Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55

Discussion: Quoi choisir entre Mazda, Mitsubishi, Volkswagen, Audi ...

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    en passant, BMW a encore augmenter ses incitatifs sur ses diesel aux states, ça marche pas PENTOUTE...
    Peu être que c'est le prix le problème. c'est la version la plus chère.
    SanctuS

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    Peu être que c'est le prix le problème. c'est la version la plus chère.
    Mais en. Une 335d est plus cher qu'une 335XI. Ouch.

  • #23
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    Peu être que c'est le prix le problème. c'est la version la plus chère.
    Oui si on parle de la 335D. C'est comme si la compagnie ne considèrait pas que les gens optent pour un diesel justement pour économiser. C'est certain que la technologie et les performances sont là, mais l'économie à la pompe est somme toute modeste et la technologie se reflète dans le prix de la voitue.

    D'ailleurs l'essai que j'en ai lu dans Car and Driver indiquait qu'il ne fallait pas s'attendre à vraiment économiser avec ce véhicule.

    À mon avis on pourrait décrire ce modèle comme "juste" une interprétation version diesel d'un sedan sport BMW. Le prix est en conséquence malheureusement...

    Templar

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Merci BSL, je suis allé lire l'article et la voiture me semble très intéressante! Je vais m'arranger pour aller faire quelques essais routier bientôt! Je vous reviens avec mes commentaires!

    J'ai repensé à tout ca et je me suis fait une liste de ce que mon auto devra avoir absoluement:

    Extérieur: Blanche ou bleue, Anjoliveurs (mags), Roues 16" et +, Hatchback, 5 portes, Phares puissants (Bi-xénon si possible), Manuelle, 160hp et ++

    Intérieur: Bancs en tissus (j'ai trop chaud dans le dos avec des bancs en cuirs), beaucoup de rangement, matériaux de bonne qualité, système de son haute-performance (haute-qualité), prise auxiliaire et/ou pour MP3/iPod, places arrières confortables, 5 places, bonne valise (doit pouvoir contenir minimum deux grosses valises de voyages), démarreur à distance, cruise control, anti-démarreur, anti-vol, bluetooth, portes et fenêtres électriques, sièges avants avec un bon soutient et ajustables en plusieurs points, air climatisée, chauffage assez bon vu nos magnifiques hivers!!!

    La marque du véhicule ne m'importe peu, mais je ne veux PAS de Chrysler - Dodge - Huyndai - Kia.

    Je fais beaucoup de trafic (Pont Pierre-Laporte à tous les jours), alors voilà pourquoi j'ai besoin de toutes ces petites choses!!!

    Merci encore!!

    P.S. Est-ce que quelqu'un peu avoir une petite idée de combien ca peut coûter de faire changer son pare-brise (toyota corolla 2000) sans le faire passer sur les assurances?! Merci!

  • #25
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Merci BSL, je suis allé lire l'article et la voiture me semble très intéressante! Je vais m'arranger pour aller faire quelques essais routier bientôt! Je vous reviens avec mes commentaires!

    J'ai repensé à tout ca et je me suis fait une liste de ce que mon auto devra avoir absoluement:

    Extérieur: Blanche ou bleue, Anjoliveurs (mags), Roues 16" et +, Hatchback, 5 portes, Phares puissants (Bi-xénon si possible), Manuelle, 160hp et ++

    Intérieur: Bancs en tissus (j'ai trop chaud dans le dos avec des bancs en cuirs), beaucoup de rangement, matériaux de bonne qualité, système de son haute-performance (haute-qualité), prise auxiliaire et/ou pour MP3/iPod, places arrières confortables, 5 places, bonne valise (doit pouvoir contenir minimum deux grosses valises de voyages), démarreur à distance, cruise control, anti-démarreur, anti-vol, bluetooth, portes et fenêtres électriques, sièges avants avec un bon soutient et ajustables en plusieurs points, air climatisée, chauffage assez bon vu nos magnifiques hivers!!!

    La marque du véhicule ne m'importe peu, mais je ne veux PAS de Chrysler - Dodge - Huyndai - Kia.

    Je fais beaucoup de trafic (Pont Pierre-Laporte à tous les jours), alors voilà pourquoi j'ai besoin de toutes ces petites choses!!!

    Merci encore!!

    P.S. Est-ce que quelqu'un peu avoir une petite idée de combien ca peut coûter de faire changer son pare-brise (toyota corolla 2000) sans le faire passer sur les assurances?! Merci!

    Si les sièges en cuir sont absolument à proscrire, tu devras rayer de ta liste l'Audi A3 qui vient de série avec ce revêtement. Même chose pour la Mazda 3 avec l'ensemble GT-E et sa chaîne audio Bose. Tu dois préalablement te procurer le groupe de luxe qui t'amène les sièges en cuir.

    Dans les autres 5 portes ????? Matrix XRS, Impreza... Je doute qu'elles combleront l'ensemble de tes critères. Mercedes B-200 Turbo, Volvo V50....chères.

    La GTI et la Mazda 3 Sport GT rencontrent bon nombre de tes critères. Au fait, tu dis que tu as essayé la Mazda 3, qu'elle était la version et qu'as-tu principalement apprécié ?

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Wink

    Pour les sièges en cuir, je ne sais pas si on peut s'arranger avec le vendeur pour ne pas les avoirs même quand ils viennent avec un groupe spécial... j'imagine qu'il ne doivent pas baisser le prix pour ca... tk!

    Oui, j'ai essayé une Mazda3, c'était une GT 2010 manuelle berline. Il avait quand même beaucoup de trafic quand je l'ai essayé alors je n'ai pas vraiment pus tester les performances, mais ca roulait très bien, on ne sentait pas vraiment les bosses. Les vitesses sont précises et s'embrayent bien. La position de conduite est facile à trouver, on est très confortable dans les bancs. J'ai ADORÉ la console centrale, très ergonomique, l'affichage pour le son est très bien situé, les informations sont claires et faciles à lire. La visibilité extérieur est bonne, pour mon gabarit en tout cas (5'6"). J'aurais aimé pouvoir essayer un peu plus le moteur, mais bon, je retournerai faire un autre essais routier. C'est une 6 vitesses, ce que je trouve cool, mais il a fallu que je demande au vendeur où était le reculons... il faut pousser sur le levier de vitesse pour ensuite la mettre comme en première et on va tomber sur le reculons. Quand on ne le sais pas...!

    J'ai également essayé la Lancer GTS, les performances sont sensiblement les mêmes dans la descriptions des véhicules, alors je me dis que la 3 doit ressembler un peu à la Lancer là-dessus. J'ai bien aimé la Lancer aussi, mais moi sa console centrale, comme je disais, quand le soleil est derrière la voiture, on ne voit plus l'information sur le cadran de la radio, parce que le soleil ébloui le tout. J'ai eu l'occasion de la pousser un peu sur la route et c'était franchement intéressant! Elle est un peu plus confortable que la 3, plus "smoot", on sens encore moins les bosses. Ma soeur à un Outlander avec le système de son de 650 W... c'est dé-men-tiel!! Ca crache en sale s't'affaire là!!!! Sinon, ben j'ai aimé la position de conduite de la Lancer. C'est une 5 vitesses, les rapports étaient un peu plus long, mais tout aussi agréables à manipuler.

    Voilà, je crois avoir fait un bonne description de mes essais routier!

    p.s. Contrairement à beaucoup de personnes, moi, j'aime beaucoup le nouveau style de la Mazda3 Sport!
    Dernière modification par René-Paul ; 31/07/2009 à 00h48.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené-paul Voir le message

    p.s. Est-ce que quelqu'un peu avoir une petite idée de combien ca peut coûter de faire changer son pare-brise (toyota corolla 2000) sans le faire passer sur les assurances?! Merci!
    245 $
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Merci BSL, je suis allé lire l'article et la voiture me semble très intéressante! Je vais m'arranger pour aller faire quelques essais routier bientôt! Je vous reviens avec mes commentaires!

    J'ai repensé à tout ca et je me suis fait une liste de ce que mon auto devra avoir absoluement:

    Extérieur: Blanche ou bleue, Anjoliveurs (mags), Roues 16" et +, Hatchback, 5 portes, Phares puissants (Bi-xénon si possible), Manuelle, 160hp et ++

    Intérieur: Bancs en tissus (j'ai trop chaud dans le dos avec des bancs en cuirs), beaucoup de rangement, matériaux de bonne qualité, système de son haute-performance (haute-qualité), prise auxiliaire et/ou pour MP3/iPod, places arrières confortables, 5 places, bonne valise (doit pouvoir contenir minimum deux grosses valises de voyages), démarreur à distance, cruise control, anti-démarreur, anti-vol, bluetooth, portes et fenêtres électriques, sièges avants avec un bon soutient et ajustables en plusieurs points, air climatisée, chauffage assez bon vu nos magnifiques hivers!!!

    La marque du véhicule ne m'importe peu, mais je ne veux PAS de Chrysler - Dodge - Huyndai - Kia.

    Je fais beaucoup de trafic (Pont Pierre-Laporte à tous les jours), alors voilà pourquoi j'ai besoin de toutes ces petites choses!!!

    Merci encore!!
    et pourquoi pas attendre une golf tout à fait normal prévu cet automne.

    tu vas avoir 170hp, 5 portes, roues de 16 pouces en alluminium...

    Elle va te coûter 5000$ de moins qu'une GTI et elle aura quasiment tout ce que tu désires...

    Par contre, je pense que seulement la GTI pourra t'offrir les Bi-xénon et les sièges tissus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si c'est seulement les Xénons le hic...au pire tu ajoutes un kit. Ils n'auront pas le même rendement que ceux d'origine, mais ils seront mieux que les halogènes. J'avais cela sur ma Mazda 3 et j'ai cela sur ma Odyssey.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    moin de 73 jours avant l'arrivé de la golf......http://www.vw.ca/vwcms/master_public...c=nouvellegolf

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •