Ce que j'apprécierais le plus voir au Qc, c'est des tests de conduite aux 10 ans... pour tout le monde!!! Je manque me faire frapper tous les jours par des gens de tous âges soit en tant que piétonne ou en tant qu'automobiliste. Non, je ne suis pas au centre-ville de Mtl, je suis à Val-Bélair!! Dans mes 6 ans à Mtl, je n'ai jamais craint pour ma vie à un coin de rue. Ici, oui!

J'imagine bien qqun de 35 ans qui conduit depuis l'âge de 16 ans couler un examen de conduite. Conséquences possibles: prendre un cours de conduite de révision et refaire l'examen de conduite. Ça motiverait surement certains conducteurs à utiliser leurs clignotants (oui, vous savez... c'est ce qui sert à indiquer où vous avez l'intention de vous déplacer!), faire de vrais "stop" et de ne pas rouler en fou dans des zones scolaires.

De bonnes habitudes se perdent avec le temps. Et je n'ose pas parler de la génération qui ont eu leurs permis dans une boîte de cracker Jack comme mon père. Il ont souvent des habitudes de conduites qui sont dictés par leur gros bon sens... qui n'est pas toujours bon.