Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: pneu hiver pour mon nouveau jeep

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Ben moi j'ai du Nokian hakka 5 avec des studs sur un vehicule 4 roues motrices (ford freestyle AWD)et j'en suis bien content.
    avantages:
    - pas de surprise. bonne traction et bon freinage en toute circonstances. Autrement dit, on constate moins de difference d'adherence sur differente surfaces.
    - use moins vite.(surtout pour un gars comme moi qui aime bien faire des donuts. hum! donuts... comme dirait Homer simpson)

    desavantage:
    - plus bruyant.
    - moins d'adherance sur chaussee seche.



    J'ai eu des pneus a glace sans crampon mais je trouvais qu'ils usaient trop vite. apres 2 hivers ils n'etaient pas aussi performant. Et je les avais donc change...
    J'ai eu aussi des Nokian Hakka 1 avec stud et apres 4 hivers il n'avaient presque pas de signes d'usure et avaient pas mal tous leurs crampons, je me demande combien d'hiver j'aurais pu faire avec....
    Dernière modification par StephRS ; 23/09/2009 à 09h45.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    18

    Par défaut

    Je viend de reserver mes toyo.
    830$ TOUTSSSS incl. + j ai un rabais postal de 70$
    merci encore!
    Kath

  • #13
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    pour les nokians , si tu veux pas de crampons, tu es mieux avec le Hakka R ou anciennement RSI et non le hakka 5

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par kathia Voir le message
    Je viend de reserver mes toyo.
    830$ TOUTSSSS incl. + j ai un rabais postal de 70$
    merci encore!
    Kath
    Quel modèle, Observe G-02 plus ou Open Country G-02 plus.

    Quel différence il y a de prendre le modèle pour voiture plutôt que pour SUV ?

  • #15
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Heuuuu je crois que c'est pas mal le même pneu à la base mais l'Open Country est plus conçu pour les VUS/camion, en tous cas c'est ce que j'ai comme pneus d'hiver pour mon Suzuki Grand Vitara. Après avoir passé un hiver et quelques bonnes tempêtes entre Gatineau et le parc de la Vérendrye je suis très satisfait, très bon pneu.

    Tiré du site de Toyo:
    "Le OPEN COUNTRY G-02 plus offre la solution idéale. Un pneu d’hiver pour votre camionnette,fourgonnette ou VUS, doté de la traction et de la maîtrise recherchées et tenant compte des exigences de charge, de tenue de route et de freinage, spécifiques à votre modèle de véhicule."

    http://www.toyocanada.com/products/OPATG02plusFR.asp
    Dernière modification par Ryckyml ; 23/09/2009 à 20h39.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Heuuuu je crois que c'est pas mal le même pneu à la base mais l'Open Country est plus conçu pour les VUS/camion, en tous cas c'est ce que j'ai comme pneus d'hiver pour mon Suzuki Grand Vitara. Après avoir passé un hiver et quelques bonnes tempêtes entre Gatineau et le parc de la Vérendrye je suis très satisfait, très bon pneu.

    Tiré du site de Toyo:
    "Le OPEN COUNTRY G-02 plus offre la solution idéale. Un pneu d’hiver pour votre camionnette,fourgonnette ou VUS, doté de la traction et de la maîtrise recherchées et tenant compte des exigences de charge, de tenue de route et de freinage, spécifiques à votre modèle de véhicule."

    http://www.toyocanada.com/products/OPATG02plusFR.asp

    Le problème pour moi, L'Open Country n'a pas ma grandeur, il y a seulement le modèle pour voiture Observe ....Il y a seulement Nokian qui fait un pneu pour VUS en 225/55R18....

  • #17
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Haaaaaaaa ok! moi je suis chaussé sur le 16 pouces, été comme hiver. Au pire tu peux pas "downgrader" en grandeur pour l'hiver? Des fois ca change pas grand chose, par exemple sur ma Mazdaspeed j'avais des mags 17" pour l'été mais l'hiver je roulais du 16" pour une différence de qques km/h sur l'odomètre (à peine remarquable).

    Sans doute qu'un détaillant de pneu qualifié ou mieux ton concessionnaire pourra te renseigner mieux que moi si tu peux quand même poser l'Observe à la place de l'Open Country. Faut dire que ce dernier est quand même fait pour les capacités de charge d'une camionnette, dans ma tête ca sonne = véhicule plus lourd qu'une voiture alors..je ne sais pas si le tout resterait quand même sécuritaire si tu poserais de l'Observe.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Je toucherais pas à du G-02 régulier sur un SUV, les flancs sont beaucoup trop mous.

    Les Nokian valent chaque dollar!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Haaaaaaaa ok! moi je suis chaussé sur le 16 pouces, été comme hiver. Au pire tu peux pas "downgrader" en grandeur pour l'hiver? Des fois ca change pas grand chose, par exemple sur ma Mazdaspeed j'avais des mags 17" pour l'été mais l'hiver je roulais du 16" pour une différence de qques km/h sur l'odomètre (à peine remarquable).

    Sans doute qu'un détaillant de pneu qualifié ou mieux ton concessionnaire pourra te renseigner mieux que moi si tu peux quand même poser l'Observe à la place de l'Open Country. Faut dire que ce dernier est quand même fait pour les capacités de charge d'une camionnette, dans ma tête ca sonne = véhicule plus lourd qu'une voiture alors..je ne sais pas si le tout resterait quand même sécuritaire si tu poserais de l'Observe.

    Si je change pour du 16pouces, sans les TPMS, je dois appuyer quelques secondes sur la touche info pour avoir accès de nouveau à l'ordinateur. Même opération si j'ouvre une porte.... Donc, c sur que moi je reste en 18....J'ai pas envi de gosser sur un ti piton à chaque fois..

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un Outlander, ca ressemble plus a une voiture HB qu'a un vrai 4x4 hors route.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •