Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 88

Discussion: dodge ram

  1. #11
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Pour répondre à la question original, tu es effectivement mieux de prendre un 5,7 car le 4,7 est un peu moins fiable (les gasket du manifold sont à changer régulièrement) et surtout moins fort. De plus, juste en valeur de revente tu le regagne. Les gens qui veulent un Ram, veulent un HEMI.
    Pour répondre à Frange, Fury a raison. Le seul inconvénient qu'on rencontre avec la suspension à boudin est un affaissement de la suspension lorsque fortement chargé. Pour contrer ce problème, il y a d'excellent système de "ballounes" qui redressent le camion et qui font en sorte qu'il reste droit. Le plus beau dans tout ça, c'est que ça te permet d'avoir le meilleur confort de la catégorie et une capacité de charge et de remorquage équivalente aux autres camions.
    Ensuite, concernant la fiabilité, de plus en plus, ce sont des pièces identiques provenant des même fournisseurs qu'on retrouve dans les autos. Par exemple, les différentiels arrière pour Ford et Chrysler (gm je ne sais pas) sont fournis par Dana. Donc, lorsque les différentiels sautaient en 2011 chez Chrysler, c'était pareil chez Ford. Aujourd'hui, la fiabilité veut pas dire grand chose. C'est plus le facteur entretien qui compte (par exemple, un Dodge Caliber ne tombe pas plus en panne qu'une autre auto... c'est juste qu'on doit changer plus souvent des bushing de suspension... tk)

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par David Jack Voir le message
    Bonjour a tous

    Je suis nouveau sur se forum
    Je m'appel DAVID Jacques je suis de Bretagne et j'arrive au canada au mois de Mars en mécanique poids lourds
    je vais êtres a la recherche d'un dodge ram en 6places
    sois un 2004-2005 ou un 2009

    y a t'il des defauts sur les transmissions ou autre qu'il faudrait s'avoir avant achat car je n'ai pas assez de recul en france (pas trouvent ses petite bête là par cher ma!!!!)

    a+ merci
    Quel moteur? Essence ou diesel?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    La fiabilité des pick-up 1500...du pareil au même (soit assez incertain passé 100 000km) peu importe la marque tant qu'à moi.
    Par contre, mon expérience récente avec un RAM 2008 m'a traumatisé...des bruits partout, 4x4 qui veut pas débarquer, sent le chauffé sans bon sens...peut-être dû à l'entretien mais bon.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    On a quelques RAM et F-150 dans le parc de l'entreprise, et le F-150 a pas mal plus de cossins qui brisent: 2 moteurs sautés (un 4.6 et un 5.4), plusieurs cossins électriques qui coûtent cher dont les actuateurs avant de 4x4 à 200$ chaque. Le Dodge est généralement plus fiable (un 2007, un 2008 et un 2011 en circulation)
    hmmmm c'est drôle mais dans le garage municipal où mon père travaille ils ont pas mal plus de problèmes avec les RAM (même un 2010!!) que les F-150. Les gars du garage se plaignent aussi des phares peu puissant des RAM.

  • #15
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Moi je roule un F350 2008 V10, moi je peux dire que les bruits de vent, craquements et suspention de sauterelle je vis ca tout les jours. Je suis obligé de mettre la radio tellement forte que je fais le saut le matin quand je mets la clef a ON. Pas pire fiable, il est a 100 000 km, a date les exhaust manifold on été remplacé, les deux catalyseur, les freins et jeu dans la direction la batterie. Les phares avant ben ca éclaire pas ben ben non plus. Mon chum a un RAM 2500 même année et pas plus de trouble et surtout moin bruyant et intérieur plus beau. Un RAM le prochain....surement.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    hmmmm c'est drôle mais dans le garage municipal où mon père travaille ils ont pas mal plus de problèmes avec les RAM (même un 2010!!) que les F-150. Les gars du garage se plaignent aussi des phares peu puissant des RAM.
    Je sais pas si c'est moi, mais maudit que les pick-up sont briseux de nos jours, et ce pour toutes les compagnies. Me semble que dans les années 80-début 90, les pick-up étaient bien plus tough qu'aujourd'hui.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Moi je roule un F350 2008 V10, moi je peux dire que les bruits de vent, craquements et suspention de sauterelle je vis ca tout les jours. Je suis obligé de mettre la radio tellement forte que je fais le saut le matin quand je mets la clef a ON. Pas pire fiable, il est a 100 000 km, a date les exhaust manifold on été remplacé, les deux catalyseur, les freins et jeu dans la direction la batterie. Les phares avant ben ca éclaire pas ben ben non plus. Mon chum a un RAM 2500 même année et pas plus de trouble et surtout moin bruyant et intérieur plus beau. Un RAM le prochain....surement.
    Un sacrilège de prendre le V10 dans un F350.... Rendu là, le diesel et rien d'autre!!

    Par contre, de mon goût, si on parle des pick-up récent, l'intérieur des pick-up de la série F est à des années lumière du côté de la beauté... Le RAM je le trouve beaucoup trop conservateur, trop faite carré... J'ai essayé un F-150 Raptor et c'était encore plus somptueux!!
    Dernière modification par TORAK ; 21/01/2012 à 12h10.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Je sais pas si c'est moi, mais maudit que les pick-up sont briseux de nos jours, et ce pour toutes les compagnies. Me semble que dans les années 80-début 90, les pick-up étaient bien plus tough qu'aujourd'hui.
    c'est du cas par cas

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour les phares, je te le donne, ça éclaire mal au point que je magasine des HID. Pour ton exemple, il vaut pas plus que le mien.
    Je sais, je ne crois pas qu'il y aille un pick-up pleine grandeur qui brise plus que les autres. C'est du cas par cas.

    By the way, penses-tu garder tes phares halogènes pour tes HID? Je dis ça puisque le résultat est pas mal moins intéressant que d'avoir des projecteurs.
    Dernière modification par TORAK ; 21/01/2012 à 14h43.

  • #20
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Un sacrilège de prendre le V10 dans un F350.... Rendu là, le diesel et rien d'autre!!

    Par contre, de mon goût, si on parle des pick-up récent, l'intérieur des pick-up de la série F est à des années lumière du côté de la beauté... Le RAM je le trouve beaucoup trop conservateur, trop faite carré... J'ai essayé un F-150 Raptor et c'était encore plus somptueux!!
    De quoi tu te mèles mon ti-jos connaissant, le diésel j'en ai eu deux juste avant le V10 pis j'en veux pu. Pas plus économique plus bruyant et très dispendieux a réparer. Faque tant qu'a parler a travers ton chapeau aussi bien rien dire. Pis un Raptor c'est un pick-up de casquette a l'envers, on travaille pas avec cette chose.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •