 29000 km et il reste actuellement 9 mois à mon contrat. Pour moi, un véhicule neuf doit avoir un parcours sans taches pour être considéré comme une excellente voiture. Idéalement, on ne devrait pas avoir à faire de réparation même sous garantie. Or, mon véhicule, que je conduis avec la plus grande prudence voir même un peu de manière paranoïaque tellement j'en prends soin, a eu jusqu'à ce jour quatre réparations et tous des rattles qui empoisonnait la quiétude du véhicule sans toutefois être en panne: une colonne de direction, un shaft intermédiaire, une table de roue et un premier tournage des freins avants à 22000 km. Quelques miliers de km, les freins sont à refaire à nouveau et on me refuse une réparation car le terme de la garantie est terminé depuis deux mois. Je m'oppose en disant que cela était à prévoir et que l'on aurait dû changer les disques la première fois. Cela dit, croyez-vous que je sois trop exigeant du fabricant qui a tout de même rempli ses engagements contractuels mais pas moraux à mon sens?

    Je vais taire le nom du fabricant pour le moment mais je souhaiterais connaître votre opinion sur la question et vos expériences antérieures si le coeur vous en dit.
    Dernière modification par Techmec1 ; 08/07/2009 à 19h50.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je vous expose la situation, j'ai loué un véhicule pour 4 ans qui a présentement 29000 km et il reste actuellement 9 mois à mon contrat. Pour moi, un véhicule neuf doit avoir un parcours sans taches pour être considéré comme une excellente voiture. Idéalement, on ne devrait pas avoir à faire de réparation même sous garantie. Or, mon véhicule, que je conduis avec la plus grande prudence voir même un peu de manière paranoïaque tellement j'en prends soin, a eu jusqu'à ce jour quatre réparations: une colonne de direction, un shaft intermédiaire, une table de roue et un premier tournage des freins avants à 22000 km. Quelques miliers de km, les freins sont à refaire à nouveau et on me refuse une réparation car le terme de la garantie est terminé depuis deux mois. Je m'oppose en disant que cela était à prévoir et que l'on aurait dû changer les disques la première fois. Cela dit, croyez-vous que je sois trop exigeant du fabricant qui a tout de même rempli ses engagements contractuels mais pas moraux à mon sens?

    Je vais taire le nom du fabricant pour le moment mais je souhaiterais connaître votre opinion sur la question et vos expériences antérieures si le coeur vous en dit.
    Ça fait 24 ans que je conduis, j'ai eu quelques vidanges mais jamais j'ai eu à changer ce genre de pièces! Alors oui, on peut dire que ton véhicule a une fiabilité très moyenne. J'ai eu une Ford Focus 2000 achetée neuve et j'ai eu plein de petits problèmes qui m'ont fait dire d'être prudent par la suite. Par contre, je peux recommander aujourd'hui d'acheter une Focus usagée mais à partir du modèle 2004, c'est à ce moment qu'elle est devenue beaucoup plus fiable et surtout à partir de 2005.

    Il y a aussi l'expérience des autres automobilistes. Si tu es le seul à avoir eu ce genre de problèmes avec ce modèle, il est possible que tu sois un cas isolé, un malchanceux.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Je ne me considère pas comme un malchanceux car je connais deux personnes qui ont possédé le même véhicule et qui, ont dû changer les même pièces que moi! Aucun hasard là-dedans. Puisqu'on connaissait bien le défaut chez le concessionnaire, ils n'ont eu aucun mal à diagnostiquer les problèmes... Même une pièce back order sur la colonne de direction...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    des citrons sa arrivent dans toute les marques...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Tu as raisons Vtec quoique je ne considère pas mon véhicule comme un citron pour autant. Cela dit, est-ce que tu as dû remplacer des pièces sur ton Nissan Altima 2006? A-t'il rempli toutes ses promesses de véhicule neuf? Des déceptions?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu es en droit de t'attendre à un parcours sans tache durant la période de garantie. Tu n'as qu'à faire l'entretien prescrit et c'est tout. On me prenait pour un capricieux quand j'avais des problèmes avec ma Cobalt... Ça, c'était une poubelle difficile à battre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça ressemble à une G6 ou Cobalt ces problèmes.

    Non, ce n'est pas fiable premièrement.
    Deuxièmement, si ce sont des problèmes récurents chez toutes les mêmes voitures, ily a des chances que ces problèmes reviennent puisqu'ils ont remis des pièces d'origine. Et quand on parle de direction, on parle de $$$.

    Je ne garderais pas ce véhicule.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
    Tu as raisons Vtec quoique je ne considère pas mon véhicule comme un citron pour autant. Cela dit, est-ce que tu as dû remplacer des pièces sur ton Nissan Altima 2006? A-t'il rempli toutes ses promesses de véhicule neuf? Des déceptions?

    aucune deception. Pas encore ete au dealer. Selon moi, aucun vehicule devrait avoir des trouble avant MINIMUM 160 000km. Mais comme je l'ai mentionné, des citrons, ca arrivent..meme chez honda ou toyota. Francis a detester sa cobalt pis je connait une fille qui l'adore.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Une Colbalt c'est vraiment silencieux comme modèle, plus silencieux qu'une Corrola.

    Bcp plus silencieux que mon Buick. Quand j'en ai condui une, j'avais l'impression parfois que le moteur ne tournait pas tellement c'est bien insonorisé.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a part le probleme de friens, je reste, je te dirais que ce n'est pas normale, surtout au nombre de km que t'as fait....vraiment pas beaucoup 29000 km en 4 ans.

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •