Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55

Discussion: Quoi choisir entre Mazda, Mitsubishi, Volkswagen, Audi ...

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @ René-Paul, j'ai p-e quelque chose qui peut t'intéresser...

    Je peux t'envoyer un PM?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Merci Dave pour le prix environ du changement de vitre!
    J'aime bien la Golf aussi, mais je trouve que la GTI à ce petit quelque chose de plus, je ne sais pas trop quoi, qui m'attire plus que la Golf... mais je ne la met pas de côté, je verrai lors de ma visite chez le consessionnaire

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Kwyjibo, oui, mais je ne suis pas trop familier encore avec l'espace membre, je le suis que depuis le début juillet...! Comment ca marche??

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Merci Templar pour les spécifications! Le blanc était mon premier choix, mais après avoir vu le bleu pétant des Mazda3, j'ai reconsidéré mon choix!! J'le trouve vraiment beau!

    Si je comprends bien, tu as une GTi? Est-ce que tu peux me dire ses points forts et ses points faibles?

    RENÉ-Paul (!!!) (et non Pierre-Paul)!!!!

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @René-Paul, tu n'as qu'à cliquer sur '' Vos notifications'' et Messages privés non-lus.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Merci Kwyjibo_

  • #47
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Merci Templar pour les spécifications! Le blanc était mon premier choix, mais après avoir vu le bleu pétant des Mazda3, j'ai reconsidéré mon choix!! J'le trouve vraiment beau!

    Si je comprends bien, tu as une GTi? Est-ce que tu peux me dire ses points forts et ses points faibles?

    RENÉ-Paul (!!!) (et non Pierre-Paul)!!!!
    Salut René-Paul!

    Excuse-moi pour le lapsus, désolé!

    Effectivement, j'en suis rendu à ma seconde GTi. La première était une 2002 1.8T (180 cv). Dans les points forts, évidemment les 20 chevaux et 27 lb-pi de couple supplémentaires paraissent. Je note également un niveau de finition supérieur. L'autre gros point est la rigidité du châssis par rapport à la 2002. De plus, elle semble vouloir s'avérer plus économique à date (injection directe et transmission 6 vitesses). La 6e vitesse n'est pas "sur-sur-multipliée", ce qui fait que toutes les vitesses sont agréables à utiliser.
    L'agrément de conduite y est, ce qui inclus confort des sièges, visibilité, tenue de route, suspension, freinage, etc. L'espace de chargement est intéressant et les dossiers arrières se basculent sans devoir retirer les appuis-têtes comme c'était le cas pour le modèle précédent. Par contre, les coussin des sièges ne se basculent plus, l'espace de chargement n'est donc pas complètement plat.

    Le seul point qui m'agace à date, c'est la climatisation "Climatronic", j'aurais probablement préféré un système manuel. Par exemple, quand tu sélectionne la position "Defrost", la soufflerie s'engage par défaut à vitesse maximale (évidemment plus bruyante) pour désembuer rapidement le pare-brise, ce qui n'est vraiment pas nécessaire en été quand tu veux juste garder le pare-brise désembué par journée pluvieuse.

    Dans mon magasinage, je n'ai pas conduit beaucoup d'autres modèles, la liste hétéroclite se lit comme suit: Passat CC, Mazda 6 et Cobalt SS. Je n'ai même pas regardé la Rabbit de base, son moteur de 170 cv consomme plus que le 2.0T. La Mazda 3 2010 ne m'attirait pas outre mesure. La grille avec un grand sourire, c'est pas pour moi...

    J'avais certains doutes quant à la fiabilité (commentaires dans Consumer Report sur les nouveaux modèles chez Mazda) et à la résistance à la corrosion (garantie 12 ans chez VW vs 5 ans et problèmes de peinture biens connus sur la 3 surtout) de la Mazda (6). Jumelés au fait que je ne retrouvais pas l'agrément de conduite des produits VW, j'ai acheté la GTi...sans l'avoir essayé...

    Les goûts et besoins diffèrent pour chacuns. À toi de voir en faisant tes essais routiers.

    Bon magasinage!

    Templar

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

    Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
    Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
    Jetta GLI : 1800
    Tiguan 4motion confortline : 1700

    A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.
    SanctuS

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

    Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
    Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
    Jetta GLI : 1800
    Tiguan 4motion confortline : 1700

    A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.

    A 36 ans sur ma gti 2007 ....770 $ ans
    tiguan 2009....795 ans....

  • #50
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

    Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
    Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
    Jetta GLI : 1800
    Tiguan 4motion confortline : 1700

    A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.
    760$/an taxe incl. incluant valeur à neuf. Par contre, je suis de la région de Trois-Rivières, 46 ans et franchise à 1 000$, avec 2 véhicules sur le contrat et rabais de groupe au travail via notre syndicat.

    Malgré tout ça, je suis loin du 3 500$ et à ce prix, j'aurais certainement autre chose!

    Templar

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •