Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: les amaricains aime les grosses

  1. #1
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Smile les amaricains aime les grosses

    Les Américains ne seraient finalement pas prêts à prendre le virage de la petite voiture. Et comme les constructeurs automobiles ont tendance à confondre les marchés canadiens et américains, l'arrivée prochaine des petites Ford Fiesta et Chevrolet Spark pourraient n'avoir été qu'une heureuse anomalie dans le paysage automobile nord-américain...
    Les ventes de voitures compactes, toutes catégories confondues, ont subi d'importantes baisses au mois d'août par rapport à l'an dernier à la même période. Les sous-compactes ont encaissé un recul de 15%, les ventes de voitures compactes ont chuté de 28,5% alors que les compactes de luxe ont accusé une baisse de 15%. La Toyota Yaris a particulièrement souffert, avec une chute de 41%, tout comme la Chevrolet Aveo, qui a séduit 30,6% moins d'acheteurs qu'en août 2008.
    Parallèlement, la compagnie Adesa, le plus important organisateur d'enchères de véhicules en Amérique du Nord, a remarqué un important regain de popularité (+23%) pour les camionnettes entre août 2008 et août 2009 alors que les ventes avaient chuté de 17% l'année précédente. Pendant ce temps, les ventes de voitures compactes ont chuté de 15% après avoir enregistré une hausse de 17% un an auparavant.
    L'intérêt pour les petites voitures d'occasion a aussi diminué. Selon les responsables de Kelley Blue Book, la valeur résiduelle des véhicules compacts a considérablement diminué alors que celle des voitures pleine grandeur et des véhicules utilitaires sport a augmenté.
    Les ventes de véhicules compacts ont été dopées en 2008 par la hausse des prix à la pompe, mais la récente baisse du baril de brut a rapidement inversé la tendance. Dans cette optique, la décision de l'administration Obama d'imposer aux constructeurs une moyenne de consommation de 6,6 litres aux 100 km pourrait s'avérer un sérieux casse-tête, les petites voitures étant naturellement les plus économiques.
    Bigger is better
    Une étude de la firme-conseil californienne AutoPacific tend à démontrer que les automobilistes américains s'ennuient de leurs grosses voitures.
    «Les acheteurs ont des remords, a révélé au Pittsburgh Post-Gazette George Peterson, président d'AutoPacific. Les acheteurs de petites voitures économiques reconnaissent qu'elles font leur travail mais estiment par ailleurs qu'elles ne répondent pas à leurs besoins. Ils veulent plus de puissance, plus de place et un meilleur équipement.»
    Selon l'étude d'AutoPacific, réalisée auprès de plus de 32 000 acheteurs de voitures et de camions légers neufs aux États-Unis, 30% aimeraient que leur petite voiture soit plus puissante, 25% apprécieraient plus d'espace cargo, 18% plus d'espace en général et 25% plus d'accessoires. De plus, 22% souhaiteraient un meilleur confort de roulement et 18% une sécurité améliorée.
    Quand on leur demande quel sera leur prochain véhicule, seulement la moitié des propriétaires de petites voitures indiquent vouloir acheter de nouveau une petite berline, alors que 35% opteraient pour une berline intermédiaire et 18% pour un multi-segment ou un VUS compact.
    «Notre étude démontre que les Américains sont prêts à acheter des véhicules moins énergivores, mais ils ne veulent pas qu'ils soient beaucoup moins gros que ce à quoi ils sont habitués, a estimé M. Peterson. La voiture qui aura du succès demain sera de grandeur raisonnable, avec une bonne efficacité énergétique, des performances adéquates et un bon choix d'accessoires.»
    Les nouvelles sous-compactes qui doivent faire leur apparition sur le marché prochainement pourraient donc avoir à lutter dans un segment de marché pas mal moins dynamique que prévu.
    À moins bien sûr que le prix de l'essence ne reparte de plus belle vers la hausse.
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    first, c'est les ventes de septembre qui sont en baisse, et c,est normal, les inventaires étaient bas en raison du programme C4C en aout qui a vidé les cours de petites autos...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne comprends pas la frénésie des Yaris, Fit et même Fiesta. Toutes des tape-culs ... pour si peu de plus, tu as bien mieux.

    De la même source;

    By make, for example, Toyota Yaris sales are off 41 percent year to date, Honda Fit sales are off 8.2 percent, and Chevy Aveo sales are off 30.6 percent.
    good.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne comprends pas la frénésie des Yaris, Fit et même Fiesta. Toutes des tape-culs ... pour si peu de plus, tu as bien mieux.

    De la même source;



    good.
    Honnêtement,qu'est ce qui bloque à votre niveau au fait que plusieurs personnes ont de petits véhicules?En quoi ça change votre vie au point de vous rejouir d'une baisse des ventes de petits véhicules?Est-ce nécessaire de toujours -upgrader- vers le haut lorsque la majorité roule moins de 100 km par jours,dans le traffic de surcroît?Si il y a plusieurs catégories de véhicules,c'est qu'il y a un marché pour ça.Si une personne est en couple et a un enfant,en quoi une Fit ne serait pas assez bien,qu'il devrait se diriger vers la Civic?

    Vous avez une BMW Série 3,merveilleux véhicule acclamé par les chroniqueurs automobiles mais pour plusieurs aussi,c'est un tappe-cul,gros comme une Mazda 3 pour 35 000$ et plus.D'accord,pour moi,c'est autres choses mais en ville,un petit véhicule est très approprié.Je n'ai pas souffert de faire plusieurs voyages en Honda Fit,au contraire.Pour les gens ayant moins de 20 000$ pour acheter un véhicule,ce n'est pas ridicule d'acheter une sous-compacte.Ça va selon les besoins des gens et ceux-ci répondent à la demande.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne comprends pas la frénésie des Yaris, Fit et même Fiesta. Toutes des tape-culs ... pour si peu de plus, tu as bien mieux.

    De la même source;



    good.
    Facile de dire que les ventes de sous-compactes droppent quand TOUT le marché américain est en chute libre...

    Saintor, c'est pas tout le monde qui a besoin d'une BM pour se sentir suffisant.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi j'aurais de la misere à acheter plus petit qu'une Malibu.

    Un char que tu as les genous dans la colonne de steering pis que tu es collé sur la porte ça ne me tente pas. Non merci.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Facile de dire que les ventes de sous-compactes droppent quand TOUT le marché américain est en chute libre...

    Saintor, c'est pas tout le monde qui a besoin d'une BM pour se sentir suffisant.
    j'comprends que les hormones te travaillent encore, mais grow up, kid.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    L'autre jour je suivais une Acadian (à peu près 1986) et je peux vous dire que ça c'était petit. Une FIT à côté de ça est grosse.

    Bref, on veut des voiture plus grosses mais en avons-nous besoin ? Je reprochais justement à la nouvelle A4 d'être plus grosse.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi j'aurais de la misere à acheter plus petit qu'une Malibu.

    Un char que tu as les genous dans la colonne de steering pis que tu es collé sur la porte ça ne me tente pas. Non merci.
    le trip de conduire une voiture, tu ne semble pas trop l'avoir. tu préfère te baladé ds une voiture ont dirait bien

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •