Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Quoi faire dans ma situation ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut Quoi faire dans ma situation ?

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve. J'ai posté ça ici mais je sais pas si c'est le bon forum. ALors voici...J'ai un CRV 2006 loué sur 4 ans avec 3 ans de faits dessus (fin juin 2010). Je veux le changer car j'en ai plus besoin et après certains changements de vie, plus les moyens de garder ça. Grosso modo, 400$ / mois et valeur résiduelle de 13000$ à la fin.

    Donc, j'ai essayé de le vendre et personne en veut. Trop cher.

    Il me reste deux options, le changer pour un neuf ou un usagé. Je veux éviter d'avoir la proverbiale 'balloune' et que le concessionnaire où j'achèterais couvre en entier le prêt chez Honda.

    Je fais énormément de millage 100 km par jour pour travailler environ. Donc la location c'est pas trop pratique j'imagine.

    Je veux pas payer cher max (300.00$) par mois mais je sais pas si c'est réaliste.

    J'aimerais avoir vos opinions pour me tirer d'affaire sans trop me faire fourrer.

    Ah oui, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Honda. J'ai dû refaire les brakes arrières à 34000 kms. Honda = fini.

    Merci pour votre temps...

  • #2
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nordsqc Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve. J'ai posté ça ici mais je sais pas si c'est le bon forum. ALors voici...J'ai un CRV 2006 loué sur 4 ans avec 3 ans de faits dessus (fin juin 2010). Je veux le changer car j'en ai plus besoin et après certains changements de vie, plus les moyens de garder ça. Grosso modo, 400$ / mois et valeur résiduelle de 13000$ à la fin.

    Donc, j'ai essayé de le vendre et personne en veut. Trop cher.

    Il me reste deux options, le changer pour un neuf ou un usagé. Je veux éviter d'avoir la proverbiale 'balloune' et que le concessionnaire où j'achèterais couvre en entier le prêt chez Honda.

    Je fais énormément de millage 100 km par jour pour travailler environ. Donc la location c'est pas trop pratique j'imagine.

    Je veux pas payer cher max (300.00$) par mois mais je sais pas si c'est réaliste.

    J'aimerais avoir vos opinions pour me tirer d'affaire sans trop me faire fourrer.

    Ah oui, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Honda. J'ai dû refaire les brakes arrières à 34000 kms. Honda = fini.

    Merci pour votre temps...

    une balloune pour sur, il reste un an . je ne crois pas qu il est possible que tu t en tire sans balloune. 300$ par mois en achat tu n as que des sous compacte sur 5 ans. Peut etre que je me trompe.
    1044.0 yeti/penguin

  • #3
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Essaie la Nissan Versa, très bon véhicule et pas trop cher. Très fiable. Quelques détails de finitions accrochant mais c'est très surmontable.
    J'aime bien la Ford Focus pour son intérieur. Ça peut être un choix.
    Mon choix le plus sérieux serait sur la Pontiac Vibe (GROS RABAIS) ou aller dans le usager. Ce serait une solution aussi.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Regarde ton pay out et informe-toi auprès d'un concessionnaire sur la valeur de ton véhicule. D'après moi, après 3 ans, la baloune ne devrait pas être trop élevé sur un Honda. Peut-être même près de l'équité. Ce serait la première chose à regarder.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Laisse passer ton mal de ventre et finis ta location....

  • #6
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Se débarrasser d'une location de 400$/mois pour trouver quelque chose à 300$/mois....... reste un an à la location, soit 12 mois x 100$/mois (la différence entre 400 et 300) = 1200$ en tout. La balloune risque au mieux d'être cela, 1200$, et au pire, 2000$ ou 3000$....

    Donc, soit au mieux (si la balloune n'est que de 1200$), tu pars d'un CRV pour finir avec une sous-compacte ou presque pour le même prix, me semble que ça n'a pas de bon sens.... toffe le CRV pour le même prix, me semble que c'est pas si pire que cela. La seule chance de t'améliorer serait de trouver un poisson qui achèterais ton CRV à un prix a peu près du résiduel actuel (après 3 ans) ou plus cher, mais ça, c'est peut-être difficile à trouver, un coup de dé....

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Tu peux toujours essayer de transferer ta location avec quelque chose comme leasebuster.
    http://www.leasebusters.com/fr/default.asp

    J'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est efficace
    SanctuS

  • #8
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanctus Voir le message
    Tu peux toujours essayer de transferer ta location avec quelque chose comme leasebuster.
    http://www.leasebusters.com/fr/default.asp

    J'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est efficace
    Ca va partir, mais avec un incitatif cash$$$, plus payer les frais de transfert$$$.

    Ça m'étonnerais qu'il s'en sorte en bas du 1200$...

    Pis a part de cela, il a dit que sa location finissait fin juin... le paiement de fin juillet doit venir de passer dans son compte, il ne lui reste donc que 10 mois à payer sur la location, donc 10 mois x 100$/mois = 1000$ le point d'équilibre entre passer d'un CRV à une sous compacte... franchement, faudrait vraiment être fauché pour faire ce move...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos avis, c'est apprécié. Je crois que je vais aller essayer plusieurs véhicules différents. La consommation est le facteur principal étant donné le millage que je fais. Si je vois que je peux pas avoir ce que je veux dans le neuf, j'irai dans l'usagé.

    Les plus petits paiements possibles de toute manière un char usagé ça se revend mieux qu'un char neuf non ?

    Avez-vous des suggestions d'usagés ? Je fais environ 100km par jour pour le travail donc, quelque chose d'assez fiable, qui perdra pas trop de valeur et qui consomme pas trop. Oui je sais, le genre trop beau pour être vrai hahaha...

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Laisse passer ton mal de ventre et finis ta location....
    Impossible, mes pneus d'hiver sont finis et c'est pas vrai que je vais mettre 600$ de pneus pour l'hiver prochain. C'est pas la seule raison mais ça coûte vraiment trop cher de gaz et je suis persuadé que je peux couper ça de moitié avec une auto normale. C'est un paiement de char par mois en gas cette affaire là. Donc en plus d'économiser sur le paiement, je vais économiser grandement sur le gaz ce qui explique ma motivation. D'ici octobre, j'aurai changé d'auto.

    Étant donné que vous connaissez le domaine, pouvez-vous m'orienter vers des usagés qui répondraient à mes besoins ?

    Merci encore !!

  • #10
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    100 km/jour x 5 jr/sem x 52 sem/an = 26000 km/an (mettons 30000 km/an)

    Un CRV consomme quoi? Conduite mixte, mettons 12L/100km, en étant encore là généreux. Disons que l'essence est 1.05$/L en moyenne.

    30000 km/an x 12L/100km x 1.05$/L = 3780$/an en coûts d'essence.

    Mettons une Mazda3 usagée. 2005. Non, une Corolla 2005, ça boit moins. Consommation mixte, 7.2L/100km disons. Ça donne 2268$/an, une économie de 1512$/an.

    1500$ sur un an, c'est cela qui va être sauvé sur l'essence, au mieux.

    A bien y penser, ton CRV, le mieux que tu pourrais trouver est quelqu'un qui en veut un used et le 13000$ de résiduel est surtout le point qui pourrait l'intéresser. Tu vends, mais il faut payar les frais de transfert, selon moi un bon 400$. On est rendu à 1100$ pour l'économie, mais remarque qu'il faut que tout marche sur des roulettes!!!

    Là arrive l'histoire du financement d'une usagée............. rien est à 0% d'intérêt, on parle plutôt de 8-10%, à moins de passer par une marge hypothécaire à 4 ou 5%. Ça va faire fondre encore l'économie ça là....

    Comme voiture, si l'économie prime ainsi que le prix, ben y'aurais l'Echo, mettons l'Accent mais un peu plus chère sur le gaz, pis peut-être une Sentra............ emballant non?

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •