Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Freins arrières Accord 2008

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    44k km...ce n'est pas beaucoup de km. Est-ce que tu fais beaucoup de km sur l'autoroute? La TSX a un répartiteur de freinage? Je crois que c'était cela mon bug avec ma 3. Quand j'étais sur l'autoroute et quelqu'un venant devant moins, je devais freiner un peu...mais pas de manière puissante. Alors j'ai l'impression que je ne freinais que de l'arrière dans ces cas.

    Moi, tentôt je dois checker ceux sur ma Odyssey. Ils sont rendu à 70k km et ils font un peu de bruit. Je vais voir si c'est les plaquettes ou une cochonerie, c'est temps-ci on se promène beaucoup dans les chemins de terre. Aucun entretien pour ma part

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par fhlib Voir le message
    C'est ça qui m'inquiète! Je sens que je vais devoir me battre!
    Malheureusement oui. J'ai eu à me battre avec Hyundai pour des freins fini à 28k km (si je me rappel bien). Ils ont resté collé même si j'avais fait les entretiens. Ils n'ont rien voulu savoir (Hyundai Canada). J'ai appelé OPC et les plaquettes ont une durée de vie utile selon leurs données de 25K km et pour les disques, 50K km. Ça fini que mon garage et moi étions tanné de se chicaner avec Huyndai Canada et j'ai payé les plaquettes et eux les disques sans passer cela sur garantie.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    Pourquoi se faire literalement voler chez honda ou acura?? N'importe qui peut changer des freins avec des pieces pas mal mieux que les oem et pour moins chere en plus.
    Je crois même que les plaquettes et les disques OEM de Honda sont ceux disponibles chez Canadian Tire, des ATE.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pense pas...les plaquette honda sont de meilleur qualité que ceut qui se retrouve chez cacan tire. J'ai installé des disque de marque brembo sur la civic vla 3 ans..encore comme neuf et payer 50% moins chere que chez honda
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    pense pas...les plaquette honda sont de meilleur qualité que ceut qui se retrouve chez cacan tire. J'ai installé des disque de marque brembo sur la civic vla 3 ans..encore comme neuf et payer 50% moins chere que chez honda
    sur la Odyssey de mon frère...c'est inscrit ATE sur le pad...et ils avaient été changé chez ton voisin en arrière de chez-toi pour 1200$ (quatres disques + pads). Ici, j'ai payé 850$ pour la même job

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ca se peu...un sonde a peter vla quelque année. Honda me demandais 2004 la sonde oem ou ben 125$ une jobber..deviner ou ils prennent la jobber!!

    je l'ai trouver dans un garage independant pour 55$...

    y reste ou ton frere pour faire l'entretien a coté de chez moi?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    y reste ou ton frere pour faire l'entretien a coté de chez moi?
    Non, mon frère ne fait pas l'entretien là. C'est là qu'il l'a acheté et l'ancienne proprio a tout fait faire là, mais changer le bras du hayon arrière de la valise. Mon frère aurait jamais payé ce prix là pour de quoi qu'il est capable de faire

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    J'ai ete obliger de changer les freins arriere sur ma tsx cette semaine. J'ai 44 000 km et ils etaient fini a 97% ... je devais etre crissement proche du metal!! Ca m'a couter 250+tx changer les plaquettes+machiner les disque. Evidemment yon pas voulu passer ca sur la garantie... A mon avis c'est totalement anormal. Et oui, les entretiens precedent ont ete fait...
    Même chose pour moi. J'avais eu des problèmes à l'achat (32 000km) aux freins arrières a cause que la propriétaire précédente laissait son auto dans sa cours trop longtemps sans l'utilisé et la rouille avait endommagée mes disques. Honda les avait changés sous garantie sans que j'aye besoins d'argumenter... mais lundi en faisant mon entretient il mon dit que dû à une use anormal causé par de la rouille il ne me restait seulement 15% à l'arrière. Honda mon jamais dit que les pads était brisés!! Mais depuis un bout, de temps je ne vais plus chez Honda je vais chez un garage accrédité Honda/Acura et il m'a changé mes plaquettes arrière pour 84$ dans frais pour le temps. J’avais seulement 30-40% d'usure à l'avant. Je sais pas tu es dans quelle région mais ça pourrait être une bonne alternative pour toi car en faisant tes entretient là, la garantie s'applique toujours et c'est bcp moins cher.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    en fait j'ai vérifier dans un garange indépendent... et pour le changement de plaquette et de disque, l'économie était de 50$ avant taxe... 400$ dans un garage et 450 au concessionnaire...
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Même chose pour moi. J'avais eu des problèmes à l'achat (32 000km) aux freins arrières a cause que la propriétaire précédente laissait son auto dans sa cours trop longtemps sans l'utilisé et la rouille avait endommagée mes disques. Honda les avait changés sous garantie sans que j'aye besoins d'argumenter... mais lundi en faisant mon entretient il mon dit que dû à une use anormal causé par de la rouille il ne me restait seulement 15% à l'arrière. Honda mon jamais dit que les pads était brisés!! Mais depuis un bout, de temps je ne vais plus chez Honda je vais chez un garage accrédité Honda/Acura et il m'a changé mes plaquettes arrière pour 84$ dans frais pour le temps. J’avais seulement 30-40% d'usure à l'avant. Je sais pas tu es dans quelle région mais ça pourrait être une bonne alternative pour toi car en faisant tes entretient là, la garantie s'applique toujours et c'est bcp moins cher.
    Ca pourrait être intéressant en effet. J'habite Brossard... je ne connais pas ce genre de garage ici. La voiture que j'ai est un model démonstrateur, mais je pense qu'il a p-e été arrête un bout de temps puisqu'il était accidenté. Donc c'est p-e la raison de l'usure anormal. Tsé au mois de Janvier j'avais 12% d'usure en avant et 40% d'usure en arrière. c'est quand même presque 4 fois plus en arrière. Ya dequoi qui marche pas! Sur 5 voitures neuves, c'est la première fois que je change les freins arrière avant 80 000 km.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •