Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 186

Discussion: La fameuse négociation chez le concessionnaire????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Post La fameuse négociation chez le concessionnaire????

    Je fais plusieurs concessionnaire différents, en ce moment pour l,achat d'un nouveau VUS et à chaque fois, le vendeur me dit :''je vais tout de suite te donner le vrai prix parceque j'ai pas de jeu pour la négo''...est-ce que c'est vrai ça???

    Autant chez Honda, Vw, Mazda, Ford, Nissan, Subaru que Mitsubishi, on me dit la même affaire....mais curieusement, sans que je l'ai demandé, on me donne des rabais sur le PDSF allant de 550$ chez Subaru à 2700$ chez ford!!!! C'est quoi la gamique!

    Alors, est-ce qu'ils en ont du jeu pour qu'on négocie ou pas????

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Je fais plusieurs concessionnaire différents, en ce moment pour l,achat d'un nouveau VUS et à chaque fois, le vendeur me dit :''je vais tout de suite te donner le vrai prix parceque j'ai pas de jeu pour la négo''...est-ce que c'est vrai ça???
    C'est en partie vrai.

    Le concessionnaire a une marge de 10% en moyenne.

    Les rabais viennent du constructeur, le concessionnaire garde quand même sa marge.

    Il est difficile de négocier sur un véhicule qui a une valeur nominale inférieure à 30 000$ car la marge du concessionnaire est plus faible. Par contre, on peut négocier sur les accessoires en extra comme des pneus d'hiver, des roues d'acier et une attache-remorque.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bon resume Alain36

    et sur une paire de jean, le magasin fait 500% de profit mais ca, c'est bien normale et acceptable...mais un concessionnaire fait 5% de profit, c'est un crosseur!!!!

    le vrai vendeur crosseur, c'est sur les voitures usages, la, il a de la marge en maudit.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Ah! oui? Ben merci! Justement j'avais à investir dans quelques accessoires...j'ai besoin de l'attache-remorque et des barres transversalle pour mon Thullé! Je pourrais donc les avoir gratis!!!! Jusqu'a combien je peux tenter sans exagérer?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Ah! oui? Ben merci! Justement j'avais à investir dans quelques accessoires...j'ai besoin de l'attache-remorque et des barres transversalle pour mon Thullé! Je pourrais donc les avoir gratis!!!! Jusqu'a combien je peux tenter sans exagérer?
    Informe-toi du prix des ces items ailleurs, ensuite demande à ton vendeur s'il peut en avoir et à quel prix qu'il te les fait. Sur le PDSF de ces articles, les concessionnaires font souvent au minimum du 100% de profit.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    maudite négo... moi, je suis un négociateur pourri...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Ah! oui? Ben merci! Justement j'avais à investir dans quelques accessoires...j'ai besoin de l'attache-remorque et des barres transversalle pour mon Thullé! Je pourrais donc les avoir gratis!!!! Jusqu'a combien je peux tenter sans exagérer?
    Gratis non ... au prix coûtant ou tout près oui ... ce qui peu représenté tout de même de bonnes économies!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    maudite négo... moi, je suis un négociateur pourri...
    Moi, je vais le tour. Je demande de me faire le meilleur prix. Quand ils me disent si je suis prêt à signer, des fois je le dis que je vais aller vérifier s'il m'a fait le meilleur prix.

    Mais je n'aime pas jouer à la pute, alors quand je suis devant un vendeur et il veut que je me mets à ses pieds pour avoir un bon prix, je quitte et je vais voir ailleurs. Ici à Gatineau, pour ma Odyssey, c'est cela qui c'est produit. Un gars qui vérifiait la qualité de la rencontre avait appelé 2 semaines plus tard. Je lui ai dit que j'en avais acheté une autre ailleurs. Il m'a alors demandé pourquoi je n'ai pas acheté. Je lui ai dit qu'il était 5K$ trop cher et le vendeur m'avait dit que c'était le meilleur prix...le prix affiché dans la fenêtre. Le gars m'a alors dit : «Pourquoi ne pas avoir demandé le directeur des ventes»...j'ai répondu : «Pourquoi alors avoir un vendeur si on doit toujours demandé le directeur des ventes? Je faisais affaire avec le vendeur, alors c'était à lui de me faire une offre».

    J'hais tellement cela faire la pute...surtout que c'est eux qui devrait le faire.
    Dernière modification par MisterT ; 27/08/2009 à 11h38.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    jamais vraiment negocier...si le char est dans mon budget, je le prend. Comme mistert, j'aime pas faire la pute
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, la joie que j'ai eu, c'est lorsque j'ai su qu'il avait envoyé 2 mois après, la Odyssey en question à l'encan. Ils étaient vraiment trop cher pour le marché!

    Pas mal certain qu'ils ont eu moins que ce que j'ai payé pour la mienne à l'encan!

  • Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •