Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par monkey Voir le message
    Tu as acheté tes jantes à quel endroit? Je m'en cherche pour mes pneus d'hiver.
    Pneus Lavoie à Gatineau (secteur Hull). Je les ai payées 73 $ chaque. Si tu restes ailleurs au Québec, Pneus Lavoie est un détaillant Unipneu, alors probablement que tu auras un prix similaire chez un de ces marchands. Le code de produit est X40835.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #92
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    J'ai longtemps hésité entre Michelin X-Ice, Bridgestone Blizzak, Continental Extreme Winter Contact et Yokohama Iceguard G20. C'est finalement le set de ce dernier que j'ai choisi (pour la simple raison que c'est dans ce modele que j'ai eu le prix le plus bas des 4 correspondant à mon budget après plus d'un mois de magasinage). Je les ai installé aujourd'hui... en espérant qu'ils soient aussi performants que décrits.

  • #93
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Mon premier post depuis un sapré bout de temps...
    Mes 4 derniers sets de pneus proviennent des USA...
    Y'a bien des limites à se faire arnaquer ici...
    Cet été, j'ai mis des General Grabber UHP sur mon Flex... ici $240/pneu + pose, balance et taxes... total $1175
    Je suis allé aux US... $140/pneu, pas de taxes et $75 de pose.. total $635, une économie de $540

    Cet automne, ma blonde avait besoin de pneus d'hiver... 205-55R16
    On a choisi de mettre du Nokian Nordman... Prix ici $185/pneu + taxes + pose total = $925
    On a eu les mêmes pneus pour $113/pneu, pas de taxes... total $452... une économie de $473

    Si l'écart de prix ne se résorbe pas, je ferai un groupe d'achat ici et on fera venir des centaines de pneus. Je me chargerai de faire dédouaner et de louer un camion pour aller les chercher... je me garderai une marge minime pour couvrir mes frais...

    Bref, regardez les prix de www.tiresbyweb.com (Nokian et Vredeinstein), Tirerack.com (Marques populaires), imprimez les prix des pneus qui vous intéressent et frottez la fiche dans la face de votre dealer. À date, les dealers ne se plaignent pas aux distributeurs car les clients-moutons se taisent et paient... ou si on se plaint du prix, on nous propose de la crap MadeInChina... alors que pour le même prix à 2h de route on a le TopOfTheLine.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu penses réellement que la solution c'est d'aller acheter ailleurs ? Tu te tires dans le pied encore plus. Moins de volume au Canada, ça fait des prix plus chers... donc l'écart va s'agrandir. Et il ne faut pas oublier que certains gros vendeurs peuvent se permettre de couper dans les prix parce qu'ils ont du volume pour faire vivre leur business. Sans compter les frais des différents importateurs répartis sur plus de population aux USA. Mais bon, si ça te tente de nuire à l'économie Québécoise et à de nombreux Québécois juste pour sauver quelques dollars sur tes pneus d'hiver... vas-y, mais ne te plains surtout pas de rien. Surtout pas des insultes que tu reçois ici. Ton attitude est méprisable. Surtout que ton projet de louer un camion est grotesque. Ça va te coûter bien plus cher au final ! Trop drôle !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #95
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu penses réellement que la solution c'est d'aller acheter ailleurs ? Tu te tires dans le pied encore plus. Moins de volume au Canada, ça fait des prix plus chers... donc l'écart va s'agrandir. Et il ne faut pas oublier que certains gros vendeurs peuvent se permettre de couper dans les prix parce qu'ils ont du volume pour faire vivre leur business. Sans compter les frais des différents importateurs répartis sur plus de population aux USA. Mais bon, si ça te tente de nuire à l'économie Québécoise et à de nombreux Québécois juste pour sauver quelques dollars sur tes pneus d'hiver... vas-y, mais ne te plains surtout pas de rien. Surtout pas des insultes que tu reçois ici. Ton attitude est méprisable. Surtout que ton projet de louer un camion est grotesque. Ça va te coûter bien plus cher au final ! Trop drôle !

    pourquoi tu fait la leçon au autre sur ce sujet, quand tu est probablement un des pire exemple en la matière..
    analyse tes dépense annuel, et tu vas constater qu'il y en as une grande part qui part en dehors des frontière canadienne. bcp plus que la différence sur un set de pneus.....

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pourquoi tu fait la leçon au autre sur ce sujet, quand tu est probablement un des pire exemple en la matière..
    analyse tes dépense annuel, et tu vas constater qu'il y en as une grande part qui part en dehors des frontière canadienne. bcp plus que la différence sur un set de pneus.....
    Je l'attendais celle-là. Mais je pensais que ça viendrait d'un autre que toi. Tu es plus brillant que ça habituellement. Je voyage beaucoup, c'est vrai. Mais ce que je veux n'existe pas au Québec. La tour Eiffel, impossible de la voir à Montréal. Tout comme de la chaleur en janvier. Et ne me dis pas que ma voiture vient d'ailleurs... aucune voiture n'est assemblée au Québec. Donc impossible d'acheter local. Par contre, je l'achète d'un concessionnaire de Montréal, pas aux USA comme certains...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #97
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu penses réellement que la solution c'est d'aller acheter ailleurs ? Tu te tires dans le pied encore plus. Moins de volume au Canada, ça fait des prix plus chers... donc l'écart va s'agrandir. Et il ne faut pas oublier que certains gros vendeurs peuvent se permettre de couper dans les prix parce qu'ils ont du volume pour faire vivre leur business. Sans compter les frais des différents importateurs répartis sur plus de population aux USA. Mais bon, si ça te tente de nuire à l'économie Québécoise et à de nombreux Québécois juste pour sauver quelques dollars sur tes pneus d'hiver... vas-y, mais ne te plains surtout pas de rien. Surtout pas des insultes que tu reçois ici. Ton attitude est méprisable. Surtout que ton projet de louer un camion est grotesque. Ça va te coûter bien plus cher au final ! Trop drôle !
    Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

    J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

    J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

    Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
    C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

    T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
    Vivre le LIBRE marché!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Plusieurs voitures sont assemblées au Canada... le Québec n'est pas un pays. Avant de traiter les autres de pas intelligents, tâche d'en faire preuve aussi. Je suis un peu, pas mal d'Accord avec Your Mother. Acheter local oui, se faire fourrer localement non! Je n'irais pas acheter des vêtements ou de la nourriture aux States, mais particulièrement pour les VR et les pneus, on se fait fourrer pas à peu près...

    Exemple pour mon VR à moi; il se vendait 18000 aux US et 22900 ici (nouveau modèle semble-t-il), j'en ai informé mon vendeur qui était aussi au fait de cette différence. J'ai finalement payé 19300$. Si il n'avait pu faire mieux que 22000, j'aurais entamé le processus de l'importer. That's it. Les pneus, même chose, à plus que 35% de différence, go States!
    x 222 222 222 222 222

    Si le shipping aurait pas été si cher, j'aurais pris mes pneus d'hiver sur tirerack. mais au final, je juge que c'était pas si mal comme prix... Vivre proche des lignes, j'aurais été les prendre là-bas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #99
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    mon fils a pris ses pneus sur PMC. c'est Québecois. il les a pas pris la parce que c'est un détaillant Canadien, mais parce que c'est le best prix au total qu'on trouver pour le modèle de pneus qu'il voulait.
    le détaillant aurait été Africains, que ça aurait rien changer. on les aurait pris de l'Africain lollllllllll
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 04/11/2010 à 14h05.

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Francis vends du Nexen fabriqué en Chine et en Corée...hummm. WM vend même plus de pneus Dunlop et d'autres marques fait en amérique.
    Pourquoi travaille t'il toujours pour WM ? Ca encourage tu l'écomonies locales des pneus fait en Chine ? On paye le bateau oversea, le grossiste, le distributeur, le détaillant

    Et que dire des promos rabais postal de 10$ par pneus quand tu payes ton pneus $155 l'unité c'est ridicule ! On nous prends pour des valises et une crinque dans le dos

    Acheter aux USA n'est pas une affaire de quelques dollars....mais quand tu regarde l'ensemble des achats sur une année ça fait plusieurs centaines de $$$

    Filtre a air, pièces, cires. additif c'est 1/2 moins cher aux USA, je me gène pas pour acheter là bas pour la même chose. Des pièces fait souvent Canada, USA, Mexique ça fait partie de l'ALENA

    1 dollar CA achète 0.9962$ US à l'heure ou l'on se parle !
    Dernière modification par ediezel ; 04/11/2010 à 15h08.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •