Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Avions

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Wink Avions

    Il y a des amateurs d'avions ici?

    Je suis un maniaque de warbirds de la deuxième guerre mondiale, j'aime beaucoup le Supermarine Spitfire et le Bristol Beaufighter, et bien d'autres.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je suis plus un amateur d'avions de ligne. Mon préféré est le Boeing 777, dont la version 777-200LR permet de relier n'importe quel aéroport sur la planète sans escale. J'ai eu la chance de prendre des Airbus A319, A320 et A330, des Boeing 767, 777 et 747 et un Bombardier CRJ-700. Cet été, j'ajoute l'Airbus A310, le MD-11 et le Boeing 737. Côté compagnies aériennes, j'ai pris Air Canada, Air Transat, United Airlines, Air France, British Airways et Finnair. Cet été, j'ajoute KLM, CSA Czech Airlines et Malév.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    j'en suis..!!

    quelques cours de base, (un ami en donne), et un amateur de FS..

    de ces temps-ci.. je me pratique en mode expert...surtout depuis que j'ai mon manche et throttle pack.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    j'en suis..!!

    quelques cours de base, (un ami en donne), et un amateur de FS..

    de ces temps-ci.. je me pratique en mode expert...surtout que j'ai mon manche et throttle pack.!!
    J'aime mieux IL2 1946 avec mon Logitech Attack 3.

  • #5
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    J'aime mieux IL2 1946 avec mon Logitech Attack 3.
    lol, on parle pas de la meme chose la.!! LOL

    bannnnzaiiiiiiiii.!!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    lol, on parle pas de la meme chose la.!! LOL

    bannnnzaiiiiiiiii.!!!!
    Fly and destroy!

    Moins ennuyant que de simplement voler.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le Messerschmitt Me 163, malheureusement il etait en restoration quand j'ai visite le musee a Ottawa in y a quelques annees. L'avancement technologique qui donnait mais un peu trop tard. Une fusee intercepteur...

    Le P-51 Mustang et le Spitfire sont les chasseur mythique des forces allies de la WW2.

    Ce que je suis plus facine sont les nouvelles technologie devellope par cette guerre. Le systeme guidage de bombardement Britanique qui utilisait les ondes radios pour guider les bombardiers a se diriger. Le syteme de tir des Americians pour le bombardement. La technologie gyroscopique utilise dans les V1 et V2.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le Messerschmitt Me 163, malheureusement il etait en restoration quand j'ai visite le musee a Ottawa in y a quelques annees. L'avancement technologique qui donnait mais un peu trop tard. Une fusee intercepteur...

    Le P-51 Mustang et le Spitfire sont les chasseur mythique des forces allies de la WW2.

    Ce que je suis plus facine sont les nouvelles technologie devellope par cette guerre. Le systeme guidage de bombardement Britanique qui utilisait les ondes radios pour guider les bombardiers a se diriger. Le syteme de tir des Americians pour le bombardement. La technologie gyroscopique utilise dans les V1 et V2.
    Le Me163 Komet n'était pas très pratique... arrivé trop tard et le pilote, après avoir combattu contre les bombardiers, devait s'éjecter (car cet avion était défensif seulement, à cause de son autonomie ridicule de quelques minutes).

    Le Mustang clenchait mais pas très solide et manquait un peu de maniabilité... mais une autonomie EXTRAORDINAIRE et une excellente vitesse de 700 kmh à partir de la version B.

    Le Spitfire est aussi un excellent chasseur, maniable et rapide, sauf que son autonomie est très limitée et qu'il manque lui aussi de solidité. Il était considéré comme le symbole de la résistance Britannique durant la Bataille d'Angleterre, mais le Hawker Hurricane a détruit plus d'avions que tout types d'armements réunis! (autres avions, DCA (canons antiaériens), etc). Le Hurricane était moins rapide et un petit peu moins maniable mais bien plus stable lors du tir et plus solide que Le Spitfire.

    Deux coups de coeur américains: Lockheed P38 Lightning et Republic P47 Thunderbolt!

    Mes Deux avions Anglais préférés: Dur à dire, mais penchant pour Spitfire et Hurricane

    Côté Japonais: Zéro et KI84 Hayate

    Français: Dewoitine 520 et Moralne-Saulnier MS-406

    Et finalement, Allemands, Messerschmitt Me109 et Focke Wulf FW 190

    Et ça, c'était seulement les chasseurs.

    Ps: J'ai oublié les chasseurs Russes!:

    J'adore le Yak et le Lavochkine La-7

    Pour les bombardiers:

    J'aime le B24 Liberator, le Avro Lancaster, le B17 Flying Fortress mais surtout le De Havilland Mosquito, l'avion à tout faire: Reconnaissance, Chasse, Bombardement, etc... avion TRÈS rapide pour sa taille, les chasseurs comme le Me 109 avaient de la misère à les ratrapper.
    Dernière modification par need_for_speed ; 22/05/2009 à 23h04.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Le Me163 Komet n'était pas très pratique... arrivé trop tard et le pilote, après avoir combattu contre les bombardiers, devait s'éjecter (car cet avion était défensif seulement, à cause de son autonomie ridicule de quelques minutes).
    Le but du komet etait la destruction des bombardier, point final. Une rocket pilote. Le probleme de l'atterisage etait celui de faire atterir une brique volante. En mode de planage, les deuxiemes essais sont souvant l'ejection.

    La tactique est simple: une attaque durant la montee, et une autre durant la dessente et c'est fini.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Mon avion de combat prefere reste le A-10 Tunderbolt.

    Sur une attaque d'appui au sol avec le 30 mm, le sol vibre a 500-600mm du lieux d'attaque a chaque impact de balles.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •