Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 186

Discussion: La fameuse négociation chez le concessionnaire????

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu calcules à l'envers. Le profit se calcule à partir du prix de vente et non à partir du coûtant.
    En fait, les 2 calculs sont bons...

    Parce que pour une personne qui paie quelque chose 100 $ et le revend 200 $, c'est 100% de profit sont affaire... (prix de vente-coûtant)/coûtant...

    Mais sa marge sur ses ventes est à 50%...

    2 calculs aussi bon l'un que l'autre...

    quand on dit que tu fais du 10% sur tes placements, c'est la première manière de calculé uqi est prise...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça fait 10 ans que je suis dans le domaine et que je joues avec des marges de profit et ça ôse me contredire...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait 10 ans que je suis dans le domaine et que je joues avec des marges de profit et ça ôse me contredire...
    oui, parce que c'est deux calculs différents mais bon anyway... toi, c'est que la marge de profit est ta base de calcul mais c'est pas la base de calcul universel pour tout le monde...

    Chose certaine, la marge brute est souvent la manière la plus simple d'évaluer la performance financière mais le calcul du profit est aussi une manière simple de déterminer les prix de vente...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    16

    Par défaut

    Excuse moi MisterT mais qui devrais faire la pute, négociation et prostitution c'est très différent.
    Il y à une grosse différence et pas besoin d'être une pute pour négocier.

    Ton résonnement est confus!


    J'hais tellement cela faire la pute...surtout que c'est eux qui devrait le faire.[/quote]

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    42

    Par défaut

    Francis F, tu as de bons conseil...en écrit c'est parfait, mais dans la pratique...je me vois déjà me pointer avec la copie de ton texte...lol!

    Faut que je retourne chez Subaru, au moins pour jaser accessoires...parceque là, niet! Un prix! Tant par mois! Rien d'autre à offrir parceque aucune marge de manoeuvre, selon le vendeur!

    Bon, c'est clair que dans mon cas, je n'ai d'yeux que pour la Subaru en ce-moment...j,avoue que d'autres dealer ont étés plus souples...mais c'est celle-là que je veux! Aaaaaaah! Pas plus avancée!!!!

    À suivre....

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En fait, les 2 calculs sont bons...

    Parce que pour une personne qui paie quelque chose 100 $ et le revend 200 $, c'est 100% de profit sont affaire... (prix de vente-coûtant)/coûtant...

    Mais sa marge sur ses ventes est à 50%...

    2 calculs aussi bon l'un que l'autre...

    quand on dit que tu fais du 10% sur tes placements, c'est la première manière de calculé uqi est prise...
    Dans le mile. En finance le vrai rendement devrait se calculer ainsi: Valeur de fermeture (ou montant vendu) moins la valeur d'ouverture (prix d'achat) divisé par cette même valeur d'ouverture.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaja Voir le message
    Francis F, tu as de bons conseil...en écrit c'est parfait, mais dans la pratique...je me vois déjà me pointer avec la copie de ton texte...lol!

    Faut que je retourne chez Subaru, au moins pour jaser accessoires...parceque là, niet! Un prix! Tant par mois! Rien d'autre à offrir parceque aucune marge de manoeuvre, selon le vendeur!

    Bon, c'est clair que dans mon cas, je n'ai d'yeux que pour la Subaru en ce-moment...j,avoue que d'autres dealer ont étés plus souples...mais c'est celle-là que je veux! Aaaaaaah! Pas plus avancée!!!!

    À suivre....
    Article en anglais sur la négo de voiture.
    http://www.canadiandriver.com/2005/1...e-purchase.htm

    Pour savoir le prix de wholesales de la voiture qui t'intéresse, tu peux checker sur carcostcanada (c'Est payant). Mais ca te donne un rapport complet.

    Pour un bon prix de négo c'est wholesale + 5% - prime fournisseur.

    Mais j'avous qu'ils sont difficile. Je suis aussi en train de regarder en ce moment, et je me demande comment VW fait de l'argent, car ils leurs reste toujours juste 1 ou 2 modèle qui m'intéresse dans tout le québec (et je suis flexible sur les couleurs).

    Si tu veux plus te cassé le bicycle, appel un courtier! Le prix revient généralement wholesale + 750$.
    SanctuS

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait 10 ans que je suis dans le domaine et que je joues avec des marges de profit et ça ôse me contredire...
    Oui, j,ai travaille dans les evaluation de cout de projet et lors que l'on determinait un prix, le profit sur le materiel, cout de main d'ouevre, ..., on majorait du pourcentage demander.

    Si le profit initiale etait a 50% (pourcentage exagerer car il etait entre 5 a 15% en generale) . le calcul etait simple. La pieces coute 100$ a faire, on l'aurait vendu 150$.

    Tu calcule la MARGE de profit dans un prix de vente, On calcule le profit en pourcentage.

    deux facon de calculer differente qui sont bonne mais il faut indique la focon de calculer et pour l'instant tu semble , sur le forum, la seul personne qui calcule de ta facon.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par JonathanB Voir le message
    Excuse moi MisterT mais qui devrais faire la pute, négociation et prostitution c'est très différent.
    Il y à une grosse différence et pas besoin d'être une pute pour négocier.

    Ton résonnement est confus!


    J'hais tellement cela faire la pute...surtout que c'est eux qui devrait le faire.
    [/quote]


    J'ai de l'argent. Eux ne vivent pas sans mon bidou. Moi je vie sans leurs autos car il y a un garage quelques km plus loin. Qui a besoin de l'autre? Le garage. Est-ce que je peux me passer du garage...oui car il y a environ 2-3 garage de la même sorte dans un rayon rapproché. Eux, peuve-t-il se passer de mon argent. Non.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une fois le deal obtenu. C'est là qu'on mentionne les mots pneus d'hiver, attellage de remorque, support de toit... Le tout sans vouloir faire bouger le prix. Ne pas hésiter à quitter lorsque ça ne fait pas notre affaire. Il faut être indépendant et laisser comprendre que si tu n'as pas ce que tu veux, tu vas aller ailleurs. Si tu quittes après que le vendeur ait passé une heure ou deux avec toi, il va être en beau maudit et va chialler à son boss, et te rappeller rapidement.
    Désolé Francis, mais si tu demande un montant X en dissant que c'est ton prix et que le deal va ce faire à ce prix et que le vendeur te sort ton prix, que tu lui balance des pneus, rims, rack, hitch et etc, le crosseur c'est toi... pas le vendeur. Pas juste au concessionnaire à respecter leur parole.

    Si vous voulez tout le kit avec la motomarine en arrière du char, demander le avant. Ca arrive que les clients veulent la lune, faut les remmettre sur terre, tout comme des vendeurs/directeurs qui pensent vendent PDSF tout le temp. Des accessoires, ca coute de l'argent, que se soit au client ou au dealer.

  • Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •