Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    37

    Par défaut pneus d'hiver

    Bonjour à tous

    Mon concessionnaire me propose comme pneus d'hiver
    pour mon Rondo 2009 des Champion Ice Pro ou des
    Kelly Snow Tracker dans le 205/60 R16.
    Commentaires???

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pneus très bas de gamme!!!! Je vous conseille de voir pour autre chose.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Membre 123 Avatar de Unr8ted
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Rive-Nord
    Messages
    68

    Par défaut

    J'ai eu des snowtracker pendant 3 ans et ce sont des pneus bon pour qqun qui fait pas grand millage par semaine mais sur l'autoroute c'est vraiment très moyen et aussitôt qu'il y a de la neige collé à l'asphalte comme quand la gratte viens de passer et la surface est lisse et bein attache ta tuque avec de la broche pcq si tu freine tu passe tout droit.

    Au pire tu peux regardé pour du used sur kiijii ou dans les endroits ou il vende des pneus usagés.

    J'ai trouvé des yokohama 15po pour 300$ à peine usés. Mon père à trouvé lui aussi des yokohama sauf 16po pour 400$

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Quel est ta fouchette de prix que tu veux mettre ? et le Kilometrage que tu prevois faire ?

    Personnelement , je te dirais d'aller dans le Michelin, Yokohama, Bridgestone et les autres grandes compagnie de pneus pour etre sur d'avoir des vrais pneus d'Hiver.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Si robert291 reste en ville, il est mieux de prendre un pneu a GLACE/Neige car un pneu a neige seulement ne sera pas tres efficace.

    Il reste a savoir aussi les conditions d'utilisation: Km, type de trajet, ville ou autoroute, $$$ qui veut mettre, etc...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Les 2 choix sont de la belle cochonerie, mais bref ils sont légaux et ça en prend pour tout les porte-feuilles. Par ailleurs si ce concessionnaire t'as aussi offert des pneus pas mal mieux, ok c'est un bon endroit, mais s'il s'est limité à juste çà, change de place pour les pneus et ça presse.

    Un client qui n'a pas de grandes connaissances dans les pneus doit (question d'éthique du vendeur) se faire offrir 3 qualités. Un modèle très haut de gamme, un milieu de gamme et un dernier modèle axé juste sur le bas prix. Le client verra les différence de prix versus les défférences de qualités et c'est lui qui choisira.

    N'importe quel vendeur qui ne donne pas de choix de différentes qualité, est un vendeur à éviter. Pourquoi ? Parceque ce vendeur risque fort bien de probablement en connaître moins dans les pneus que son propre client.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Un pneu remoulé sera mieux que ces cheapo neufs
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour faire différent des autres

    Le Snowtracker doit se comparer à ce que j'ai sur mon camion depuis des années et je les trouve bien. Mais j'ai mis des crampons pour combler leur lacune sur la glace .... et laisse ma trace.

    De toute façon le même genre de dscussion que pour le AWD s'applique ici. Tu adaptes ta conduite au limite du véhicule et au conditions routières.

    Bref, payer cher ne veut pas dire nécessairement qualité.

    J'aime mieux quelqu'un qui paie moins cher et qui change ses pneus une fois usés que ceux qui s'achètent des pneus dispendieux et qui étirent la sauce parce qu'ils ont payé cher.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message

    J'aime mieux quelqu'un qui paie moins cher et qui change ses pneus une fois usés que ceux qui s'achètent des pneus dispendieux et qui étirent la sauce parce qu'ils ont payé cher.
    bien dit....

    on pourrait ajouter que c'est mieux que quelqu'un reste chez sa visite et couche la lorsqu'il y a tempete qu'a la place de prendre la route avec son AWD!!!!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Bon... Ma conjointe vient de s'acheter une Mazda 5 GT neuve.

    J'ai déjà commencé à magasiner sur tirerack et je me demandais si les Dunlop wintersport 3D (16") valaient la peine à 105$/chacun? Sont-ils bruyants? Owners... (?) Il y a des mags presque beaux (F2 Sport edition Silver) à 85$/chacun. Cela fait un kit à 760$. Je trouve ça "presque" bon comme prix (...)

    Sinon, étirer dans le Michelin à 128$/chacun.

    Le kit Dunlop 17" est à 940$. Même largeur que le 16". Peut-être que le gap vaut la peine... (?)
    Dernière modification par pl9171 ; 23/09/2010 à 21h23.

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •