Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 99

Discussion: Mes déboires avec mon citron coréen

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par claudep Voir le message
    J'ai eu le malheur de me procurer une Kia Rio flambant neuve auprès de Kia Ste-Foy à la fin du mois de juin cette année. Les ennuis ont commencé dès ma toute première entrée sur l'autoroute. À partir de 110 km/h, le volant vibre de manière assez intense. Ce problème est toutefois intermittent. Je vais rouler normalement pendant 10 km, prendre un virage, les vibrations commencent. Un autre virage, ça cesse. Un autre virage, ça recommence.....

    6700 km plus tard, le problème est toujours là.... Récapitulation de mes nombreux déboires avec Kia.

    1-Fin juin, Kia Ste-Foy me livre ma voiture. Dès la première entrée sur l'autoroute, ça vibre.

    2-Début juillet, Kia Ste-Foy balance les roues. Aucun changement.

    3-Je réussis de peine et de misère à avoir un nouveau rendez-vous en août. Kia Ste-Foy se rend compte qu'une roue est voilée et en commande une nouvelle.

    4-Une semaine plus tard, je dois moi-même appeler Kia Ste-Foy pour savoir si ma roue est arrivée. Ils posent la nouvelle roue. Aucun changement.

    5-Je rappelle Kia Ste-Foy le lendemain. On me dit que c'est un pneu qui est défectueux et d'aller chez OK Pneus pour faire appliquer la garantie du manufacturier de pneus (Kumho). Kia Ste-Foy se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des pneus même si eux-mêmes auraient posé des pneus défectueux sur la voiture qu'ils m'ont livrée ensuite.

    6-Je vais chez OK Pneus. Ils ne comprennent aucunement ce que je fais là. Ils voient juste qu'un pneu est usé de manière un peu inégale. Pas surprenant, quand tu sers de support à un vibrateur sur roues.

    7-Je rappelle Kia Ste-Foy pour leur dire que OK Pneus ne peut rien faire pour moi. Kia Ste-Foy affirme que, de toute manière, la limite de vitesse est de 100 et qu'à 100, ça ne vibre pas. Ils me disent aussi ne plus savoir quoi faire et de téléphoner à Kia Canada pour voir si ceux-ci les autorisent à poursuivre des recherches sur l'origine des vibrations.

    8-J'envoie une lettre de plainte à Kia Canada.

    9-Quelques jours plus tard (fin août), lors d'une visite à Montréal, je me rends chez Kia Brossard. Ils font une rotation des pneus et rebalancent les roues. La voiture ne vibre plus sur l'autoroute, mais elle tire vers la gauche...

    10-Trois semaines plus tard, Kia Canada répond à ma lettre dans un français approximatif. Je me fais dire que les limites de vitesse sont de 100 km/h et que les problèmes de pneus ne sont pas couverts par la garantie. Sauf que criss...... Je sais même pas s'il y a un problème de pneu!!! Personne est capable de me le confirmer et de m'indiquer quel pneu poserait problème!

    11-Hier, lors de mon changement d'huile, je fais aussi réaligner la voiture chez Kia Québec. Je mentionne aussi que le carburant déborde chaque fois que je fais le plein. Ils vérifient tout l'équipement relié au réservoir et ne comprennent pas l'origine du problème. Ils envoient une note à Kia Canada. Suite au réalignement, la voiture ne tire plus à gauche mais à recommencé à vibrer sur l'autoroute.

    12-Je retourne chez Kia Québec aujourd'hui. Vu que le problème est intermittent, il ne croit pas qu'il s'agit d'un pneu ou d'un problème de balancement. Il ne voit pas d'où cela peut venir et envoie une note à Kia Canada.... Il attend une réponse dans le courant de la semaine prochaine.


    Le problème persiste encore et encore. Personne n'est capable de trouver l'origine du problème, personne n'est capable de le régler définitivement. Je fais quoi maintenant?

    Ouais , j'abonde dans le m^eme sens que tous les autres ..

    J.ai acheté un Malibu en 78 , et en sortant du garage , quand j'arr^rtais a un stop ou lumière , il y avait une vibration d'enfer .Par contre , sur le PARK rien.

    Il s'agissait du pad derrière la roue droite qui accotait sur la sortie du silencieux ...

    Ils ont coupé le pad un peu et tout était réglé..

    Va voir KIA Cap-Santé . peut^^etre ont-ils déjà vu le problème ou bien un mécanicien plus fûté pensera a quelque chose de simple mais dérangeant...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut

    Oké, ça pourrait être pire que ça. Mais après 6000 km de vibrations et de démarches infructueuses, on apprécie de moins en moins la voiture.

    Comment ça se fait qu'aucun des génies chez Kia n'ait décelé encore le véritable problème? Comment est-ce possible qu'un simple problème de vibration perdure aussi longtemps? Les Kia ont beau s'être améliorées au fil des ans, il reste encore beaucoup de travail à faire au niveau du service à la clientèle..

    Je ne sais plus trop quoi faire, si Kia Québec ne me revient pas là-dessus ou si eux non plus ne réussissent pas à régler le problème. J'attendrai pas jusqu'à la fin du bail pour voir ça être réglé!

    Si la semaine prochaine, ça ne marche pas avec Kia Québec, je crois que je vais aller chez Desharnais ou Pneus Ratté chez qui j'ai toujours eu un bon service avec mes véhicules usagés dans le passé. Et j'enverrai la facture avec une mise en demeure pour être remboursé à Kia.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il faut que tu envoies la mise en demeure AVANT de les poursuivre.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    achete toi 2 disques neufs a 75$ pis ton probleme sera surement regler.

    ben beau des lettres et des poursuites mais ton char vibre et continura a vibré. J'ai ete a 3 dealers et aucun voulait changer les disques. Et les dealers s'amusent pas a faire des tests.moi oui

    j'ai changer mes pneu, esseyer ceux d'un amis. Verfier les plaques de protection. rien vibrait. Restait les fichus disques. J,ai payer de ma poche mais j'ai la paix...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut

    Ce sont les disques de freins qui causaient cette vibration !?? Ils avaient été livrés crochis? Bon j'irai faire vérifier cela chez Desharnais si ça débloque pas dans les tout prochains jours avec Kia Québec.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    dans mon cas, oui. Disque croche. Et ca arrive pas mal plus souvent qu'ont le pense
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Membre 123 Avatar de Unr8ted
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Rive-Nord
    Messages
    68

    Par défaut

    PAVAC c'est un service gratuit !

    http://www.camvap.ca/fre/consumers_guide.htm

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    dans mon cas, oui. Disque croche. Et ca arrive pas mal plus souvent qu'ont le pense
    J'ai une petite question pour toi. Lorsque tu freinais, est ce que ta pédale de freins vibrait, ou bien tout était normal et c'est seulement lorsque tu roulais sur l'autoroute que le volant vibrait?
    Go Habs Go!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    seulement sur l'autoroute..et pas toujours en plus!! fallait que les 2 disques ne soit pas en 'phase' pour que la vibration commence.

    Faut que les disques soit a 100% sinon ca vibre..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pour crochir un disque, si c'est le cas du moins, ça ressemblerait encore à une job de wâbo de garage qui a serré les boulons de roues inégalement et trop fort au gun à air.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •