Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 99

Discussion: Mes déboires avec mon citron coréen

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut Mes déboires avec mon citron coréen

    J'ai eu le malheur de me procurer une Kia Rio flambant neuve auprès de Kia Ste-Foy à la fin du mois de juin cette année. Les ennuis ont commencé dès ma toute première entrée sur l'autoroute. À partir de 110 km/h, le volant vibre de manière assez intense. Ce problème est toutefois intermittent. Je vais rouler normalement pendant 10 km, prendre un virage, les vibrations commencent. Un autre virage, ça cesse. Un autre virage, ça recommence.....

    6700 km plus tard, le problème est toujours là.... Récapitulation de mes nombreux déboires avec Kia.

    1-Fin juin, Kia Ste-Foy me livre ma voiture. Dès la première entrée sur l'autoroute, ça vibre.

    2-Début juillet, Kia Ste-Foy balance les roues. Aucun changement.

    3-Je réussis de peine et de misère à avoir un nouveau rendez-vous en août. Kia Ste-Foy se rend compte qu'une roue est voilée et en commande une nouvelle.

    4-Une semaine plus tard, je dois moi-même appeler Kia Ste-Foy pour savoir si ma roue est arrivée. Ils posent la nouvelle roue. Aucun changement.

    5-Je rappelle Kia Ste-Foy le lendemain. On me dit que c'est un pneu qui est défectueux et d'aller chez OK Pneus pour faire appliquer la garantie du manufacturier de pneus (Kumho). Kia Ste-Foy se dégage de toute responsabilité vis-à-vis des pneus même si eux-mêmes auraient posé des pneus défectueux sur la voiture qu'ils m'ont livrée ensuite.

    6-Je vais chez OK Pneus. Ils ne comprennent aucunement ce que je fais là. Ils voient juste qu'un pneu est usé de manière un peu inégale. Pas surprenant, quand tu sers de support à un vibrateur sur roues.

    7-Je rappelle Kia Ste-Foy pour leur dire que OK Pneus ne peut rien faire pour moi. Kia Ste-Foy affirme que, de toute manière, la limite de vitesse est de 100 et qu'à 100, ça ne vibre pas. Ils me disent aussi ne plus savoir quoi faire et de téléphoner à Kia Canada pour voir si ceux-ci les autorisent à poursuivre des recherches sur l'origine des vibrations.

    8-J'envoie une lettre de plainte à Kia Canada.

    9-Quelques jours plus tard (fin août), lors d'une visite à Montréal, je me rends chez Kia Brossard. Ils font une rotation des pneus et rebalancent les roues. La voiture ne vibre plus sur l'autoroute, mais elle tire vers la gauche...

    10-Trois semaines plus tard, Kia Canada répond à ma lettre dans un français approximatif. Je me fais dire que les limites de vitesse sont de 100 km/h et que les problèmes de pneus ne sont pas couverts par la garantie. Sauf que criss...... Je sais même pas s'il y a un problème de pneu!!! Personne est capable de me le confirmer et de m'indiquer quel pneu poserait problème!

    11-Hier, lors de mon changement d'huile, je fais aussi réaligner la voiture chez Kia Québec. Je mentionne aussi que le carburant déborde chaque fois que je fais le plein. Ils vérifient tout l'équipement relié au réservoir et ne comprennent pas l'origine du problème. Ils envoient une note à Kia Canada. Suite au réalignement, la voiture ne tire plus à gauche mais à recommencé à vibrer sur l'autoroute.

    12-Je retourne chez Kia Québec aujourd'hui. Vu que le problème est intermittent, il ne croit pas qu'il s'agit d'un pneu ou d'un problème de balancement. Il ne voit pas d'où cela peut venir et envoie une note à Kia Canada.... Il attend une réponse dans le courant de la semaine prochaine.


    Le problème persiste encore et encore. Personne n'est capable de trouver l'origine du problème, personne n'est capable de le régler définitivement. Je fais quoi maintenant?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dommage car aux USA dans certains états, après trois strikes, ils doivent reprendre le véhicule.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Premièrement, je ne pense pas qu'un problème de vibrations fait de la voiture un citron. Le service semble pourri, mais surtout, le concessionnaire ne semble pas être en mesure de trouver l'origine du problème. Probablement une niaiserie que personne n'a pensé regarder.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    En plein ça. Plus un problème de dealer incompétent que de citron. On ne parle que d'un seul problème pas réglé ou mal réparé.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Premièrement, je ne pense pas qu'un problème de vibrations fait de la voiture un citron. Le service semble pourri, mais surtout, le concessionnaire ne semble pas être en mesure de trouver l'origine du problème. Probablement une niaiserie que personne n'a pensé regarder.
    C'est également mon avis ... un seul problème ne fait pas d'un véhicule un citron!

    Le problème n'est pas pour le moins choquant, mais le problème provient davantage de votre concessionnaire (Kia Ste-Foy) qui ne semblait avoir aucune idée de ce qu'il fesait et pas très enclin à vous aider. Au moins celui de Québec semble un peu plus coopératif ... attendez au moins de voir jusque où il pourra vous aider.

    S'ils ne parviennent toujours pas à déceler le problème vous pourriez penser à envoyer une mise en demeure à votre concessionnaire (Kia Ste-Foy) et Kia Canada afin de les sommer de régler le problème sous peine de poursuites et voir leur réaction.

    Suite à tout cela et selon les réponses obtenues on pourra en rediscuter pour voir les alternatives restantes avec, en dernier recours, la poursuite judiciaire.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ca fait ça avec ma Saturn en 2002 en sortant du garage flambant neuve. Elle avait 70Km et il ont fait un alignement et ça été régler.

    C'est peut-être un bearing de roue défectueux ou mal placé.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Essayer d'avoir quelqu'un avec la même grosseur de pneus et roues. Mettez les sur votre auto est essayé là. Le Kumho sont réputés, comme les pneus Coréennes d'être cheap....

    En essayant un autre type de pneus/roues et qu'il n'y a plus de vibration, vous allez trouver la raison de votre problème.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En passant, des jantes de Civic avant 2006, de Corolla avant 2003 devraient faire pour tester...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai eu le meme probleme et s'etait les diques qui etait croche d'origine.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est certain qu'il s'agit d'un disque croche.

    Mais la voiture n'est pas un citron. Tant qu'il n'y a rien de pire que ça...
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •