Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: transmission CVT

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    par contre le délai est long... un peu comme pour la reprise lors de dépassements, ça prend une éternité avant que la CVT réponde.

    C'est du moins le feeling sur un Altima 2.5S. Pour contrer ceci, ya toujours l'option de mettre la tranny en mode "manuel".
    Exact. Il y a un temps de réaction et pas seulement cela.

    Le Patriot a 174 hp sur un 2,4l. -Ça devrait se trainer un peu- Sur l'ex-A4, j'avais 170 hp (1,8 l turbo) et la voiture était plus lourde que le Patriot il me semble.
    À n'importe quelle vitesse, l'A4 accélèrait autrement plus que le Patriot même après son délai de réaction. Une des raisons pour lesquelles je ne peux pas voir d'avantages à la cvt.

    Le mode "manuel" n'en est pas vraiment un: il s'agit d'une barrure qui bloque le mouvement d'ouverture des poulies. Pas aussi direct qu'une transmission conventionnelle.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    À combien de kilomètres tu as du la changer.... quelle marque de voiture est-ce?
    Ford Freestyle 2005 AWD. Je l'ai acheter en decembre a 104 000 KMs et la transmission a lache vers 108 000KMs. JE ne me suis jamais bien informe sur l'origine du CVT de Ford, mais j'avais lut que c'etait la meme marque que sur les Audis.

    Mon Freestyle avait un gros hitch de camion quand je l'ai acheter, je pense que le gars avant tirait une roulotte.

    Je pourrais un jour vous conte l'epopee de mon freestyle, c'est depuis le 1er juin qu'il est en reparation.... Et pas trop d'espoir qu'il soit repare avant 3 semaines au moins.

    Moi aussi je vois pas d'avantage du cvt sur mon vehicule. Il semble que sur les legacys il rendent l'auto plus economique sur l'autoroute. moi le mien je le trouve pas tres economique...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Les CVT modernes sont contrôlées par un ordinateur qui détermine le rapport idéal en fonction de la situation. Si ta CVT est lente à réagir, c'est probablement parce qu'elle a été programmée pour être plus économe en carburant. Il n'y a aucune autre raison qu'une CVT soit moins performante en accélération qu'une transmission automatique traditionnelle.

  • #14
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Est-ce qu'on peut tirer une charge avec une transmission CVT ? pas une roulotte mais une simple remorque (trailer).

  • #15
    Membre 123 Avatar de Phoneman
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    RDL
    Messages
    70

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Est-ce qu'on peut tirer une charge avec une transmission CVT ? pas une roulotte mais une simple remorque (trailer).

    Sur la Caliber que j'avais s'était déconseillé, je voulais seulement trainer un trailer avec un vtt.

    Parcontre je pense que le Patriot avec cvt tu peut prendre l'option remorquage.
    _________________________
    Honda Civic LX 2012
    Dodge Ram SLT Laramie 4x4 1999
    Polaris 800 Touring 2009
    Fifthwheel Crossroad Zinger 2009

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax Voir le message
    Les CVT modernes sont contrôlées par un ordinateur qui détermine le rapport idéal en fonction de la situation. Si ta CVT est lente à réagir, c'est probablement parce qu'elle a été programmée pour être plus économe en carburant. Il n'y a aucune autre raison qu'une CVT soit moins performante en accélération qu'une transmission automatique traditionnelle.
    Je suis pas sûr mais il me semble que la capacité de remorquage du Freestyle est seulement de 1000 ou 1500lbs... si l'ancien proprio pensait que parce qu'il avait un V6 il pouvait tirer 3000lbs, il s'était fourré un doigt dans l'oeil!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Est-ce qu'on peut tirer une charge avec une transmission CVT ? pas une roulotte mais une simple remorque (trailer).
    Aucun problème jusqu'à 2000 livres sur le Patriot (avec l'option).

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le Rogue, c'est 1000lbs pis si on a le groupe privilège, c'est 1500lbs.

    Je confirme que le Freestyle, c'est 2000lbs. Alors je crois que l'ancien proprio devait aller faire du camping avec une tente-roulotte et la p'tite famille...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax Voir le message
    Les CVT modernes sont contrôlées par un ordinateur qui détermine le rapport idéal en fonction de la situation. Si ta CVT est lente à réagir, c'est probablement parce qu'elle a été programmée pour être plus économe en carburant. Il n'y a aucune autre raison qu'une CVT soit moins performante en accélération qu'une transmission automatique traditionnelle.
    Dans la prochain évolution de sa CVT, Nissan va installer une gear pour justement améliorer le temps de réponse sur un kickdown.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Ford Freestyle 2005 AWD. Je l'ai acheter en decembre a 104 000 KMs et la transmission a lache vers 108 000KMs. JE ne me suis jamais bien informe sur l'origine du CVT de Ford, mais j'avais lut que c'etait la meme marque que sur les Audis.

    Mon Freestyle avait un gros hitch de camion quand je l'ai acheter, je pense que le gars avant tirait une roulotte.

    Je pourrais un jour vous conte l'epopee de mon freestyle, c'est depuis le 1er juin qu'il est en reparation.... Et pas trop d'espoir qu'il soit repare avant 3 semaines au moins.

    Moi aussi je vois pas d'avantage du cvt sur mon vehicule. Il semble que sur les legacys il rendent l'auto plus economique sur l'autoroute. moi le mien je le trouve pas tres economique...
    Des tatas qui tirent des maisons avec des affaires qu'ils doivent pas le faire, c'est des choses qui peuvent arriver... trop souvent !?!?!?

    ça l'aurait été une automatique conventionnelle qu'elle aurait pu lâcher pareil... le monde mettent des choses ridicules sur leur char des fois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •