Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Quoi choisir entre Mazda, Mitsubishi, Volkswagen, Audi ...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut Quoi choisir entre Mazda, Mitsubishi, Volkswagen, Audi ...

    Bonjour,

    Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

    - Mazda3 Sport GT-E
    - Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
    - Volkswagen GTI
    - Audi A3

    Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
    Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
    Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

    Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

    Bonne journée

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    As-tu besoin d'espace, de remorquer à l'occasion? As-tu des enfants?

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Bonjour,

    Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

    - Mazda3 Sport GT-E
    - Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
    - Volkswagen GTI
    - Audi A3

    Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
    Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
    Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

    Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

    Bonne journée
    La GTI avec boîte DSG serait probablement mon choix ... mais c'est plus un goût personnel. Quels sont tes autres besoins comme le fait remarquer Need_for_speed ... as tu souvent 3-4 personnes a bord ... des longs voyages avec plusieurs bagages ... etc.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    c'est qu'il y a une bonne différence de performance "accélération" entre la GTi/A3 et les deux autres.
    la GTi se comparerais plus avec une speed3.
    la sportback est relativement cher.
    la mazda3 GT-E est bcp trop cher pour le genre de performance qu'elle offre. rendu ds cette braquet de prix, la mazda speed3 est un bien meillru choix.

    une GTi, ou encore une A3, serais bien plus a considéré selon moi avant cette GT-E, contenu du prix demander pour la mazda.
    plus de 34,000$ pour une mazda3 de 168hp, pas sur pentoute du deal moi la. ça reste une compact qui roule pas mieux et qui performe a peine plus qu'une mazda3 de 20,000$ en bout de ligne.
    alors qu'une GTi/A3 ou la speed3, c'est un autre monde. et payé plus de 30k$ se justifie un peu plus.

  • #5
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Bonjour,

    Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

    - Mazda3 Sport GT-E
    - Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
    - Volkswagen GTI
    - Audi A3

    Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
    Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
    Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

    Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

    Bonne journée

    D'emblée, je mettrais de côté la Lancer. Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai trouvé l'intérieur un peu fade, pas très raffinée.

    La GTI et la A3 partagent bon nombre d'éléments mécaniques, la A3 si le luxe et le prestige comptent dans la balance pour toi. Sinon, GTI est plus abordable pour des performances similaires.

    La Mazda 3 Sport GT-E si tu es à la recherche d'une voiture offrant des performances intéressantes, sans être enivrantes, dans un intérieur luxueux et regorgeants de gadgets.

    Bonne réflexion et tiens nous au courant !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi, j'irais pour une Audi A3. Elle est bien équipée et est plus douce et plus upscale que la GTi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Merci pour vos réponses!

    Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux bientôt, donc je dois quand même considérer la chose maintenant, puisque je prévois garder ma future voiture longtemps. Je fais minimum 80 km par jours quand je ne fais pas de détours pour les commissions, ce qui est assez rare! J'ai pas tant de bagages que ca à transporter, mais j'aime avoir de l'espace quand je pars en voyage pour mettre mes grosses valises. Je n'ai pas besoin de rien remorquer. Il arrive souvent que nous soyons 3-4 dans l'auto, alors les places arrières doivent aussi être confortable.

    Je laisse de côté la Lancer!! Une bonne chose de faite J'avais pensé aussi à la Volvo C30 T5...

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bonne question.

    Je suis un anti-Subaru, mais si la WRX est réellement un brin plus rapide que l'ancienne STI, j'irais au moins l'essayer dans le hatchback. Pas certain du confort cependant (fait trop longtemps que j'en ai essayé une...)

    Volvo C30... Faut vouloir. Elle est déjà assez dispendieuse dans le Base model. Risque d'être confortable.

    Si tu peux attendre et vivre avec Mazda et un Turbo, il y a la prochaine MSpeed3. Selon ce que je lis, elle aura la même tête Yamaha, à peu près le même H.P., mais il sera bcp plus facile de jouer autour redline sans que le moteur devienne grognon. Elle sera plus lourde... À peu près les même performance qu'actuellement. La Mazda 3 GT actuelle est trop dispendieuse.

    Manque de cc/prestance/HP/qqchose... dans la GTI (avis très personnel) même si la mécanique tourne A1. L'intérieur est A1+.

    Ce sont des chars pas mal différents en plus de ça... Je prendrais le temps de bien les essayer avant signer le contrat en tout cas...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Merci pour vos réponses!

    Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux bientôt, donc je dois quand même considérer la chose maintenant, puisque je prévois garder ma future voiture longtemps. Je fais minimum 80 km par jours quand je ne fais pas de détours pour les commissions, ce qui est assez rare! J'ai pas tant de bagages que ca à transporter, mais j'aime avoir de l'espace quand je pars en voyage pour mettre mes grosses valises. Je n'ai pas besoin de rien remorquer. Il arrive souvent que nous soyons 3-4 dans l'auto, alors les places arrières doivent aussi être confortable.

    Je laisse de côté la Lancer!! Une bonne chose de faite J'avais pensé aussi à la Volvo C30 T5...
    Par expérience personnelle, nous avons hair notre Mazda 3 avec une coquille de bébé vu que moi et ma conjointe sommes grands. Elle avait le nez dans l'dash avec la coquille de bébé. Quand j'embarquais la petite de mon ami de 3 ans, je devais aussi beaucoup avancer mon siège vu qu'elle ne pouvait pas encore plier ses genoux vu de la longueur du dit siège d'enfant.

    Si tu veux des enfants, l'espace occupé par ces &??% de siège est à prendre en analyse!

  • #10
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Merci pour vos réponses!

    Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux bientôt, donc je dois quand même considérer la chose maintenant, puisque je prévois garder ma future voiture longtemps. Je fais minimum 80 km par jours quand je ne fais pas de détours pour les commissions, ce qui est assez rare! J'ai pas tant de bagages que ca à transporter, mais j'aime avoir de l'espace quand je pars en voyage pour mettre mes grosses valises. Je n'ai pas besoin de rien remorquer. Il arrive souvent que nous soyons 3-4 dans l'auto, alors les places arrières doivent aussi être confortable.

    Je laisse de côté la Lancer!! Une bonne chose de faite J'avais pensé aussi à la Volvo C30 T5...
    J'ai essayé la C30 (version 2.4i cependant). J'ai bien aimé, très confortable pour une petite voiture, solide, mais je préfère de loin la A3. Par contre, ces 2 voitures dépasseront ton plafond de 35K$ avec ttp. De plus, il faudra payer un supplément pour les phares au xénon (toi qui tiens à de bons phares), qui viennent avec des groupes d'options. Par contre, ils sont de série avec la GTI et Mazda 3.

    Fais nous part de tes impressions lors de tes essais routiers. Ce sont 3 véhicules que je considère moi également lorque je changerai de voiture.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •