Au cours des dernières années la tendance en Europe a été d'acheter des voitures très équipés, plutôt une compacte avec «toute équipée», qu'une intermédiaire «toute nue».
Un autre élément qui importe beaucoup dans les régions du globe où le prix de l'essence est une part importante des frais d'utilisation de la voiture, les gens vont vers des véhicules le plus économique possible, sans pour autant couper sur les petits luxes qui agrémentent la vie au quotidien.
Or nous savons très bien que l'augmentation rapide des ventes de voitures en Inde et Chine (qui dépasse largement la croissance qui avait été prévue) va créer sous peu une pression énorme sur le prix du baril de pétrole.
Ce qui fait que moi-même qui ai une intermédiaire très équipée actuellement (Fusion SEL) me demande si, quand viendra le temps de la changer, je n'irai pas vers du compacte ou même du sous-comptacte. Est-ce que je vais vouloir pour autant retourner à une voiture à la finition spartiate et à l'équipement austère? Je ne le crois pas.
Alors, l'arrivée de petites voitures à la finition et à l'équipement relevée à bien des chances d'être le choix de bon nombre d'automobilistes d'ici peu d'année.
Avec 400 km par semaine/ 20 000 km par année
Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine
Estimant une différence nominale de 8 000 $ de différence de prix à l'achat sur 4 ans:
Donc environ 38$/ semaine, plus 24$/essence= 62$/semaine ce qui fait plus de 3000$ par année... posé l'équation c'est y répondre pour bien du monde...