Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Toyota corolla, honda civic,mazda protege ou nissan sentra(2

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    4

    Par défaut

    je sais pourquoi le Mazda protege modele 2000-2001 consomme enormement compare au autres models ( Civic, Corolla , etc....).
    la reason est bien simple. le Mazda a ajoute un option ultra stupid ( mon opinion personnel ) vous savez l'air conditionner est active automatiquement aussitot qu'on demarre l'auto, a exception, lorsqu'on possitionne le switch d'air circulation vers le conducteur et le pieds. c'est la reason laquelle le mazda protege consomme le double compare au autres modeles.
    recemment, j'ai ecrit une lettre chez mazda a propos ce probleme, j'attend toujours une repondre chez eux.
    si tous les proprietes de Protege veulent ameliorer la consommation. donc il faut que vous ecrivez votre opinion chez Mazda.

    ------------------

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Howard

    J'ai remarqué ce que tu dis à propos de l'A.C. de la Protégé 2001. Je trouve inutile et agaçant que la fan de l'A.C. soit toujours en fonction dès qu'on part le moteur. Probablement que c'est fait comme ça parce que c'est plus simple et moins compliqué à installer, vu que l'A.C. est optionnel sur ces modèles. S'agit seulement de mettre le ventilateur à off avant de couper le contact.

    Maintenant, je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence aussi grande sur la consommation. Prends une Civic 2001, une Corolla et une Protégé 2.0 et lance les toutes les 3 à 120 pour descendre et revenir de Québec le même jour avec l'A.C. en fonction et ce sont d'autres facteurs comme le rapport final de la transmission, la résistance au roulement, l'aérodynamique et le raffinement de la mécanique/injection qui feront la différence. Et c'est là (mécanique) que je pense que Honda et Toyota ont une longueur d'avance.

    J'ai une Accord 99 qui venait standard avec l'A.C. et la fan du radiateur ne part pas tant que je n'allume pas l'A.C. ou que le moteur soit très chaud.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    D'après moi, Mazda a un petit problème avec la consommation d'essence autant que pour la protégé ou la P5.
    Honda a toujours été une très bonne marque de voiture pour ce qui est de la consommation.
    Toyota corolla est la meilleur voiture sur ce point mais le modèle laisse un peu à désirer.
    La sentra...je ne sais pas!!!!
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si la consommation d'une élantra est élevé...Avec le prix de l'essence, c'est très impotant,d'après moi, qu'avant d'acheté une voiture, il faut vérifier la prix que cela coûtera pour faire le plein!!!
    BYE!!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Val-Bélair, Qc, Canada
    Messages
    15

    Par défaut

    Pour la consommation d'essence, vous pouvez consulter le site: http://energy-publications.nrcan.gc.ca/index_f.cfm
    de Ressources Naturelles du Canada.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sainte-Foy, Québec, Canada
    Messages
    14

    Par défaut

    Je ne sais pas ce que voulez dire au sujet de l'air climatisé de la mazda, mais la mienne fonctionne très bien. J'ai une LX 2001...et l'A.C. fonctionne que je le désire...elle marche quand je pèse sur le bouton...et arrête quand je repèse dessus...

    C'est sur que si j'arrête mon auto avec l'air en action, quand je vais la redémarer...elle va encore être en action!!!

    Bien à vous!!!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    1

    Par défaut

    Moi j'ai un protege SE (2L) depuis 2 mois et je peut dire que c'est une excellente voiture. Elle est tres nerveuse et elle tient tres bien la route. Il est vrai que la consommation d'essence suggeree par rapport aux autres voiture est plus eleve mais moi j'obtiens une consommation d'environ 8.5L/100Km. Si vous avez un regulateur de vitesse, utilisez-le car ca minimise la consommation. En passant je fais de la route et de la ville.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •