Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 31112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

  1. #121
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ressort Liberté de Montmagny fournit des usines à travers le monde...
    IPL fabrique pour l'auto...
    PPG Beauharnois fabrique des chimiques etc
    Personne ne s'imagine l'importance de l'économie locale... et l'impact négatif d'importer n'importe quoi
    Vendre des ressources naturelles ne crée pas de richesse... transformer les ressources oui... car on crée de l'emploi et on développe de l'expertise.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #122
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Je vous jure que la liste est longue...
    Disons que ça confirme ce que je pense des sou-sou-souverainistes...
    Du monde qui ne maîtrisent pas le français et/ou qui ont peur de l'anglais...
    Du monde qui ne connaissent à peu près rien à l'économie...
    Du monde qui voient la vie avec des oeillières...
    Oui je généralise... mais que voulez-vous... c'est trop frappant!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi, j'ai surtout peur des gens qui se limitent au français et à l'anglais et qui oublient que la planète a plus qu'un continent... du genre qui croient que l'Amérique est roi...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #124
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Saint-Jerome, qc
    Messages
    284

    Par défaut

    La liste n'est pas si longue que ca.On ne produit meme pas 5% de ce que l'on consomme dans l'industrie automobile.

  • #125
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Commençons par acheter local...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Commençons par acheter local...
    Et en disant ça, tu vas acheter tes pneus aux USA... ton raisonnement manque de constance.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #127
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Absolument... si ces derniers se faisaient dans le 235-60R18 j'en prenais... L'an prochain peut-être
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Tu as le droit de rire de mon processus... Mais quand on sait que le prix des pneus est établi en fonction du prix maximal qu'est prêt à absorber le marché... c'est au marché de réagir.

    J'en ai parlé à quelques détaillants jusqu"a ce que l'un d'eux m'explique qu'ils sont trop de détaillants... donc pas assez de volume par garage. Bref, il faut que certains d'entre eux ferment. Et c'est ce qui arrivera... c'est ça un processus capitaliste...

    J'ai fait le calcul, inquiêtes-toi pas... si on est 50 acheteurs... et allons au pire scénario, on achète des pneus qui ne sont pas produits en Amérique... donc avec un frais de douane de 6.5%... On va acheter au New-Hampshire... là où il n'y a pas de taxe de vente. Un grossiste m'a garantit un escompte moyen de 10% pour un volume de 200 pneus (50 personnes). Sachant que les prix de pneus sont majoritairement de 40% moins chers là-bas... ne prenons que l'exemple des Nokian... Si on déclare tout comme prévu... $113/unité + 6.5%Duty +5%tps + 7.5%tvq = $135/roue tout inclus VS 185+5%tps+7.5%tvq = $208, un escompte de $70/pneu. 200x$70 = $14000

    Penses-tu que mon truck va me couter QUATORZE-MILLE PIASTRES?
    C'est dégueux hein quand on multiplie l'écart de prix?

    T'as raison, je suis grotesque, méprisable... et de droite!
    Vivre le LIBRE marché!
    Le gros bug de cela, c'est la gestion. Si tu charges des frais, tu vas devoir t'enregistrer. Est-ce que tu veux faire cela gratos?? On a fait un groupe de pneu il y a une couple d'année...juste le fait de courrir après l'argent était tannant. Par la suite, personne peut venir les chercher en même temps, alors faut que tu entreposes.

    L'autre bug est que chacun veut sa marque et aucun fournisseur ne pouvait nous offrir toute la gamme. Alors on devait se limiter à certaines sortes...et ainsi perdre des personnes intéressées.

    Moi à date, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé à plusieurs place. J'ai acheté mes pneus Nokian à Matane (local) à environ 60$ plus dispendieux qu'aux USA (si on prend toutes les taxes applicables) et rentable en prenant le temps sauvé et le déplacement...

    En plus en région, ils chargent moins cher pour l'installation...

    Il n'y a pas juste le fait d'avoir trop de détaillant, il y a un cartel non officiel. Pourquoi je peux avoir des Nokian à 820$ quand les autres commerces les vendent à 1,100$??? L'autre moins cher était ta place dans le 960$....

  • #129
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Il y a tellement de marques et model que s'en en deviend difficile de choisir, finallement j'ai opté pour des Michelin Xice2. J'ai eu des Blizzak les 10 dernières années, même si j'en ai été satisfait je me suis dit qu'un changement fait pas de tord. J'ai hate de voir si j'ai fait un bon choix.

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Il y a tellement de marques et model que s'en en deviend difficile de choisir, finallement j'ai opté pour des Michelin Xice2. J'ai eu des Blizzak les 10 dernières années, même si j'en ai été satisfait je me suis dit qu'un changement fait pas de tord. J'ai hate de voir si j'ai fait un bon choix.
    Je viens de faire ce test. Pour ma deuxième voiture qui ne fait que de la ville, je suis aller sur le modèle qui se classe deuxième dans le CR et dans plusieurs autres test...son gros défaut et ses capacités sur la longue route à des vitesses plus haute (j'ai mon Odyssey sur des Hakka 5 cloutés pour cela). Je viens d'aller chercher des General Altimax Arctic.... 80$ Vs 160$ pour les seuls Nokian disponibles dans ma grandeur (Hakka q...qui est supposé ne plus exister depuis 5 ans..). Au pire des cas, je les revens sur lespac....

  • Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 31112131415 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •