Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

  1. #131
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le gros bug de cela, c'est la gestion. Si tu charges des frais, tu vas devoir t'enregistrer. Est-ce que tu veux faire cela gratos?? On a fait un groupe de pneu il y a une couple d'année...juste le fait de courrir après l'argent était tannant. Par la suite, personne peut venir les chercher en même temps, alors faut que tu entreposes.

    L'autre bug est que chacun veut sa marque et aucun fournisseur ne pouvait nous offrir toute la gamme. Alors on devait se limiter à certaines sortes...et ainsi perdre des personnes intéressées.

    Moi à date, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé à plusieurs place. J'ai acheté mes pneus Nokian à Matane (local) à environ 60$ plus dispendieux qu'aux USA (si on prend toutes les taxes applicables) et rentable en prenant le temps sauvé et le déplacement...

    En plus en région, ils chargent moins cher pour l'installation...

    Il n'y a pas juste le fait d'avoir trop de détaillant, il y a un cartel non officiel. Pourquoi je peux avoir des Nokian à 820$ quand les autres commerces les vendent à 1,100$??? L'autre moins cher était ta place dans le 960$....
    Tu as raison... je suis à finaliser l'enregistrement d'une cie à numéros.
    J'ai un distributeur américain qui m'offre une commission de 10%.
    Pour le transport j'ai un deal avec un transporteur qui fait du CAN-USA
    Pour l'entreposage j'ai un garage qui abandonne la vente de pneus neufs et qui m'offre l'entreposage gratuit pour 14 jours si le client fait installer chez-eux.

    Bref, je finalise mon plan de match et je post ici peu avant le printemps
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #132
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Parlant de pneus d'hivers, je viens tout juste de prendre livraison de mes Alaska M-2 (remoulés) qui cette année ont les mêmes thread que le Blizzak DM-Z3. L'année passée, c'était comme des Blizzak Dueler. J'ai réussi à faire 42000 km avec ça l'an passé. Pour 85$ du pneu en 235/70R16, c'est vraiment un bon deal.
    Fait attention aux pneux remoulés et imitation. Même si le tread semble semblable, la qualité de la gomme peut être vraiment différente et la qualité de la gomme est très importante pour une bonne adhérence et c'est bien plus important que le tread.
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #133
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'utilise ce pneu depuis 2 hivers et je peux te dire que la gomme n'a pas de différence visible avec l'original (vs le Blizzak Dueler), pour l'imitation de DMZ3, c'est la première année que je l'ai, amis je l'ai essayé sur l'escape de mon frère. Le rendement est très satisfaisant. Moldex est une entreprise québecoise sérieuse. La qualité de leur pneus est meilleure que du coréen ou autre scrap bas de gamme. Anyway, je fais 40000 km par hiver sur la route, si le rendement que ces pneus me donnent est satisfaisant, il le sera pour plusieurs. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs pneus au monde, mais vs du bas de gamme de marque connue, ce sera incomparable.
    Tu sais que Moldex (Techno pneu) peut faire la matière que tu veux comme pneus? Il y a environ 8 ans, il y en a qui s'en commandait et le coût n'était pas très cher. Surtout du monde de rally... Ils se faisaient ajouter des morceaux qui faisait que ça se rapprochaient du pneu à clou...mais je ne me souviens pas de quel produit.

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Tu as raison... je suis à finaliser l'enregistrement d'une cie à numéros.
    J'ai un distributeur américain qui m'offre une commission de 10%.
    Pour le transport j'ai un deal avec un transporteur qui fait du CAN-USA
    Pour l'entreposage j'ai un garage qui abandonne la vente de pneus neufs et qui m'offre l'entreposage gratuit pour 14 jours si le client fait installer chez-eux.

    Bref, je finalise mon plan de match et je post ici peu avant le printemps
    Deal avec ton garage s'il peut t'offrir le service de carte de crédit en refilant le coût de la transaction à l'utilisateur. Tu vas voir, il y a une bonne partie de personne qui ne sont pas capable de payer cash le 800$ et plus du coût de pneu.

  • #135
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Mag RTX 17x7 (5x114,3) à 99,99$ chacun (mag shop local)
    Gislaved Nord Frost 5 205/50/17 à 143,99$ chacun.
    Pas satisfait à 100% de mon kit RTX;

    1- J'ai déjà fendu l'adapteur pour les noix au moment de les enlever tantôt. Et presque pas de pression sur mon gun...
    2- Un ring de plastique de cassé. Un autre qui était lousse, comme s'il avait bougé avec le temps... Bizarre.
    3- Obligé de frotter l'intérieur du mag et les rings de plastique à cause du calcaire/accumulation de cochonnerie. (c'est pas un "problème", mais si ce n'est pas fait le ring n'embarquera pas dans le center du mag cet automne.)
    4- Début d'écaillement autour du center cap. 2 mags sur 4. Supposément des mags faits pour l'hiver...

    "Made in China" écrit à l'intérieur des branches.

    Mais bon, qu'importe...

    Les Gislaved ont été bons. Pas bruyants et assez "débrouillards" dans la neige.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •