Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Période pose de pneu d'hiver

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Période pose de pneu d'hiver

    Quand est-ce prévoyez-vous poser vos pneus d'hiver??? Quel est selon vous le temps de les poser pour avoir le meilleur ratio usure/efficacité?
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    premiere neige, apres j'attend la premiere belle journee, je sort le jack pis je switch les roues/tires.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Un pneu d'ete n'est plus efficace a -10 degres et Un pneu d'ete va etre superieur qu'un pneu d'hiver a partir des temperature de 5-7 degres.

    J'attend surtout la temperature et la temperature comme marqueur. En haut de 7 degres , les pneu d,hiver sont moins effecace que des pneu d'ete et a -10 degres les pneu d'ete sont pas efficace. Le mois d'octobre, il y a pas de neige pour Montreal et une mince precipitation qui ne reste pas au sol a Quebec. Les moyenne minimal sont de 2 degres et de 11 comme maximal pour le mois Octobre a Quebec (7 degres de moyenne) et de 3 et de 13 pour Montreal avec une moyenne de 8 degres.

    Le mois de novembre est a Max +3 et Min -3 avec une moyenne de 0 pour Quebec. Montreal est a maximal de 5 et min de -2 avec une moyenne de 1.

    Cette annee je fais pose mes pneus d,hiver de bonne heure, le 3 novembre car je pense que ca devrait etre leur derniere annee. Habituellement, c,etait pas avant la fin novembre ou au debut decembre.
    Dernière modification par Mitch ; 03/10/2009 à 22h42.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai mon rendez-vous le 27 novembre. Je veux garder mes mags le plus longtemps possible avant de passer aux roues en acier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Ca dépend aussi de la route que vous faite et des conditions routières que vous rencontrez. Pour ma part,comme je voyage dans le parc de la Vérendrye à toutes les semaines, habituellement je pose ca vers l'Halloween ou avant. Scoop: ils ont eu de la neige à Cadillac (Abitibi) cette semaine

    Dave en as-tu eu chez toi?
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le plus tard possible s'il n'y a pas d'accumulation de neige. Sinon mes pneus d'été Yokohama sont carrément dangereux, étant très glissants sur ma neige. C'était pareil avec mes Continental.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    À Québec, mi-novembre gros max. Habituellement, je fais ça la semaine suivant l'anniversaire de ma filleule.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Ca dépend aussi de la route que vous faite et des conditions routières que vous rencontrez. Pour ma part,comme je voyage dans le parc de la Vérendrye à toutes les semaines, habituellement je pose ca vers l'Halloween ou avant. Scoop: ils ont eu de la neige à Cadillac (Abitibi) cette semaine

    Dave en as-tu eu chez toi?
    En effet on a eus quelques flocons toutes la journée de mardi ou mercredi (je me rappel plus laquelle) ... vers la fin de soirée ca s'est même accumuler sur les vitres d'autos!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    15 novembre pour Montréal. Si ça ne force pas après ça et que le temps est doux et sans neige, rendu à la dernière semaine de novembre, je les installe quand même.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Début décembre pour moi, mais avec une réserve... si je dois me déplacer dans les Maritimes ou l'extrême est, je vais devancer.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •