Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Discussion: Manifestation motos

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Manifestation motos

    Il y a eu manifestation de moto, opération escargot en fin de semaine devant le parlement. Les motocyclistes chialent que les plaques sont trop chères... En même temps, il y a eu 4 motocyclistes qui sont mort en fin de semaine...

    Je suis de ceux qui prônent le "utilisateur payeur" donc c'est logique que les plaques de moto soient plus chères!!! C'est prouvé que c'est plus risqué et qu'il y a plus de blessure par individu sur une moto que dans une automobile. J'ai pas d'affaire à voir mes plaques augmenter pour eux...

    Qu'en pensez-vous?
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    La SAAQ aurait peut-être due être plus progressive dans son application de l'augmentation, mais je suis d'accord que ce soit à eux de faire les frais de ce que ca coûte au système. Ils auraient peut-être dû également étaler beaucoup plus les échelles de coût des primes genre sur l'expérience sans incident et encore plus sur l'âge de ce dernier.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ils sont cons. Plus ils manifestent, plus ils se mettent la population à dos. J'en suis rendu à leur souhaiter une nouvelle augmentation de leurs frais. Sans compter que la SQ cesse de tolérer les ralentissements sur les routes et autoroutes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    tu men reparlera quand tu va payer plus cher parce que tu as une auto sport et qu'il ferons pas juste cela avec les motos mais bien avec toutes les catégories d'auto moindrement sport par la suite ... !

    Bien que dans un certain sens c'est normal qu'il paient plus cher mais ils ont vraiment pas été progressif du coté de la SAAQ ...
    STI 2011 Sport-Tech

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Deux choses :
    - Je trouve cela con comme moyen de pression...parfait pour se mettre du monde contre eux.....RoXxor, tu m'en reparleras quand tu feras Mtl-Qc à suivre un maudit convoit quand tu t'envas vers Chicoutimi ou le NB....tu vas les aimer

    - Qu'ils lâchent les %....qu'ils parlent en $$$$. En $, c'est une augmentation de presque rien pour un bon ratio de personne. Les motos sport qui ne font pas la vitesse? MON CUL! J'ai jamais vu quelqu'un avec un tel moto me dire qu'il roule toujours selon la vitesse. Chaque fois sur l'autoroute, je vois des motos s'essayer. Ils connaissent les endroits où ils peuvent voir s'il y a de la police et ils pesent sur la suce.

    Pour qu'ils me font payer plus cher pour une auto sport...pas de trouble. Mon auto est pour me déplacer...si je veux une auto sport, c'est un luxe comme ces mêmes personnes vont payer plus d'assurance auto...

    Prenez cinq secondes et regarder le coût en $$$ et regarder ceux qui manifestent...ce ne sont pas ceux en moto sport...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Et rammener sur le nombre de km qu'ils font par année ca fait pas si cher que ca si je compare à moi par exemple qui me remet à la motoneige cet hiver ... ca va me coûter 73$ de plaques (vu qu'une motoneige n'est pas couverte par les assurances de la route c'est pas mal moins cher), mais 235$ pour le droit de circuler dans les sentiers et ca c'est si j'achète avant le 9 décembre parce que après c'est 285$ ... ca va donc me coûter plus de 300$ simplement pour avoir le droit de circuler en plus de tout l'équipement (vêtements, casques, bottes ... plus de 1000$ pour moi et ma blonde) ... tout ca pour quoi ... 3000km peut-être dans mon hiver et encore pour ca vais devoir en faire toutes les fin de semaines. Rajoute la dessus que ca coûte le double en gaz par km parcouru et ca commence a faire très cher du km comme loisir. Est-ce que je me plaint ... non ... c'est un loisir au même titre que la moto et faut payer ... c'est comme ça.

    En plus y'a 3-4 personnes qui travaillent avec moi et sont pas mal accro de la moto ... y s'en foutent un peu et disent eux aussi aussi que c'est un loisir et que c'est pas pire que ceux qui se paient des passes de saison dans les clubs de golf ou des billets de saison pour aler voir les équipes de sports. Et comme il dit ... maintenant que la SAAQ permet d'étaler les paiements sur 12 mois (avec un peu de frais mais c'est pas si pire) ca fait son affaire ... ca lui fait pas si cher que ca par mois pour pratiquer son loisir préféré.

    Mais je suis également d'avis que l'augmentation aurait due être beaucoup plus progressive ... au moins sur un autre 2-3 ans.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi aussi je prône l'utilisateur/payeur...
    Et ça devrait être pareil dans tout... sports, santé, librairies, arts etc.

    Toutefois, tout comme en assurances, un homme de 45 ans qui est assuré sur une moto depuis l'âge de 25 ans et qui a un dossier parfait devrait avoir moins de frais que le blanc-bec qui commence...

    Au fait, personne ne force personne à s'acheter une moto... c'est un choix personnel... et, corrigez-moi si je me trompe, mais une moto n'est nécessaire à aucun métier ou déplacement. C'est pas comme si le prix du gaz doublait en 2 jours...

    Le gouvernement devrait prendre exemple sur les assureurs et ajuster le prix en fonction de certains facteurs de risques au lieu de mettre tout le monde dans le même bateau...

    Utilisateur payeur... eille je paye pour les BS sur mes impôts...ça veux-tu dire que je peux m'en servir pour tondre mon gazon et laver mon char??
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas juste les motos qui devront payer, mais les chars sport aussi...vennez pas me dire qu'une amateur de porsche roule toujours a la meme vitesse???

    aussi, que la SAAQ arrete de payer pour ceux qui ne paye pas leur plaque ou n'ont pas de permis....sinon, ca sert a quoi d'augmenter les plaques mais que la SAAQ paye les accidents a ceux qui sont hors la lois???

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Moi aussi je prône l'utilisateur/payeur...
    Et ça devrait être pareil dans tout... sports, santé, librairies, arts etc.

    Toutefois, tout comme en assurances, un homme de 45 ans qui est assuré sur une moto depuis l'âge de 25 ans et qui a un dossier parfait devrait avoir moins de frais que le blanc-bec qui commence...

    Au fait, personne ne force personne à s'acheter une moto... c'est un choix personnel... et, corrigez-moi si je me trompe, mais une moto n'est nécessaire à aucun métier ou déplacement. C'est pas comme si le prix du gaz doublait en 2 jours...

    Le gouvernement devrait prendre exemple sur les assureurs et ajuster le prix en fonction de certains facteurs de risques au lieu de mettre tout le monde dans le même bateau...

    Utilisateur payeur... eille je paye pour les BS sur mes impôts...ça veux-tu dire que je peux m'en servir pour tondre mon gazon et laver mon char??

    bien d'accord avec toi....mais pour celui qui a pas d'auto et seulement une moto, ce n'est pas un sport pour lui mais un moyen de transport comme un autre.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Il n'y à pas que les plaques qui ont augmenter, il faut maintenant payer pour la classe motos sur le permis à chaque année. Moi je doit payer ma classe à chaque année même si je n'ai plus de motos.

    2- Beaucoup d'accident sont causé par l'état des routes, c'est parfois affreux roulé aux Québec, raison pour laquelle je n'ai plus de motos.

    3- Pourquoi les motocycliste ne serait pas obligé d'avoir une assurance privé qui elle vas s'ajuster en fonction du risque du conducteur, plutôt que de laisser ça entre les mains du gouvernement.

    Le problème avec les plaques de motos, c'est que je crois que le gouvernement Charest exagère C'est normal qu'une immatriculation de motos coûte 5X le prix d'assurance d'une auto pour rouler 4 mois par année? voyons.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •