Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Fusion 2010

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Fusion 2010

    Comme j'avais dit, dans mes vacances, je suis allé faire l'essai d'une fusion 2010 pour mieux connaître la voiture...

    Voici quelques commentaires et observations...

    D'abord, c'est un Ford... alors de mon côté, j'étais en terrain connu... facile de me retrouver à l'intérieur et ce fut facile de bien saisir tous les équipement de la voiture...

    Modèle essayé : SEL V6 TA...

    La tenue de route est bonne... bon compromis entre tenue de route et confort... des 18 pouces seraient mieux à mon avis sans nuire au confort... ça gripperait encore plus...

    Le moteur V6 m'a bcp surpris... Ford a fait un méchant travail lors de sa dernière refonte, je ne reconnaissais pas mon moteur d'Escape... bcp plus doux et un son bcp plus agréable... surprenant... je dirais même quasiment onctueux comme son... Vraiment, j'ai été surpris...

    Très bon travail de la boîte auto. La première vitesse fait monter le moteur à 6500rpm pour offrir une bonne accélération.. impressionnant... Bon étagement avec les 2 premières courtes... la boîte travaille bien... tellement qu'on se lasse de la manumatique... La boîte 6 rapports renvoie les autos à 4 et 5 rapports très très loin...

    Les sièges sont trop mous... me semble que 4$ de bourures auraient été un luxe apprécié... plus mou que mon escape, bizarre... En appuyant la pédale de gaz à fond, on enfonce littéralement dans le siège... J'aime pas le feeling...

    J'aime pas le plastique sur le dessus du tableau de bord... j'aime pas l'apparance... pas beau... il paraît solide mais il est laid... assemblage honnête...

    Coffre de bonne dimension..

    Banquette arrière correcte mais pas ultra spacieuse et le plafond est bas pour les 6 pieds...

    Équipement impeccable... siège électrique et clim automatique... vraiment, ça venait me chercher... Beau tableau de bord mis à part le plastique en question ci-haut... beau bloc d'instrumentation...

    Les tissus ont une bonne apparance à mon avis...

    Alain a dit dernièrement le meilleur rapport qualité prix sur le marché et franchement, je suis 100 000 000 % d'accord avec lui...

    Pas parfaite, mais pour le prix... c'est très bien...

    un texte un peu débridé qui ressembleà du point form, mais ça ne me tentait pas de faire un long texte...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Membre 123 Avatar de grandchef
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site que j apprécie grandement.

    Je suis nouveau propriétaire d une fusion sel 2010 4 cylindres que j adore. Pas très difficile après avoir eu 3 focus depuis les années 2000 ( 2000,2002,2005 ) je n ai jamais eu de problèmes majeur avec les focus donc relativement satisfait. Je parcours environs 52,000 km par année... la 2005 avait 170,000 km au compteur lorsque changer pour la fusion.
    Apres 1,000 km rien a redire... très bon confort, silencieuse et je reste surpris de l économie d essence sur la grande route, j ai remarqué des consommation de 6 et 7 litres au 100 km et elle n est pas rôdé encore ... je me pose la question a savoir si l on peux se fier au compteur d économie d essence.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Trouves-tu tes sièges mous ?

    Comment tu compares le travail du 4cyl vs le V6 ?

    J'ai conduit juste un 6 mais je pense que le 4 pourrait faire un bon travail aussi...

    Merci...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Membre 123 Avatar de grandchef
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Non je ne trouve pas les sieges mou par contre un peu juste au niveau de l assise . Le 4 cylindre convient parfaitement a la route pour moi.
    Bienvenue...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par grandchef Voir le message
    ...je me pose la question a savoir si l on peux se fier au compteur d économie d essence.
    Ca varie de fabricant en fabricant je suppose, mais pour ma Corolla, après plusieurs contre-vérifications, le compteur de l'ordinateur est très précis pour la conduite sur route (vitesse relativement constante), mais perd de sa précision proportionnellement a ma proportion de circulation en ville.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123 Avatar de grandchef
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    merci de ta réponse lizlec, c est apprécié.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    205

    Par défaut

    Sujet vraiment très intéressant ... J'attends ma sel 4 cylindres gris sterling pour le 31 aout . Moi aussi je suis emballé par la voiture , dont la valise qui est immense !!!
    Les anciennes étaient très fiables , le seul problème fréquent , c'était le manque de lubrification des plaquettes de frein arrière qui coincait et usait beaucoup trop vite...
    ( Je suis technicien cher ford ... ) J'ai bien hate de jouer avec SYNC aussi ... Jusqu'a
    maintenant les 2010 semblent bien construite , nous avons recu une sport hier ...
    Wow mais vraiment trop cher 37000 $. Quand même 10000 $ de plus qu'une sel 4 cyl.
    Je m'acheterais probablement une mazda 6 ou honda accord pour le même prix.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Krupted Voir le message
    nous avons recu une sport hier ...
    Wow mais vraiment trop cher 37000 $. Quand même 10000 $ de plus qu'une sel 4 cyl.
    Je m'acheterais probablement une mazda 6 ou honda accord pour le même prix.
    Mouin... mais est-ce que ces modèles offrent la traction intégrale? La Fusion sport se comparerait plutôt à la Subaru Legacy GT selon moi.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour le systeme sync, mon amis me la montrer et ca fonctionne tres bien.

    etes vous au courant quand microsoft pourront l'offrir a d'autre compagnie?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Membre 123 Avatar de grandchef
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Je vous fait part de quelques photos de ma fusion 2010 sel que j adore.../Users/Pierre/Desktop/fusion 2010/DSCF0313.JPG/Users/Pierre/Desktop/fusion 2010/DSCF0312.JPG/Users/Pierre/Desktop/fusion 2010/DSCF0311.JPG

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •