Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: J'ai un probleme

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut J'ai un probleme

    Allo, j'ai une Civic SI 2009, et, j'en pleure encore, hier je suis rentrer sur une chaine de trottoir et mes 2 mags cote passager ont pris un méchant coup. J'aimerais les remplacer le plus vite possible, mais j'ai faite des recherches et je n'ai trouver nulle part ou acheter cette paire de mags sur internet. Est-ce que quelqu'un aurais des sites a me suggerer. Meme sur les sites de honda tu ne peux pas les trouver et essayer de trouver un prix.

    Merci d'avance

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Salut Bigc,

    Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment poche quand quelque chose comme ça arrive!!

    Pour tes mag, si il ne sont pas croche tu peux toujours les faire réparrer. Les mag Honda sont généralement des mag qui sont peint. Certaines shop pourrait te les remettre à neuf pour 100$ chacun environ.

    Si non, au dealer c'est environ 250$ le mag.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Quel sont des degats sur les mags ?

    Si les degats sont seulement esthetiques, Les shop qui les repares pour 100$ devrait faire l'affaire mais si tu une perte de pression entre le pneu et le Mag ou que le mag est crochi, la facture va etre plus souvant dans les 175-200$ en montant. En generale, les shops professionels repare rarement des mags de 300-400$ ou moins car le couts de reparation Vs le couts d'achat d'une neuve ne vaut pas le peine.

    Si tu as un mag chrome, oublie ca, ca sera pas reparable correctement en dessous de 100$.

    P.S. je parle par experience. Un mag de 16po en aluminium maurais couter 200$ (trop stud ovaliser) et 215$ sur un autre (Encoche sur le rebord = slow leak) pour le reparer Vs 225$ pour un neuf.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Va au dealer ou essaie les cours à scrap mais des mags de SI c'est assez rare...

    Profites-en pour faire vérifier ta suspension et ta direction, il y a un risque que ce soit tordu légèrement.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Va au dealer ou essaie les cours à scrap mais des mags de SI c'est assez rare...

    Profites-en pour faire vérifier ta suspension et ta direction, il y a un risque que ce soit tordu légèrement.
    Surtout les 2009, ils viennent de changer le modèle...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Ouin, c'est plate ça. Mais, qu'elle était la manoeuvre pour arriver à un tel résultat?? J'aivais un chum du temps du cégep qui a fait une passe de break à bras l'hiver et qui a rencontré un trottoir avec sa civic. Comme son peupa avait de l'argent, il a amené son char chez rhonda pour le faire réparer directement à la bonne place. Il y a toujours eu un grognement provenant de ce côté par la suite, qu'honda n'a jamais pu réparer ou corriger. Son char était neuf lui aussi. J'espère ardemment que ce problème ne t'arrivera pas à toi aussi. Il a laissé les passes de break à bras de côté par contre suit à cela... Bonne chance

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    Bon, ce qui s'est passer c'est assez simple. Jusqu'a la j'ai agi en parfait citoyen, j'avais pris le bus pour aller a une croisiere et le taxi pour revenir. Sauf que j'ai descendu a mon auto a mon retour qui se trouver chez une amie a 10 avenue de chez nous. Il etait 4h-5h du matin que je decide de retourner chez nous avec mon auto, c'etait juste une ride de 3 min. Mais voila, je roulais a environ 70-80km/h dans une zone de 30, comme il etait tard je m'attendais a ne voir personne dans mon chemin, mais voila qu'arriver a une courbe il y avait une auto dans le sens inverse, et pour eviter la collision frontale je n'avais d'autre choix que de me pousser sur le cote droit pres du trottoir, et puis j'ai carrement rentrer sur le trottoir, les 2 pneus droite ils sont rentrer dans le troittoir en meme temps, comme si j'avais drifter. C'est pas mal ca, mais la direction ne semble pas en avoir pris un coup, elle semble correct. Juste les roues aussi qui ont une petite scrach, mais les mags je pense par contre, qu'il sont irrepparrable.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    Et si il s'avere que j'ai un probleme avec ma suspension ou ma direction comme dit en haut, est-ce que je vais devoir payer de ma poche ou je peux faire passer ca sur la garantie a mon dealer?

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigc Voir le message
    Et si il s'avere que j'ai un probleme avec ma suspension ou ma direction comme dit en haut, est-ce que je vais devoir payer de ma poche ou je peux faire passer ca sur la garantie a mon dealer?
    C'est pas un problème de la voiture, c'est un accident qui tes arrivé.
    La garantie de Honda à rien à voir là-dedans, faudrait que tu cheques avec tes assurances.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Phoneman
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    RDL
    Messages
    70

    Par défaut

    J'espère que ton déductible est pas trop élevé, genre 500$
    _________________________
    Honda Civic LX 2012
    Dodge Ram SLT Laramie 4x4 1999
    Polaris 800 Touring 2009
    Fifthwheel Crossroad Zinger 2009

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •