Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 110

Discussion: Qu'est-ce qui définit une voiture neuve fiable?

  1. #61
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message

    Mais je suis d'accord sur un point sur toi, oui je suis un fâché de Mazda car lors de mon achat, on m'a convaincu que celle-ci serait aussi fiable qu'une Honda/Toyota. Elle est fiable, mais pas autant... Alors je ne fais que passer le message au monde qui s'attend d'avoir le même niveau de fiabilité.
    ..
    ben la, si tu t'es fait convaincre par un acheter, c'est toi le probleme...

    et tu dit quoi pour ceux qui ont acheter une Honda ou Toyota et que la fiabilite n'etait pas au rendez-vous???

    et pour le nivelement par le bas, desole, mais c'Est encore pire en disant que seulement Mazda a se probleme de rouille la. Le probleme affecte toute les voitures assemble au japon et en europe.

    Et pour la rouille sur les Protege, on peux parle des civic de la meme annee qui roulle a peu pres a la meme place aussi, donc, on s'en sortira jamais.

    Et qu'il aille eu peu ou moins de plaintre, pour moi, ca change pas grand chose...ca dit seulement qu'il y a un probleme, tout simplement!!! Alors, a chacun son interpretention et a chacun ses choix. Personne n'a la verite absolue, chose que bien du monde oublie. Si je vit la tete dans le sable, faut croire que je ne suis pas le seule aussi...et en passant, j'aime mieux croire quelqu'un qui a eu la voiture en question qu'une personne qui n'a jamais possede la voiture problematique...alors, a la place de vous convaincre de votre choix, ferme vos boites et laisse donc parler ceux qui vecu le probleme en question.

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben la, si tu t'es fait convaincre par un acheter, c'est toi le probleme...
    Cristie que des fois il y en a pas de facile avec toi! En 2004, tous tous les commentateurs levaient sur un pied d'estrade la Mazda 3. Pas un disait que cette voiture allait être moyennement fiable. Tous disait que la Mazda sera une auto énormément fiable. Tous disait que Honda et Toyota sont à des lunes de la Mazda 3. Que la Mazda 3 mettait la barre haute en maudit aux deux autres constructeurs.

    Tu étais où dans ce temps-là?? Sur l'bol de toilette pis tu as manqué un bout d'histoire?

    Pour ce que tu dis ceux qui ont eu des troubles ailleurs. RENTRE DANS TA TÊTE QU'IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE 30% de CAS ET 80% DES CAS!!!!

    Peux-tu nous commenter tes références sur le Protégez-vous?

    Rouille sur Protégé vs civic? Les civic rouillent sur les kit de jupes? Sur le hayon? sous le nom protégé? Sous l'aileron?

  • #63
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    yoi aussi Miuster, t'es pas mieux que moi...et apres ca tu viens de dire de ne pas acheter un char selon l'avis des journaliste...c'est bien la derniere chose que je vais croire.

    Quand j'ai acheter ma Mazda 3, je l'ai acheter car je l'ai aimer, pas parceque c'etait la voiture la plus fiable...et de toute facon, elle est fiable ma Mazda 3 mais moins que mon ex-cavalier.

    Pour les Civic, la rouille est situe sur l'aile arriere, pres du bumper....meme l'Emission JE a fait un reportage sur le cas et c'est ecrit dans le Protegez-vous...tu veux un dessin avec ca??

    Meme chose dans le cas de la Subaru ou il y a bien d'ecaille de peinture qui decolle.


    J'ai p-e la tete dans le sable mais il y en a une gang qui porte des ornieres en maudit.

    Et de toute facon, c'est quoi le $%/$%/$% de probleme..j'ai jamais dit que les Mazda 3 ne rouille pas....j'ai simplement constater que d'autre constructeur ont le meme "$/"/$"/$"$ de probleme....alors, il est ou le probleme???? Venez pas me faire croire que simplement Mazda ont un probleme de rouille....la, c'est vous, qui avez la tete dans le sable en maudit.

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    OK, on calme un peu le vocabulaire messieurs. Je conçois que cela vous énerve, mais on reste polis.

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbouchard Voir le message
    OK, on calme un peu le vocabulaire messieurs. Je conçois que cela vous énerve, mais on reste polis.
    héhé On s'auto-censure héhé

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Slammer, pourrais-tu nous ou me fournir le link avec JE. Je viens de remonté jusqu'en 2004 pour les reportages que tu fais références et je n'ai rien trouvé. Pour ton Protégez-vous, j'aimerais bien voir aussi le texte, comme nous avons pu le voir avant, il y a une grosseee différence dans les mots utilisés. Malheureusement, je ne suis pas membre, alors je ne peux y accéder.

    Le trouble des ailes sur les Civic sont connues depuis belle lurette. Un fragilité qui sort vers la 8ième année si tu n'en prends pas soins. Mais, seulement à cette place. Quelques nouvelles voitures Civic ont eu des troubles aussi sur les portes. Non admissible...mais on entend plus parler depuis quelques temps. Faut dire que les Honda sont fait au Canada...ça aide comparativement les Mazda au Japon.

    Pour les Subaru.... je vis dans une autre monde, aucun de mes amis ont ce trouble... Faudrait que je retourne faire une tour sur MSC...fait longtemps que j'y suis allé. Mais ils ont eu le claquage du moteur de 2000-2003 avec le changement de gasket ou de moteur. Inadmissible non plus! Il faut passer le message et non le cacher...

    Tu n'as jamais affirmé que c'était anormal pour la peinture. Chaque fois que l'on informe du tout, tu ne fais que dire qu'il y en a d'autre comme cela. Nous, on se fou des autres, on parle de la Mazda et de la rouille!

    Ma Odyssey, ça me dérange énormément les troubles de transmission (qui a l'air réglé maintenant)... je ne vais pas aller radotter que c'est normal car celle des Freestar et autres cies ont ce type de problème. C'est inconcevable d'avoir un trouble qui se répète et sans solution! Quand quelqu'un va me demander mon opinion sur ma Odyssey, je vais lui faire mention des troubles de transmission de 2000-2003 vu que c'est de bien conseiller mon rôle!
    Dernière modification par MisterT ; 20/07/2009 à 15h15.

  • #67
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tu n'as jamais affirmé que c'était anormal pour la peinture. Chaque fois que l'on informe du tout, tu ne fais que dire qu'il y en a d'autre comme cela. Nous, on se fou des autres, on parle de la Mazda et de la rouille! !
    c'est ca tout le probleme...on parle de rouille en generale et on me reviend tout le temps en disant qu'on parle juste des Mazda et rouille...un momment donne, revenez-en....et penses-tu que les probleme de rouille sur la Civic sont regle??? pas parcequ'on en parle pas que tout est regle. Aussi, dans d'autre topic, on parle de musique dans un topic de char et personne ne chiale.

    pour le lien sur le protegez-vous, c'est dans l'essai de la Subaru:
    http://www.protegez-vous.ca/automobi...s-a-hayon.html
    Dans la version papier, le journaliste en reviend pas que son auto sois si chipper que ca et ils en parle aussi dans le guide annuel que Protegez-vous sort a chaque annee.

    Pour l'emission JE : http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/31236.html

    et pour le reste, si vous voulez me faire changer d'idee, c'est peine perdu....je suis arreter a mes idees autant qu'a les votres!!! On est sur un forum de char pour discuter, pas pour avoir raison et de trouver les autres, qui ne pensent pas de la meme facon que nous, stupide!!!

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tonton VTEC va vous donner la fesser si vous continuer de vous obstiner!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    selon le protegez-vous et l'APA...


    Subaru impreza

    Rouille, points faible, passage de roues arrière ainsi que près de la jonction avec les pare-choc. familiale, vérifié la présence d'humidité sous la roue de secoure, elle peut provenir d'une infiltration d'eau par le joint d'étanchéité du hayon ou d'une infiltration du lave-glace de lunette arrière. quelques cas de mauvaise adhérence de la peinture, surtout la rouge.
    Mazda3 2004/05/06
    Rouille, mauvaise adhérence de la peinture, très vulnérable a la rouille dans les joints soudés, les passages de roues arrière et les bas de caisse et des portières. le concessionnaire corrige cette corrosion en vertu de la garantie de 5 ans sans limite de kilométrage contre la perforation due a la rouille. les trappes d'évacuation du bas des portières gèlent l'hiver, retenant alors l'eau et le sel.
    ds les - concernant la mazda3 2004/06, ils spécifient .........
    fiabilité médiocre des modèles 2004. privilégiez un modèle 2006 ou plus récent. chauffage lent par temps froid. consommation d'essence élevée pour la catégorie.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 20/07/2009 à 21h04.

  • #70
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    tonton VTEC va vous donner la fesser si vous continuer de vous obstiner!
    une fesse sexuelle :P

  • Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •