Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Edmund compare une Fiesta a une Fit...

  1. #21
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Au cours des dernières années la tendance en Europe a été d'acheter des voitures très équipés, plutôt une compacte avec «toute équipée», qu'une intermédiaire «toute nue».
    Un autre élément qui importe beaucoup dans les régions du globe où le prix de l'essence est une part importante des frais d'utilisation de la voiture, les gens vont vers des véhicules le plus économique possible, sans pour autant couper sur les petits luxes qui agrémentent la vie au quotidien.
    Or nous savons très bien que l'augmentation rapide des ventes de voitures en Inde et Chine (qui dépasse largement la croissance qui avait été prévue) va créer sous peu une pression énorme sur le prix du baril de pétrole.
    Ce qui fait que moi-même qui ai une intermédiaire très équipée actuellement (Fusion SEL) me demande si, quand viendra le temps de la changer, je n'irai pas vers du compacte ou même du sous-comptacte. Est-ce que je vais vouloir pour autant retourner à une voiture à la finition spartiate et à l'équipement austère? Je ne le crois pas.
    Alors, l'arrivée de petites voitures à la finition et à l'équipement relevée à bien des chances d'être le choix de bon nombre d'automobilistes d'ici peu d'année.
    Avec 400 km par semaine/ 20 000 km par année
    Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
    Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine
    Estimant une différence nominale de 8 000 $ de différence de prix à l'achat sur 4 ans:
    Donc environ 38$/ semaine, plus 24$/essence= 62$/semaine ce qui fait plus de 3000$ par année... posé l'équation c'est y répondre pour bien du monde...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend de la compactes et de l'equipements. 8000$ cé beaucoup mais logique.

    ya du monde qui paye une compactte 32k$ et des intermediaire a 26k$.

    mais la vrai question, ceux qui ont une intermediaire seront il capable de conduire une compacte?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou Voir le message
    Au cours des dernières années la tendance en Europe a été d'acheter des voitures très équipés, plutôt une compacte avec «toute équipée», qu'une intermédiaire «toute nue».
    Un autre élément qui importe beaucoup dans les régions du globe où le prix de l'essence est une part importante des frais d'utilisation de la voiture, les gens vont vers des véhicules le plus économique possible, sans pour autant couper sur les petits luxes qui agrémentent la vie au quotidien.
    Or nous savons très bien que l'augmentation rapide des ventes de voitures en Inde et Chine (qui dépasse largement la croissance qui avait été prévue) va créer sous peu une pression énorme sur le prix du baril de pétrole.
    Ce qui fait que moi-même qui ai une intermédiaire très équipée actuellement (Fusion SEL) me demande si, quand viendra le temps de la changer, je n'irai pas vers du compacte ou même du sous-comptacte. Est-ce que je vais vouloir pour autant retourner à une voiture à la finition spartiate et à l'équipement austère? Je ne le crois pas.
    Alors, l'arrivée de petites voitures à la finition et à l'équipement relevée à bien des chances d'être le choix de bon nombre d'automobilistes d'ici peu d'année.
    Avec 400 km par semaine/ 20 000 km par année
    Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
    Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine
    Estimant une différence nominale de 8 000 $ de différence de prix à l'achat sur 4 ans:
    Donc environ 38$/ semaine, plus 24$/essence= 62$/semaine ce qui fait plus de 3000$ par année... posé l'équation c'est y répondre pour bien du monde...
    Je prévois changer mon intermédiaire d'ici 1 ans, et la remplacer par une compacte biens équipé. Mais Saintor roule une BM à ce que je vois, c'est probablement pas 3 000$ de plus ou de moins en carburant par année qui vas l'inquiéter. Mais pour une famille moyenne, ou un jeune couple, c'est autre chose.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    mais la vrai question, ceux qui ont une intermediaire seront il capable de conduire une compacte?
    question assez superficiel tant qu'a moi.
    c'est comme se demander si ont pourrais survivre en ne mangeant que du steak haché au lieu de T-bone

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi me faire brasser, me faire donner des coup de pied dans le dos de mon siege pis passer un heure a esseyer de faire fitter mes bagages lors de mes vacances, c'est fini..

    j'aime mieux une intermediaire tout nue qu'une compacte full equipper

    mais quand mon gars sera rendue a 20 ans, je vais me payer une GTI!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Intermédiare : moyenne annuelle 10L/ 100 à 2$ du litre 80$/semaine
    Sous-compate: moyenne annuelle 7L/100 à 2$ du litre 56$/semaine

    ....
    c'est probablement pas 3 000$ de plus ou de moins en carburant par année qui vas l'inquiéter
    C'est quoi ces chiffres truqués là?

    Réalité;
    20000km *10/100 ----> 2000L @ 0.99$ = 1980$
    20000km* 7.5/100 ----> 1500L @ 0.99$ = 1485$

    On parle de 9.50$ par semaine en différence. Inutile de jouer au prophète de malheur.

    Et il y a des intermédiaires qui font plus proche de 9 même automatique, l'écart serait de 5.71$/semaine. La mienne est à 11.3L/100km calculés sur du régulier, mais je la brasse et avec pas mal de traffic et de stops inutiles. Il faudrait me passer sur le corps pour aller dans une sous-compacte. Encore une mode pour créer du hype.

  • #27
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Je compare une sous-compacte comme la Fiesta qui peut arriver avec les sièges chauffants et cuir et tout le tra-la-la...
    À 99¢ le litre, c'est actuellement, alors que nous ne savons toujours pas si l'économie va repartir bientôt ou plus tard, mais une chose dont on peut se souvenir c'est qu'au moment où l'économie mondiale roulait à plein à l'été 2008 le prix de l'essence était rendu à près 1.50$ et oui je fais autour de 9L/100km, mais je ne suis pas dans le traffic de la banlieu Sud ou de la Couronne Nord de Montréal où demeurent près de la moitié de la province, je crois qu'à la petite semaine tous ces gens doivent être bien plus près du 10L ou même plus. Avec la rentrée scolaire il n'ya presque pas un matin où ce n'est pas 45 minutes pour tels ponts, 30 pour celui là, sur la 20 ont fait du surplace dû à un accrochage dans la voie X...

    Pour ma part le fait que maintenant tous les enfants sont partis du nid, le besoin d'espace va être beaucoup moins prioritaire . Et la versatilité d'un hatchback ou d'une petite familiale serait parfaitement convenanble, à condition d'avoir certains petits luxes dont je me passerais difficilement maintenant
    Dernière modification par tatou ; 26/09/2009 à 23h25.

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La difference de consommation d'essence n'est pas enorme entre une compact et une intermediare...generalement, c'est le meme moteur qui est offert!!! Big deal en maudit!!!!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    La difference de consommation d'essence n'est pas enorme entre une compact et une intermediare...generalement, c'est le meme moteur qui est offert!!! Big deal en maudit!!!!
    Tu auras peu de différence sur la route, mais en ville c'est différents, et la moitié de la population demeure à Montréal.

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la moitie de la populaire qui reste a montreal n'ont meme pas besoin d'auto!!!

    et meme la, generalement, on parle meme pas de 1l de difference...ce n'est pas avec ca que tu va devenir riche!!!!

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •